Chapitre 44 (Kailyss)

41 3 3
                                    

-C'est une mauvaise idée, chuchota Kailyss à sa camarade alors que celle-ci les entraînait, elle et Dean, dans un dédale de couloirs.
Ils avaient deux heures de libres et Ruby les avaient immédiatement prit par les bras pour les tirer vers leur tour, pressée de dénicher une idée de vengeance.
-Mais non, protesta Ruby.
Ledz revint se percher sur son épaule avec un croassement. À force de le côtoyer, Kailyss voyait en lui une sorte de réconfort et elle se demandait si avoir Louve avec elle ne lui procurerait pas le même effet, mais sa chouette semblait s'être volatilisée depuis quelques temps.
Dean eut un mouvement dédaigneux mais sursauta quand on entendit un bruit suspect multiplié par l'écho.
-C'était quoi ?
Ruby ricana.
-Mais voyons, le monstre de la tour !
Elle se retourna vers Dean en faisant comme des griffes avec ses ongles.
-Il est tapi dans l'ombre - elle se camoufla dans l'obscurité que projetait un mur, disparaissant - prêt à surgir à TOUT MOMENT  !
La Hurleloup sortit deux mètres derrière eux avec un bond qui les effraya. Épouvantée, Kailyss hurla. Dean recula de deux pas et marcha sur l'ourlet d'un vieux morceau de tapis rouge tout poussiéreux et chuta en criant. Ruby, explosée de rire, ne pouvait plus s'arrêter. Son choucas émit un bruit qui ressemblait à un ricanement, comme sa maîtresse.
-C'était pas drôle ! s'offusqua Kailyss, en époussetant sa jupe.
Dean s'était relevé et après quelques gestes censés enlever la poussière, prit par le fou rire contagieux de Ruby, il s'esclaffa à son tour de la situation ridicule. Kailyss se renfrogna, mais au bout de quelques instants, elle sentit un gloussement la secouer. Et les trois Hurleloup de rire sans se préoccuper de rien.
-À tout... mom...ent..., hoqueta Ruby.
-...et il...il est tom... bé, pleurait Kailyss, pliée en deux.
-... sa tête... sa tête ! rigolait le dernier.
-Bah qu'est-ce qu'elle a, ma tête ?
Ruby releva la sienne. Ses yeux verts cherchèrent ceux de ses amis. Elle croisa le regard marin de Kailyss, apeurée. Dean ne cessait de jeter des coups d'œil autour de lui. Aucun des trois n'avait reconnu la voix masculine qui avait prononcé ces mots.
-Vous ne répondez pas ? demande de nouveau la voix inconnue.
Les Hurleloup ne répondirent rien, trop effrayés.
-Vous savez parler au moins ? s'inquiéta-t-elle.
-O...oui, fit timidement Kailyss, si bas qu'elle crut être la seule à s'être entendue mais l'écho porta ses mots.
-Ah, vraiment, ça me rassure. J'ai l'impression que ça fait des siècles que je n'ai croisé personne.
Une ombre blanche sortit de l'obscurité comme Ruby un peu plus tôt.
-Je crois que ce n'est pas qu'une impression, lâcha Dean à mi-voix.
-Pardon ? interrogea l'homme en habits d'époque qui venait de traverser le mur. Oh mille pardons, s'excusa-t-il, je manque à tous mes devoirs ! Je me présente, je suis...

La Maison Perdue Where stories live. Discover now