Chapter 10 (Ruby)

147 14 2
                                    

« Et merde » sifflai-je à voix basse.
J'avais toujours cru et espéré que les légendes que l'on pouvait trouver dans les livres de contes pour sorcier étaient de l'histoire ancienne, et que mon année à Poudlard aurait été des plus classiques, peut-être même un peu ennuyante. Mais mes plans tombaient à l'eau, après même pas une heure de présence dans l'école magique et je commençai à regretter l'orphelinat où j'avais grandi. Après avoir fui ce dernier au nez et à la barbe des surveillants et de la police. Après avoir découvert le monde des sorciers à partir des seules indications que mes lâches de parents avaient osé me laisser en m'abandonnant (dans une enveloppe cachetée qui devait m'être remise le jour de mes dix ans) et le contenu de quelques sites des moins fréquentables proposant une théorie selon laquelle le gouvernement serait en fait une coalition contrôlant le monde. Après avoir cru ce que j'avais vu dans le Chemin de Traverse, chose difficile, même s'il fallait admettre que les phénomènes paranormaux qui se produisaient autour de moi depuis que j'étais toute petite m'y prédisposaient. Après avoir passé un trajet en APE (Aero Poudlard Express) des plus agréables, malgré la présence de deux gamines (je ne sais pas si c'est mon mépris extrême pour l'humanité ou simplement le fait que grandir sans parents vous oblige à grandir vite), mademoiselle richou et son amie la stalkeuse de l'extrême qui connaîssait le nom de tous les élèves après ne les avoir vus qu'une seule fois. Si c'était pas signe d'être une grosse psychopathe, je pouvais largement être considérée saine d'esprit (et ce n'était pas peu dire).

Après tout cela, tout ce que j'avais fait pour rejoindre Poudlard, je me retrouvai au milieu d'une panique générale, attribuée par un chapeau qui parlait à une maison qui n'existait pas.
Et comme seule justification, ces quelques phrases qui tournaient en boucle dans ma tête.
« Ce manque cruel de sympathie, à Serpentard te prédestines. Si de famille, pas plus que d'amis tu n'as, à Hurleloup c'est l'empathie que tu découvriras. »

La Maison Perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant