Chapitre 12 - Partie 1

46 9 22
                                    


L'accident inattendu

Chloé

Sam me laissa près du lac avec mes réflexions. Adossée au chêne. Les jambes repliaient sur moi-même et la tête reposée au creux de mes bras, je pleurai silencieusement. Ses actions m'attristaient beaucoup. Je me sentais trahie, mon instinct se trompait rarement. Malgré tout, j'avais envie de le rendre heureux et de recevoir son amour. 

Profiter de son affection sans ressentir de véritables sentiments pour lui ferait de moi une personne malhonnête. Je lui manquerais de respect et l'empêcherais de trouver quelqu'un qui l'aimerait vraiment. 

Je relevais la tête, le soleil entamait sa descente pour se nicher dans les montagnes. Dans un élan de courage, je me redressais. J'étais une whiteoak. Le chêne, derrière moi, restait debout et fier face aux intempéries. Majestueux, devant celui qui le baigne de sa lumière. 

En rentrant chez moi, un son mélodieux me parvenait jusqu'aux oreilles, c'était de la flûte. Je reconnus cet air et chantai joyeusement. Flocon m'attendait dans son étable, je pris soin de lui toujours en vibrant mes cordes vocales.

C'est avec un esprit serein et un estomac rempli que nous partions en famille à la cérémonie. La pleine lune s'imposait déjà, haut dans le ciel assombri. Ce rituel était toujours effectué en sa présence, la protection de notre village n'en serait que plus forte. Je rejoignis Katryna et d'autres élèves de notre institut.

- Alors, tu as discuté avec Sam. Tu la pardonnais, ou pas? Si c'est le cas, dis-le-moi que j'aille le consoler, susurra-t-elle de son air enjôleur.

Je ris. Elle savait toujours me remonter le moral.

- Non, je ne l'ai pas pardonné, j'hésite à me séparer de lui. Je dois lui donner une réponse ce soir.

- Ah, c'est si sérieux que ça. Tu as pris une décision?

J'affichais une grimace lui montrant que je ne voulais pas en parler. Parfois, lui partager un secret n'était pas une bonne idée. Elle ne m'avait jamais trahie, mais je détestais qu'on étale ma vie privée. Elle capitula,

- très bien, j'attendrais demain.

J'agitais la main en direction d'Arissa, mais elle détourna la tête.

- Je crois qu'elle n'aimait pas que tu fasses souffrir Sam, m'avoua Tryna.

L'exaspération me submergea, c'était moi la victime. J'avais hâte que cette histoire se termine.

- Elle comprendra, si je le quitte elle pourra avoir sa chance.

- Je m'inscris aussi, déclara-t-elle, enjouée.

- Tu es sérieuse? Tu vas enfin tenter ta chance.

J'étais tellement heureuse que même si elle réussissait à sortir avec Sam, ça ne me dérange pas.

- J'attendais le bon, c'est tout. Je ne veux pas d'une histoire sans intérêt.

- Enfin, il est à toi si je le quitte, pas avant. Je te préviens.

Elle sourit, contente de mon approbation. Un garçon l'interpella et elle lui répondit joyeusement. Avec l'épreuve et mon idylle avec Sam, je n'avais pas remarqué le changement chez ma meilleure amie. Ce soir, ses lèvres scintillaient et ses cheveux flottaient face au vent. D'habitude, elle n'acceptait aucun compliment, ni d'invitation de la part d'un garçon. Cette fois-ci, elle s'esclaffait et rougissait face à ce séducteur. Je ne m'inquiétais pas. Tryna, contrairement à moi, n'hésitait pas et connaissait ses désirs. Je l'admirais pour ça.

Les êtres obscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant