Prologue

526 76 112
                                    



          Au commencement, notre monde n'était qu'obscurité et désolation sans âmes. Puis se manifesta, notre Déesse et mère de tous : Naïa. Elle disposait d'un immense pouvoir celui d'engendrer la vie. Elle submergea la terre d'eau et forma le soleil. Les plantes jaillirent du sol, les fleurs s'éveillèrent et les arbres s'élevèrent haut dans le ciel, captivés par les rayons de cette mystérieuse boule de lumière. La végétation arborait, à ce monde, ses plus belles couleurs.

           Accaparé par la solitude, Naïa imagina des êtres dotés d'une grande intelligence : les humains. Ils prospéraient sur cette magnifique terre, sous l'œil bienveillant de leur mère. Afin de préserver sa précieuse création, notre Déesse conçut des guerriers redoutables à partir de l'eau et du feu. Malheureusement la jalousie de certains gardiens, pour les mortels, provoqua une rébellion. Leur rage décima beaucoup d'entre eux. Le pouvoir de cet élément bleu les abandonna et c'est ainsi que naquirent les êtres obscurs.

           Naïa fut très affectée par leur comportement. Refusant de les anéantir, elle leur attribua un but : celui de libérer les esprits des hommes dont le corps ne leur conviendrait plus. Pour ce faire, ils devaient les exécuter. Ces êtres déloyaux s'ensevelirent dans les tréfonds de la Terre et nommèrent leur repère : le royaume des ténèbres.

           D'un autre côté, les gardiens fidèles à Naïa devinrent des êtres de lumière. Ils étaient capables de soigner les mortels, blessés par les êtres obscurs. Eux occupaient le domaine du soleil.

          Ces êtres constituaient un équilibre. L'invisibilité aux yeux des hommes garantissait leur discrétion. Leur existence devait rester secrète. Cette règle était primordiale pour les deux parties. Sa transgression bouleverserait le cycle de la vie.

          N'ayez aucune crainte, car notre Déesse accueillait les âmes pures dans le monde des esprits. 


Les êtres obscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant