Chapitre 20: La bataille

4.7K 238 40
                                    


Le Griffeur leur fit face, alerté par leurs hurlements, et se dressa sur ses pattes de fer, rugissant et mugissant comme l'animal qu'il était, son cri rauque et dissonant faisant trembler les os et les entrailles des adolescents. Il secoua son corps mécanique et se rua vers eux, ouvrant sa gueule bardée de dents jaunâtres.

Les Blocards ne reculèrent pas, et, d'un même cri et d'un même geste, ils brandirent leur perche vers leur adversaire, en fonçant sur la Griffeur. Lorsqu'ils furent assez prêts, ils firent passer la bête par-dessus le groupe en le faisant basculer avec leurs perches. Les adolescents se retrouvèrent du côté de la sortie, chancelants, et le Griffeur, derrière eux, redoublant de fureur après s'être fait avoir ainsi.

- Allez ! Tout l'monde ! hurla Minho.

Les adolescents se redressèrent et se jetèrent vers l'affreuse créature en hurlant de plus belle. Le Griffeur se tourna vers eux en rugissant furieusement, son haleine de sang et de rouille attrapant les Blocards à la gorge. Tous se livrèrent à une véritable lutte pour propulser le Griffeur dans le vide pendant que Teresa et Chuck restaient en retrait, tentant de protéger la clé.

- POUSSEZ-LE ! lança Thomas.

A ces mots, le Griffeur jeta sa patte métallique parmi les adolescents, qui durent se baisser pour l'éviter, et ils tombèrent tous à terre. Sans crier gare et d'un seul coup, la bête balança sa queue et se saisit d'un des Torcheurs avec sa pince pour le jeter dans le fossé, le cri de l'adolescent résonnant quelques instants avant de s'évanouir dans le silence. Le premier de leurs camarades perdus. Et sans doute pas le dernier. Un moment de flottement se fit observer chez les Blocards. Un seul. Une fraction de seconde durant laquelle ils sentirent leur courage vaciller, immobilisés au sol. Et le Griffeur saisit sa chance.

La créature de fer et de chair planta en rugissant ses pattes dans le sol et Teresa, qui avait échappé de justesse à l'appendice répugnant, grogna de rage et, d'un coup de machette, trancha la pince pour faire tomber le Griffeur, privé d'un de ses appuis. Elle n'avait pas vu que Chuck se trouvait si près d'elle, et, sans le vouloir, elle envoya en l'air la précieuse clé, arrachée des mains du jeune Blocard. Elle alla retomber plusieurs mètres plus loin, a une cinquantaine de centimètres du vide... pour continuer de rouler vers le fossé. Le cœur de Chuck fit une embardée dans sa poitrine.

- La clé ! s'exclama-t-il en se précipitant vers l'objet.

- CHUCK ! fit Teresa en se levant pour courir à sa suite. ATTRAPE-LA, VITE !

Chuck se jeta en avant, droit sur la précieuse clé, pendant que les autres Blocards continuaient de livrer bataille. Il saisit l'objet de fer au moment où il tombait dans le vide, et il se retrouva à moitié dans le fossé. Et ce qu'il vit arrêta son cœur pour un court instant.

Un autre Griffeur montait vers lui, s'accrochant à la paroi de pierre en hurlant et grognant.

- Là, j'suis mal, bredouilla Chuck.

Il manqua de tomber la tête la première quand Teresa le tira en arrière par son t-shirt, lui évitant une mort certaine.

- C'est bon, Chuck, j'te tiens ! lui lança-t-elle.

- Remonte-moi ! s'écria le jeune Blocard.

Les adolescents étaient toujours aux prises avec le premier Griffeur, tentant désespérément de le faire tomber dans le gouffre. La bête se débattait avec fureur, rugissait, hurlait à leur figure.

- ALLEZ !

- Tombe, saloperie ! rugit Hélena.

- Continuez ! encouragea Thomas.

Le labyrinthe d'Ariane {NewtxOC}Where stories live. Discover now