Chapitre XXVI

397 116 166
                                    

L'état de son ami ? Je fronce les sourcils en entendant la dernière phrase de l'Aziza, qui hoche tristement la tête en se tournant à nouveau vers moi. Elle ne répond rien, mais je sens dans son regard qu'elle craint pour la vie de cette personne. Ou pour celle de sa fille ? 

D'ailleurs, je ne savais pas que les Azizas pouvaient avoir des enfants. Je pensais qu'elles perdaient leurs pouvoirs après avoir donné naissance à un enfant, mais celle-ci ne les a clairement pas perdus. A moins que l'enfant de soit un hybride... A mes côtés, Samantha se tend et je comprends qu'elle en est parvenue à la même conclusion que moi. Elle siffle de surprise.

— Votre fille est une hybride n'est-ce pas ? Vous êtes la mère d'Arynn....

Un léger sourire naît sur les lèvres de l'Aziza. Elle hoche la tête et je remarque alors dans ses mains quelques feuilles. Probablement celles dont elle a besoin pour la décoction. Et vu la senteur, je dirais hibiscus et jasmin.

— Je suis Avy, se présente-t-elle.

Je hoche la tête avec déférence. Mieux vaut ne pas énerver une fée capable de vous faire exploser la tête en vous forçant à la remplir avec de mauvaises pensées. Samantha sourit, avant de perdre son sourire. Je sens l'inquiétude me tordre le ventre, mais je sais que ce n'est pas que la mienne. Avy soupire et secoue la tête, sans doute répondant à une question muette de Samantha.

— Disons que son souci ne va pas en s'améliorant pour le moment. Il a des jours avec, des jours sans... Mais en ce moment, il a surtout une grosse fièvre en partie dû au fait qu'il est constamment en éveil pour ne pas laisser une autre « personne » prendre le contrôle. Il est épuisé, nous avoue Avy.

J'échange un regard inquiet avec Sam'. Je sais qu'elle se sent coupable de ce qui arrive au garçon, mais elle ne peut rien y faire. Et bien que cela me rende triste, moi non plus. Il n'y a que lui qui peut parvenir à contrôler les démons qui l'habitent. 

Mauvaise expression d'ailleurs. S'il s'agissait de démons, j'aurai pu les forcer à sortir. Combien de temps Thomas pourrait-il encore tenir ? Je ne pensais pas sa condition aussi désastreuse quand nous avons quitté les Enfers, ni même une fois partie chez les Amazones !

— Et depuis combien de temps est-il alité ?, demande Samantha.

Je retiens mon souffle tandis qu'Avy soupire.

— Quelques heures après votre départ, il a commencé à sérieusement décliner. Mais c'est seulement il y a quelques minutes que tout ça a empiré. Comme s'il délirait, nous apprend-t-elle.

Samantha recule, la main plaquée sur sa bouche. Elle s'approche de moi et baisse sa main, retenant quelques larmes. Je remarque ses yeux brillants.

— Aoile, c'est quand...

Elle n'arrive pas à finir sa phrase, mais je comprends sans peine. Thomas a commencé à empirer quand Samantha a failli se faire embrocher. Et moi qui pensais que c'était Archibald qui nous aurait fait une crise... 

J'aurai dû me souvenir que Thomas aussi est connecté à Sam', même si c'est normalement moins fulgurant que ça. Il aurait dû avoir très peur, voir mal au ventre, mais pas....délirer ! Mes poings se serrent d'eux-mêmes et je suis incapable de savoir pourquoi. C'est plus fort que moi. Comme si quelque chose me ronge de l'intérieur.

— Avy, est-ce qu'on peut aller le voir ? Je pense qu'il a besoin de voir que Sam' est encore parmi nous, je demande.

Cette dernière hoche la tête et avec un mince sourire, nous conduit jusqu'à la maison d'Elyane. Qui est, techniquement, la maison des Oracles. C'est juste que désormais, il n'y a plus qu'Elyane, Thomas et Aya qui y habitent en permanence, puisqu'ils sont les derniers Oracles présents sur l'île. 

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineWhere stories live. Discover now