On enchaîna avec un second cours puis vint l'heure de la pause. Je m'assis dehors, dans l'herbe et une fille vint me voir afin de faire connaissance.
– Salut ! Dit-elle. Je suis Katleen, je suis assise devant toi en cours.
– Oh, enchantée. Répondis-je. Katleen, ce n'est pas commun comme prénom.
– Parce que Yuka-Ciel l'est plus peut-être ? Dit-elle en riant.
Katleen avait le teint pâle, de longs cheveux blonds et des yeux bleus, elle était surpoids apparent mais étrangement cela lui allait parfaitement, peut-être était-ce dû à la confiance en elle qu'elle renvoyait. Elle avait un accent assez prononcé.
– Je suis russe. Dit-elle, comme si elle avait remarqué mon étonnement face à son accent.
– Je vois... Je suis française mais j'ai des racines coréenne du côté de mon grand-père paternel.
– Ah, je comprend mieux pourquoi tu m'a semblé différente.
– C'est parce que je tiens mon physique de mon père. Il a des traits asiatiques plutôt marqué alors que ma mère... Elle est française et elle est vraiment très belle. Ahh, pourquoi je n'ai pas hérité mon physique d'elle...
– Tu es pourtant très jolie.
Je ne pu m'empêcher de rire.
– C'est possible. Enfin, ce n'est pas important ! Je tiens ma personnalité de ma mère, heureusement.
Nous regardâmes silencieusement l'herbe danser au rythme du vent. Je demandai alors à Katleen de me parler un peu des autres élèves.
– Les autres élèves ? Qu'est ce que tu veux savoir ?
– Je ne sais pas trop. Leurs prénoms déjà, et puis quelques informations sur eux pour savoir un peu si il y en a qu'il faut éviter d'énerver. Dit-je en riant.
– D'accord. Alors, derrière toi en classe il y a un garçon, lui il n'est pas très bavard. Il ne parle jamais à personne, il arrive toujours en dernier et part toujours en premier, je ne sais pas grand-chose sur lui mais tu n'auras pas besoin de l'éviter puisque qu'il évite tout le monde.
Elle chercha du regard quelques personnes dans la cours.
– Tu vois les deux filles au fond ? Dit-elle en pointant du doigts deux personnes. Ce sont les première de la classe, en mathématiques français et histoire. Elle ne sont douée que pour les matières principales mais elles passent leur temps à se vanter. Elle peuvent devenir vraiment agaçantes parfois.
Elle réfléchit un instant.
– Puis il y a la brune là-bas. Elle pense être la fille la plus populaire parce que personne n'ose se mettre en travers de son chemin. Mais en vérité tout le monde la trouve insupportable. Elle est un peu flippante. Tu vois c'est un peu le cliché de la pét**** blonde super populaire sauf qu'elle est brune et qu'elle n'a aucun acolyte.
Elle continua de me présenter chaque personne une par une.
– Et ceux-là ? Demandais-je finalement, pointant du doigt trois garçons en train de discuter.
Katleen sourit en les regardant.
– Ah, eux... Ce sont les mecs les plus populaires du lycée. Mais tu vois... Ils n'ont pas du tout la grosse tête, ils sont supers sympas, ils s'interposent à chaque fois qu'il y a une bagarre... C'est un peu grâce à eux si le lycée est si calme. Mais malheureusement ils ne traînent que tous les trois, ils ne discutent jamais longtemps avec d'autres personnes, ils sont amis depuis longtemps y paraît mais je ne sais pas grand-chose. Ils sont arrivés tout les trois en début d'année et ils avaient l'air de déjà se connaître. Mais de toute façon ils ne s'intéressent jamais aux autres. Même si des tas de filles les trouvent canons.
CITEȘTI
'A' comme un 'Amer Secret' Partie 1
Ficțiune generalăUne nouvelle élève intègre un lycée normal, elle rencontre un garçon mais des évènements étrange commence à prendre place... Que cache ce garçon ? Pourquoi est-il la principale victime de ces étranges évènements ? Notre héroïne pourra-t-elle l'aider...
