Chapitre 8

30 0 0
                                    



Solo, Sword et Abel quittèrent les ruines de la Tour ravagée par Psaro, laissant la dépouille fumante de leur ennemi derrière eux, avant de prendre la direction du téléportail qui les avait amenés sur ce continent. La pluie avait cessé de tomber après la défaite du guerrier de Nokturnus, pour laisser place à une pleine lune éblouissante dans un ciel sans nuage. La marche du retour serait longue toutefois, puisque l'immense forêt devait être traversée avant d'arriver au pied du Mur Invisible.

Le petit groupe pénétra dans l'immensité végétale, et se fraya un chemin à coup d'épée à travers les lianes denses qui se dressaient devant eux. Chaque jour de nouvelles plantes semblaient pousser, rendant toute tentative d'identification de leur position impossible, ils devaient donc compter sur leur instinct. Par chance, la nuit les empêchait de voire des formes trompeuses, et ils avancèrent rapidement jusqu'à la clairière où Sword et Abel avaient trouvé Corvus, il y a plusieurs jours de cela. La lune éclairait cet endroit dégagé, et ressentant enfin les effets de la fatigue, le groupe décida de faire une pause dans la zone. Ils s'allongèrent et contemplèrent la lune pendant un moment, avant que Sword ne rompe le silence :

-Vous pensez que les autres vont bien ? On ne sait pas si Maille, Daï et l'ange sont arrivés à destination.

-J'ai confiance en Avis. Malgré sa petite taille il est capable de prouesse au combat. Il m'a sauvé la vie plusieurs fois, avant même que notre groupe soit vraiment formé, répondit Solo. Si vos compagnons sont avec lui, ils ne craignent rien.

-Je ne demande qu'à te croire Solo, dit Sword en se tournant vers lui, mais est-ce qu'on peut vraiment garantir la sécurité de quelqu'un dans ce monde ?

Solo s'apprêta à répondre, mais n'en fit rien. Il savait que ce n'était pas le cas, mais ne pouvait le dire à haute voix. Il leva les yeux au ciel, et dit qu'il avait simplement foie en ses camarades, ne sachant que dire d'autre. Abel, resté silencieux jusque-là, demanda alors à Solo comment ils allaient rejoindre son groupe.

-Le téléportail. C'est elle qui nous y amènera, lui répondit-il. Il nous suffira de marcher dessus pour se retrouver instantanément au camp de mes amis. L'endroit est bien plus hospitalier que celui-ci.

Solo se tourna alors vers Abel et lui demanda de lui parler de l'endroit d'où il venait. Il ne connaissait pas grand-chose de l'histoire de ses camarades d'infortune après tout.

-On était un groupe assez important à la base, mais beaucoup des nôtres sont mort pendant l'attaque d'une horde de Manikins, commandés par des soldats de Nokturnus. Yangus s'est interposé entre les Manikins et un groupe d'enfant, mais... Ils sont morts quand même. Sword, Daï, Maille et moi sommes les seuls à avoir survécu à l'attaque de notre campement, raconta Abel, avec un pincement au cœur.

-On a marché dans la forêt en fuyant les Manikins qui nous suivaient en trop grand nombre, pour pouvoir nous battre plus tard une fois nos forces retrouvées. Mais une tempête de neige a stoppé les Manikins et nous a permis de nous reposer pendant un temps.

-Je me souviens de cette tempête, dit Solo. Deux de mes compagnons étaient partis enquêter sur ce phénomène justement.

-Et le lendemain elle avait disparue. Heureusement d'ailleurs, sinon nous aurions finit en surgelés. On a repris la route le lendemain, pour garder une distance convenable avec les Manikins, et on est tombé sur la clairière où nous sommes actuellement, où on a trouvé le type ailé, Corvus, qui s'est avéré être un agent de Nokturnus infiltré... Mais au fait, comment est-ce que vous nous avez trouvés d'ailleurs ?

Solo se tourna vers Abel pour lui répondre. Il lui raconta qu'en revenant d'une exploration il y a quelques jours, ils avaient vu un homme tomber du ciel dans la forêt, et qu'ils avaient décidé de partir voire ce que c'était le lendemain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dissidia Dragon QuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant