Chapitre 28.

22 2 2
                                        


Le lendemain matin, j'allais en cours avec Alex. Nous nous tenions la main, j'aimais cette proximité entre nous. Nous arrivâmes au lycée, Ethan et Valentin nous attendait. Ils n'avaient pas l'air comme d'habitude. Il se dirigèrent d'un pas rapide vers nous en nous voyant arriver. Valentin paraissait énerver. Alex le remarqua.

– Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.

– Qu'est ce qu'il se passe ? Répéta Valentin. C'est à nous de te poser la question ! Je peux savoir ce qu'il t'a pris ?

– De quoi tu parles ?

– De -A. C'est toi, non ?

– Non, on en a déjà parlé...

– Alors là, non. Jusque là -A ne c'était jamais attaquer à nous directement, là c'est le cas donc c'est une autre histoire.

– Quoi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demandais-je.

– Ce qu'il se passe, c'est que -A nous menace, tout les deux. Et il utilise de plus des informations sur nous que seul Alex connaît. Alors maintenant, Alexandre, j'ai une question : Qui est ce p***** de -A ?

– Mais, je ne sais pas. Qu'est ce que tu veux dire par des informations sur vous ?

– Oh, tu le sais très bien Alexandre, ne fait pas l'innocent. Dit-Ethan. -A a menacer Valentin avec des informations sur son père. C'est forcément toi. Il n'y a personne qui soit au courant de tout ça autant en détails. J'ai lu le message, c'est clair, -A nous demande quelque chose qui ne pourrait profiter qu'à toi. Alors maintenant : Pourquoi Alex ?

– Qu'est ce qu'il vous demande ? Demanda-Alex.

– Oh, pitié, ne fait pas l'innocent si tu ne veux pas que je m'énerve plus. Ça va vite m'agacer ton air de je ne sais rien. Alex, je ne sais pas ce qu'il te prends mais tu vas beaucoup trop loin. On aurait dû voir depuis le début que c'était toi, mais tu joue trop bien le jeu de l'innocent qui se fait piéger.

– Mais ce n'est pas moi !

– On ne me la fait pas à moi Alex. Continua Ethan. Je sais pourquoi tu as été renvoyé de ton premier lycée, j'ai entendu les rumeurs. Tu étais pareil, tout est allé beaucoup trop loin et ça a mal finit. Maintenant, quoi.. ? Tu recommences ? Tu ne crois pas que faire ce genre d'erreurs une fois est bien assez ? Tu es allé beaucoup trop loin Alex, je ne pourrais pas te pardonner de m'avoir menacer de la sorte. Utiliser nos plus profondes blessures pour nous faire du mal... Je pensais qu'on étaient amis, mais des amis ne font pas ça. C'est aussi ce que tu as fait avant ? Tu as fait croire aux gens que tu étais leur ami avant de les poignarder dans le dos ? Alexandre, on se connaît depuis tout petit, je n'y ai pas cru quand on s'est retrouvé dans le même lycée, j'étais bien trop heureux. Mais je ne savais pas que tu avais tant changer ces quelques années où l'on s'est perdus de vue. Tu n'es plus celui que j'ai connue et celui que je vois en face de moi en ce moment ne me plaît décidément pas du tout. J'abandonne Alex, c'est finit, je ne peux plus t'aider.

Alex ne savait pas quoi dire, il était sous le choc. Ethan se retourna et partit sans rien ajouter. Cependant, Valentin resta. Il avait l'air d'être sur le point de pleurer.

– Alexandre... Dit-il. Je... Si ce n'est pas toi... Alors qui ? Tu ne l'as quand même pas raconté à quelqu'un d'autre ?

– Non ! Peu importe ce que -A a dit dans son message, ce n'est pas moi qui lui ai raconté.

– Alors, c'est forcément toi. Il n'y a que toi, à qui je l'ai dis. À qui d'autre aurais-je pu raconter ça ? J'ai bien trop honte pour en parler. Et... Maintenant, j'ai honte de l'avoir raconté à quelqu'un qui n'est finalement pas quelqu'un de confiance, à toi. J'avais confiance en toi, comme je n'ai jamais eu confiance en personne, à part Ethan j'entends. Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça, mais c'est bien trop cruel de ta part de m'avoir fait ça. Je... Je ne peux pas répondre à ta menace, ce que tu m'as demandé est bien trop... C'est dégueulasse de ta part. Alex, j'espère qu'après cette année je n'aurais plus jamais affaire à toi. Tu es bien différent de ce gamin que j'ai rencontré qui était tout timide et aimait faire des bonhommes de neiges. Arrête de manipuler les gens comme tu manipulerais la neige pour la transformé en ce que tu veux. Je ne sais pas ce qui t'as poussé à faire ce que tu as fait et je ne le saurais sans doute jamais, parce que je ne veux tout simplement pas le savoir. S'il te plaît, lorsque l'on se croisera dans les couloirs, fait comme si tu ne me connaissais pas. Je t'ignorerais de toute façon.

'A' comme un 'Amer Secret' Partie 1Where stories live. Discover now