Ma mère était assez inquiète le soir en apprenant que j'avais séché toute une journée de cours mais fût rassurée lorsqu'elle su avec qui je l'avais passée. La semaine passa lentement, je savais qu'Alex voulait s'excuser mais je passai mon temps à l'éviter et à la fin de la semaine, il n'avait toujours pas réussit à me parler. Le vendredi soir, mon oncle Stephen vint me chercher à la maison, il avait besoin de mes conseils avisés pour préparer le défilé qui avait lieu le dimanche. Il m'emmena donc à la salle où aurait lieu la soirée. C'était une très grande salle complètement fermée, sans fenêtres. Quelques personnes s'affairaient à tout mettre en place lorsque j'entrais avec mon oncle Stephen dans la salle. Une femme s'arrêta devant lui.
– Ha, monsieur Hart ! Vous voilà enfin.
– Vous me cherchiez ? Demanda-t-il.
– Oui ! Nous avons tellement de choses à régler encore.
– Ne vous inquiétez donc pas. Le défilé n'est que dimanche soir, il nous reste encore deux jours entiers pour tout finir et j'ai apporté une nouvelle paire de bras. Yuka-Ciel, je te présente Martine, ma secrétaire. Martine, je vous présente Yuka-Ciel, ma nièce, elle sera ma cavalière au bal.
– Oh, c'est pour elle que vous travaillez sur une robe depuis le début de la semaine ? Enchantée.
Elle me tendit sa main, que je serrai dans la mienne.
– Si vous avez besoin d'aide demandez-lui. Dit mon oncle. Elle est très douée de ses mains, elle tient ça de sa mère.
– C'est bien la seule chose malheureusement ! Ajoutais-je.
– Ahah, te plains-tu de ne pas avoir le physique de ta mère ?
– C'est exact. Je ressemble bien trop à mon père.
Il rit avant de me laisser entre les mains de Martine. Elle me demanda de l'aider pour quelques petites tâches, des tâches rapides mais qui misent bout à bout durèrent plutôt longtemps. Lorsque je sortie prendre l'air, il faisait déjà très noir dehors. Martine sortit du bâtiment et arriva vers moi en courant.
– Vous avez vu votre oncle ? Demanda-t-elle.
– Non, pourquoi ?
– On a un problème, un gros problème. Je ne le trouve nul part.
– Quel problème ?
– C'est le buffet ! Le chef dit qu'il n'a pas les ingrédients nécessaires pour l'une de ses recettes et personne ne peut nous livrer ce qu'il nous manque avant mardi.
Nous allâmes en cuisine. Le chef avait l'air énervé. Je dit à Martine de continuer à chercher mon oncle pendant que je discuterais avec le chef.
– C'est inadmissible ! Dit-ce dernier. Comment voulez vous que je cuisine s'il me manque des ingrédients ?
– Il n'y a pas une solution pour remplacer les ingrédients manquants ? Demandais-je.
– Remplacer ? Mais vous êtes folle ? La recette ne serait plus la même.
– Et qu'est ce que vous cuisiniez exactement ?
– De la tarte aux pommes, un basique.
– Basique, oui effectivement. Est-ce que ça ne manque pas un peu de... D'originalité ? C'est un défilé, pas un goûter d'anniversaire. Mais qui a eu cette idée de m**** ?
– Moi. Et vous êtes qui exactement pour critiquer gratuitement mon travail ?
– Ma nièce. Et vous allez l'écouter. Dit-une voix derrière moi.
YOU ARE READING
'A' comme un 'Amer Secret' Partie 1
General FictionUne nouvelle élève intègre un lycée normal, elle rencontre un garçon mais des évènements étrange commence à prendre place... Que cache ce garçon ? Pourquoi est-il la principale victime de ces étranges évènements ? Notre héroïne pourra-t-elle l'aider...
