Chapitre 23

8.4K 583 6
                                    

PDV Adam



Je me dirigeais ensuite vers Louis qui se trouvait non loin de là et qui venait d'assister à toute la scène.

- " Transformes-moi maintenant je suis prêt." Dis-je en arrivant à sa hauteur.

- " Ce n'est pas parce que tu as décidé de quitter ta meute que je vais accepter de te transformer. Tu comprends bien c'est non." Me répondit-il agacé.

Je sentis ma colère monter en moi, je ne vais pas renoncer pour un abruti de vampire. J'attrapais ce dernier par le col et le fit percuter le mur le plus proche et comme il m'avait déjà fait précédemment, j'approchais mes crocs de son cou et dis :

- " Mords-moi ou sinon c'est moi qui le ferait."

Avant d'avoir pu approcher d'avantage mes crocs, mon cher ami vampire inversa les rôles. Je me retrouvais maintenant coincé entre lui et le mur, ces dents particulièrement proche de mon cou.

- " T'es vraiment aussi têtu qu'elle quand tu veux. Soit je te transformerais mais avant on va faire une petite vidéo pour Kyria, histoire qu'elle ne me fasse pas porter le chapeau pour ta mort, que je n'ai pas influencé etc ..." Me répondit-il en soupirant.

C'est ainsi que quelques minutes plus tard je me retrouvais assis sur mon canapé avec juste en face une caméra.

- " Ahem, Kyria. J'ai tellement de choses à te dire mais pas vraiment le temps. Ton ami vampire veut juste que je te dise que tout ce que je fais, je le fais en mon âme et conscience. Je sais que c'est insensé mais j'ai besoin de le faire. Je ne peux pas vivre en me disant que je n'aurais pas tout tenté pour te récupérer. Alors oui c'est un pari fou mais j'ai demandé à Louis de me mordre pour me transformer en vampire afin de devenir comme toi un hybride. Je pourrais ainsi entrer dans la maison des vampires et te récupérer. J'espère que tu n'auras pas à voir ce message car dans ce cas-là cela voudrait que je suis mort mais si c'est le cas alors sache que je t'aimais et je t'aimerais même de l'autre côté."

Je me retournais alors vers Louis qui m'observait dans un coin de la pièce pour lui dire que c'était fini.

- " Voila Kyria comme tu peux le voir, ton petit copain est aussi obstiné que toi. Alors s'il te plaît ne me tue pas quand tu apprendras sa mort." Dit-il en regardant la caméra.

Avant que je n'ai pu faire le moindre geste le vampire se jeta sur moi et planta avec force ses crocs dans mon cou. Je sentis quelque chose se déverser en moi, quelque chose de glaciale et d'incroyablement douloureux. Alors que Louis venait de se retirer, je me tordais toujours de douleur. Est-ce une erreur finalement ? Non je pense que même en revenant en arrière je referais exactement les mêmes choses même si elles me conduisent à cette morsure qui provoquera sans doute ma mort.

Mais alors que je me sentais partir, je croisais ce regard si particulier, ce sublime œil rouge comme le sang et cet autre vert comme la vie étaient à présent juste au dessus de moi. Kyria ?


PDV Louis

- "Trois jours, cela fait trois satanés jours que cet imbécile est toujours plongé dans son espèce de coma à cause de ma morsure. Au moins il n'est pas mort il faut relativiser même s'il est loin d'être en vie, il transpire à grosses gouttes, n'arrête pas de bouger dans son sommeil en murmurant ton nom. Je ne sais pas quoi faire, dois-je abréger ses souffrances ou espérer qu'il se réveille par je ne sais quel miracle et soit en état de venir te ramener auprès de nous dans deux jours pendant ta fête de mariage ? Comment fais-tu pour toujours prendre la bonne décision aussi difficile soit-elle ?"

Je soupirais avant de couper la caméra. Je montais rapidement dans la chambre de notre mourant afin de la reposer sur la table de nuit. Comme d'habitude, le loup ne bougea pas d'un cil. Mais contrairement à d'habitude son sommeil semblait moins agité. Est-ce bon signe ?

J'avais vécu bon nombre de siècle et connu diverses maladies plus glauques et terrifiantes les unes des autres. J'avais tenu la main à de nombreux mourants dans leurs derniers instants et en général à ce stade-là une légère amélioration était souvent le signe de l'approche de son trépas.

Je m'assis sur le siège de bureau et commençais à parler.

- " Tu sais pourquoi j'ai si peur que Kyria m'en veuille pour ta mort ? Je pense que malgré le fait que tu m'aies presque forcé la main pour que je te transforme. Je voulais également te transformer, tu es mon seul espoir. Je sais c'est très égoïste de risquer ta vie pour que je puisse la revoir mais tu ne peux pas comprendre. Quand j'ai fais ce pacte de sang avec Kyria où j'ai prêté sermon de te protéger, je n'avais pas tout de suite compris que cela signifiait ne plus la voir. J'ai besoin que tu reviennes pour pouvoir m'aider à la ramener. Kyria est la seule personne qui compte pour moi dans ce monde. Il faut que tu reviennes ! Tu n'as pas le droit de me laisser seul dans cette merde !"

Alors que je me laissais aller à la colère, j'entendis une voix.

- " Ne t'inquiète pas imbécile, je la ramènerais."

Je me retournais brusquement, le loup s'était réveillé.

- " Ça a marché ?" Me demanda-t-il en se redressant.

Je lui tendis mon téléphone afin qu'il voit son reflet dans l'écran. Ses yeux étaient devenus comme les siens, un rouge et l'autre vert. On avait réussi.

- " T'as réussi mec maintenant il faut qu'en deux jours t'arrives à avoir l'air d'un vampire normal et à contrôler tes yeux. L'œil vert c'est moyen niveau discrétion." Dis-je en riant.

- " Attends pourquoi deux jours ? Ne me dit pas que j'ai dormi pendant trois jours ?! Mais il fallait me réveiller !" S'exclama-t-il " Allez allons nous entraîner !" Dit-il en se levant rapidement et en fonçant dans le jardin à la vitesse d'un vampire le plus naturellement du monde.

Après une demie-heure à lui expliquer rapidement les particularités des vampires, ce qu'il faut faire ou non, je fus très étonné par la facilité avec laquelle il comprenait tout et le faisait naturellement sans difficultés comme s'il était un vampire depuis des siècles.

- " Que s'est-il passé durant ton sommeil ? T'as l'air de très facilement t'acclimater à la vie de vampire ?" Finis-je par demander.

- " Je ne sais pas trop, je crois que c'est mon lien avec Kyria qui m'aide. Etre lié à quelqu'un, c'est pas simplement affectif pour un loup c'est également psychologique, elle est avec moi dans chacun de mes gestes, elle les rend simple et familier." M'explique-t-il avec émotion.

- " Bien il ne nous reste plus qu'un problème dans ce cas, tes yeux." Dis-je en le regardant dans les yeux.

Petite HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant