XI. Make some tea, please

677 79 10
                                    




- ET C'EST POUR CELA QUE vous devez le déclarer coupable.

Après le discours de l'avocat, celui de Moriarty fit son petit retournement de situation et les jurés partirent se mettre d'accord. Moriarty se retourna et croisa le regard d'Alexia. Il la trouvait jolie aujourd'hui. Elle avait attaché ses cheveux bruns en un chignon désordonné et son gros pull en laine s'accordait étrangement au costume du Napoléon du crime. Ce dernier mâchait nonchalamment son chewing-gum comme s'il savait ce qui allait se passer. Ce qui était bien évidemment le cas. John glissa quelques mots à l'oreille de la brune, ce qui la fit rire. Elle lança un clin d'il à Jim et se retourna pour mieux parler au docteur. Le grincement de la porte fit sortir l'irlandais de ses réflexions (qui portaient sur comment assassiner John Hamish Watson le plus douloureusement possible). Les jurés étaient là et ils devaient le déclarer coupable.

*

(Plus tard, 221B Baker Streat)

- Non coupable, enrageait Sherlock. Non coupable !

- Je sais, Sherlock, je sais. Répéta Alexia pour la millième fois, tout en évitant que Sherlock lui lance quelque chose à la tête, dû à son énervement critique.

- Il va venir ici Alex, j'en suis sûr. Pour venir me narguer...

- D'accord, j'ai compris le message, je m'en vais, dit-elle en se levant du canapé sur lequel elle était assise.

- Non, non. Il ne te connaît pas, ça va le surprendre. Essaye de lui soutirer comment et pourquoi il a volé tous ces bâtiments. Même pas ! Il n'a rien volé... Essaye de soutirer le plus possible d'informations.

- Pourquoi il me le dirait ? Demanda Alexia, en remerciant mentalement Mycroft pour garder des secrets dans le dos de son frère.

- Fais comme tu fais d'habitude, tu es une femme non ? Use tes « charmes naturels », j'imagine que tu es plutôt jolie.

- Pardon ?

- Tu m'as très bien entendue, a soupiré le bouclé. Pas le temps de se disputer sur le féminisme, une autre fois d'accord ?

Elle resta sans voix. Son téléphone vibra.

De : Thief psycho À : Vous

Sans sucre pour moi, merci. (Lu.)

De quoi parlait il ? Se mit alors à penser Alexia, toute stressée.

- Va faire chauffer du thé s'il te plaît Alex.

Sa tête se fondit alors dans une expression d'incompréhension des plus totales. Comment pouvait-il prédire ça ?

- Pourquoi ? Ce n'est pas non plus une visite de courtoisie.

- Fait le, c'est tout. Tu me raconteras tout, dans les moindres détails, d'accord ?

Il attrapa son grand manteau si caractéristique et s'en alla. Cinq minutes plus tard, alors qu'Alexia posait les tasses brûlantes sur une petite table, la troisième marche de l'escalier se mit à grincer. Il arrivait.

ᴬᴸᴱˣᴵᴬ ᴴᴼᴸᴹᴱˢWhere stories live. Discover now