Chapitre 21 - partie 1

20 4 11
                                    



Les nouvelles émotions

Chris

Ma protégée volait dans sa direction en pleur. Son attachement à cet ange attisait ma colère. Ce nom : Nathanaël, m'évoquait un souvenir qui m'échappait. La chevelure de Chloé flottait avec grâce et ses courbes voluptueuses rebondissaient quand elle courait. 

L'être de lumière sembla trop surpris pour bouger. Elle put aisément l'enlacer. Une terrible envie d'être à sa place m'envahit. Je refusais d'écouter les caprices de mon cerveau. Le blondinet réagit enfin et échappa au bras de ma protégée. Ce qui me soulageait.

- Toute forme d'attachement ne nous est pas autorisée. Je ne sais pas qui tu es, mais je préfère te prévenir, je ne suis plus l'homme que tu as connu.

Chloé parut surprise, cette révélation effaça son sourire.

- Nate, tu ne te rappelles de rien ?

- Non, les souvenirs altèrent l'efficacité de nos missions.

- Et les miens n'ont pas d'importance. Tu es mort ici même devant moi une flèche dans le cœur, avoua-t-elle avec colère.

Ces informations stoppèrent ma respiration. Je lui avais ôté la vie. Le projectile s'était planté dans son organe palpitant sous mes gestes. Ce secret restera enfoui dans mon esprit.

- Je suis désolé, mais tu dois éteindre tes sentiments. Commençons l'entrainement, ordonna Nathanaël.

Grave erreur de sa part.

- Jamais je n'abandonnerai mon amour pour toi. Tu hantes encore mes rêves. J'ai essayé de t'oublier, mais personne ne pourra te remplacer.

A nouveau ce sentiment, pour une fois je partageai l'avi d'un ange. Aimer c'était pour les faibles. Sa part d'humanité prenait plus de place que je ne l'imaginai. Pourtant à ces mots ma gorge se serra, j'avais un mal fou à déglutir. Elle lui prit la main et je me retins de la raisonner.

- Je ne ressens plus cette émotion. Ma place n'est plus auprès de toi, je ne suis plus humain.

- Très bien, je suis incapable de m'entrainer avec toi, Chris sera mon coach.

Sa phrase me fit l'effet semblable à un vol express. Je mordis ma lèvre inférieure pour ne pas crier. Pourquoi ressentais-je autant de joie et de désirs quand son regard lilas enflammait mes joues ?

Nathanaël céda et invita Chloé à rester pour mon entrainement. Il s'approcha de moi et laissa une demoiselle assez furieuse. Je ne supportais pas ces changements d'humeur auparavant, mais maintenant je désirai lui rendre le sourire. 

Le plus rapidement possible, je composai un énorme bouquet. Il cachait toute ma tête, heureusement je ne souhaitai pas qu'elle distingue ma gêne. Entre deux pivoines j'aperçus une étincelle dans ses yeux.

- La joie sur ton visage ne vaut pas toute la beauté de ses fleurs.

Elles déteignaient leur jolie couleur rosée sur ses joues. C'était si facile de la rendre heureuse.

Nathanaël se racla la gorge et déclara :

- Ta vitesse doit être plus élevée. Sache que nous avons délivré le fils de Lucifer et récupéré les néphilims. Ils vous attendent dans un manoir à Portland.

J'acquiesçai, cette nouvelle ne m'enchantait guère. Je préférais rester dans le village de Lila !

- En tant qu'être de lumière tu possèdes une vitesse et une force supérieure aux humains, un don de guérison et des ailes. Quels pouvoirs détiens-tu ?

Les êtres obscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant