Il le sortit. Tout le monde tourna son regard vers lui.
– Réponds. Dit-Ethan d'une voix tremblante.
Alex n'en fit rien. Il regardait son téléphone, sous le choc. Ethan lui arracha des mains et regarda le numéro qui s'affichait. Le téléphone s'échappa de ses mains tremblantes.
– Alexandre ? Dit-il en lui lançant un regard d'incompréhension.
Mais Alex ne répondit rien. La cloche sonna. Personne ne bougea. Elle sonna une seconde fois. Tout le monde se déplaça en silence vers notre premier cours de la journée. Mais personne ne réussis à se concentrer. À la pause, la nouvelle avait fait le tour du lycée et tout le monde regardait Alex de travers. Mais étrangement, il n'y faisait pas du tout attention. Il n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait. Lorsque les cours reprirent, Alex ne vint pas en cours, cela m'inquiétai. Lorsque le cours fut fini, je n'allai pas vers le prochain mais cherchais Alex. C'est comme s'il avait disparu. Au bout d'une demie heure, je le trouvai enfin, assis contre un mur. Il avait le visage en sang et ne bougeait pas. Il restait là, le regard dans le vide.
– Alex ! Dis-je.
Il tourna son regard vers moi. J'accourus vers lui.
– Qu'est ce qui s'est passé ? Demandais-je, d'un air inquiet.
Il soupira.
– La nouvelle s'est répandu. Je crois que tout le monde me déteste maintenant. Ethan et Valentin m'ont vu me faire tabasser mais ils ont fait comme si de rien n'était...
Je m'agenouillai à ses côtés.
– Tu crois aussi que j'ai fais ça ? Tu dois me détester...
– Non. Je sais que ce n'est pas toi. Alex, je crois en toi, plus que personne.
Je l'aidais à se relever.
– Je t'emmène à l'infirmerie ? Dis-je.
– Non... Tu pourrais m'aider à rentrer chez moi ?
J'acquiesçai et l'aidai à marcher. Il n'était pas vraiment dans un bon état. Nous arrivâmes devant son immeuble, il ouvrit la porte puis je vis que l'ascenseur était en panne. Je soupirais.
– On arrivera jamais à monter au 15ème. Dis-je.
– Yuka-Ciel, je suis désolé, mais tu peux faire quelque chose pour moi ? Va au 14ème et frappe aux deux portes de cet étage. Mon voisin qui fait toujours la fête est assez costaud et toujours chez lui, et dans l'appartement d'en face il y a un sportif. Tu pourrais leur demander de venir ? Tu n'arriveras jamais à m'aider à monter jusqu'en haut.
– D'accord...
Je commençais à monter les marches. 14 étages, c'est long. Arrivée au 10ème je soupirais. Je montai encore quatre étages et arrivai enfin. Je sonnai à la première porte. Un homme assez musclé ouvrit.
– Oui, c'est pour quoi ? Demanda-t-il.
– Heu... Vous pourriez m'aider ? Demandais-je hésitante. Votre voisin du dessus est dans un sale état et je ne peux pas l'aider à monter jusqu'en haut...
Il me regarda, hésitant.
– Il m'a dit de vous demander de l'aide, à vous et à votre voisin...
– T'es sa petite-amie ?
– Pas vraiment en fait...
– Et qu'est ce que j'obtiens en échange ?
– Je peux vous rendre un service ?
– N'importe quoi ?
– Heu... Dans une certaine limite, je suppose.
YOU ARE READING
'A' comme un 'Amer Secret' Partie 1
General FictionUne nouvelle élève intègre un lycée normal, elle rencontre un garçon mais des évènements étrange commence à prendre place... Que cache ce garçon ? Pourquoi est-il la principale victime de ces étranges évènements ? Notre héroïne pourra-t-elle l'aider...
