Chapitre 5

79 18 87
                                    


Une soirée mouvementée

Chloé

Chaque jour après l'école, je faisais mon tour du marché, on avait le droit à cinq article par personne et par jour, à condition de contribuer au bon fonctionnement du village. On trouvait de tous, sur les étalages, le marché était divisé en deux parties, les produits bruts et les produits transformés. Je me dirigeai vers la première partie pour quelques matériaux de couture, du tissu, des fils, ma mère s'occupé de la nourriture et mon père ne venait jamais au marché. Quand on arrivait aux produits transformé, on ne faisait que regarder, l'odeur des pommes caramélisées me chatouillait les narines.

Devant l'étalage des bijoux mes yeux brillaient, j'aimerais trop en avoir un, pour ce soir :

- Pff je ne vois vraiment pas ce qui t'attire, en plus je suis sure que ta mère t'as fait une belle robe.

Katryna était un vrai garçon manqué, elle ne portait jamais de robe et attaché toujours ses cheveux en queue de cheval, peut-être parce qu'elle ne vivait qu'avec son père.

- Cette fois, elle a conçu deux robes m'exclamai-je.

- Au cas, où Sam ne te trouve pas sublime dans la première, se moqua Tryna.

- Mais non idiote, une pour toi.

- Non, je ne l'a porterais pas, jamais s'emporta-t-elle, allez prend s'en un.

Elle boudait, mais je suis sûre qu'elle faisait ça pour me remercier.

- Mais tu n'as rien à prendre toi ? lui demandais-je.

- Non, mon père m'as dit que je pouvais prendre ce que je voulais, je suis presque sûr qu'il ne parlait pas de couteaux.

Je sautais dans ses bras en criant, je choisissais un bijou de tête.

Tryna était championne de lancer de couteaux, on s'entrainait souvent à deux, dans la forêt.

Je réussissais à lui faire prendre un bracelet et du maquillage, on se donna rendez-vous chez moi dans une heure, pour se préparer, le temps que je m'occupais de Flocon.

Arrivé chez moi, je donnais le matériel à ma mère, lui montrais le bijou de tête que Tryna m'avais offert et lui demanda du maquillage supplémentaire.

Je retournais dehors voir Flocon, pris des pommes dans la réserve, il était dans son abris.

Je lui donnai une petite quantité, les chevaux préféraient manger peu et souvent, pendant qu'il mangeait je lui racontai ma journée.

Aujourd'hui j'avais fait mon choix malheureusement, on était plus que trois, il fallait nous départager avec une épreuve. Je ne savais pas quand elle allait se dérouler.

Ces épreuves étaient rare, les élèves les évités d'habitude, pourquoi cet imbécile de Sam avait inscrit son nom après le mien, il doit être très sûr de lui, Crystal était furieuse, tant mieux.

Je ferais mieux de me mettre Sam dans la poche, après tout c'était lui le dernier à avoir inscrit son prénom. Il pourrait me laisser sa place, de toute façon je pensais gagner cet épreuve, je m'entrainais déjà depuis une pleine lune.

Je me levais et pris une brosse pour enlever les saletés et la poussière des poils de Flocon, ils étaient court, doux et me faisait penser à la neige sale, les extrémités de ses pattes et son crin étaient noire.

Ce geste répétitif me calma et j'oubliais ma journée, un coup de peigne dans sa queue, puis je m'attaquai aux sabots. J'enlevais les saletés coincées avec le cure pied, il n'était pas trop sale quand il restait dans la prairie, puis graissa ses sabots pour les protéger quand Tryna arriva :

Les êtres obscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant