11-Quelques gouttes de rhum.

370 26 2
                                    

Niall avait répondu positivement au message de Lisa. Il serait chez elle pour le réveillon de Noël avec sa famille.

Mais tout ce qui l’intéressait en réalité dans toute cette histoire, ce n’était pas la fête, ce n’était pas sa famille ou celle de Lisa. Ce n’était plus comme l’année d’avant ou celles encore avant depuis qu’ils étaient enfants. Cette année, il était un adolescent qui ne pensait qu’à la fille qu’il aimait. Pendant longtemps sa famille avait cru qu’il n’était pas normal parce qu’il ne pensait à rien d’autre qu’à Noël et sa famille pendant cette période. Maintenant, ils allaient le connaître intéressé juste par lui-même et ses petits hormones d’adolescents qui n’allaient que dans une seule direction : celle de Lisa.

En cette veille de Noël, Niall s’était enfermé dans sa chambre toute la journée. D’abord, il avait fait un peu de guitare, dédiant chaque note à Lisa. Il avait ensuite sorti ses livres et cahiers de son sacs commençant ses devoirs : un fait nouveau. Sa maman lui avait apporté un plateau repas dans sa chambre parce qu’il refusé d’en sortir et il mangea en regardant toutes les photos et vidéos qui avaient été prises de Lisa et lui pendant toutes leurs années d’amitié. Il avait sourit comme un crétin devant chacunes. Il était un crétin amoureux. Et ses parents et son frère l’avait maintenant sous les yeux. Et il était à croquer. Pendant l’après-midi, Niall avait passé deux heures dans la salle de bain à se pouponner pour se faire beau. Il avait coiffé ses cheveux, s’était rasé, parfumé et il portait son plus beau costume noir. Il avait même mis la cravate qu’il refusait toujours de porter à Noël !

Il s’était métamorphosé pour Lisa. Pour se sentir à la hauteur de la beauté de la fille qu’il aimait.

-Bébé, tu es magnifique ! s’exclama sa mère quand il apparu enfin en haut des escaliers.

-Merci Maman. Toi aussi tu es belle. La plus belle des Mamans de tout l’univers.

-Chéri… J’apprécie le compliment, merci. Mais tu ne dois pas dire de mensonges, lui sourit sa maman.

-Mais c’est vrai, Maman. Je le pense.

-Allez ! En place pour la photo tout le monde, s’exclama le père de Niall en posant l’appareil sur son trépied et en le réglant en tirage automatique pour qu’ils puissent tous être sur la photo. Vous êtes prêts ?

Il alla se placer derrière son plus jeune fils, à côté de sa femme et tout le monde sourit. Un flash se déclencha et le petit groupe se sépara. La photo était prise, ils devaient maintenant aller au dîner chez Lisa et sa famille. Niall attrapa un paquet cadeau posé sur le meuble de l’entrée et pressa sa famille de sortir et d’aller dans la voiture. Lisa l’attendait et lui voulait la voir.

****

Chez Lisa, l’ambiance était un peu moins détendue. En préparant les apéritifs, Lisa s’était coupée et sa jolie robe était tâchée. Elle avait pleuré de frustration et maintenant sa maman et elle cherchaient une nouvelle robe assez festive qui lui plaise pendant que le père finissait de tout préparer et disposer sur la table.

Lorsque la sonnette d’entrée retentie, il alla ouvrir et laissa entrer les Horan. Peu de temps après, sa femme descendit l’escaliers, les saluer à son tour et murmura rapidement quelque chose à l’oreille de son mari. Cinq minutes plus tard, Lisa descendit l’escalier en courant, ses chaussures à talons à la main pour ne pas tomber.

-J’ai entendu la sonnette, Niall est là? demanda Lisa en arrivant dans le salon où tout le monde était installé. Oh, on dirait que oui. Pardon du retard. Bonsoir !

Lisa alla dire bonjour à la maman de Niall, puis à son père, son frère et finit par se réfugier un instant dans les bras de son ami, respirant son odeur à plein poumons. Encore une fois, elle était sous le charme. Et elle n’avait pas encore regardé dans ses yeux.

Elle se détacha de lui, mit ses chaussures et la soirée commença. Le dîner fut alcoolisé et pour une fois, Niall et Lisa eurent droit à leur part. Ils buvaient pour la première fois, en compagnie de leurs parents. Ils ne se cachés pas et appréciaient qu’on les traitent en adultes. Ils n’avaient pas réglé la discussion amour ou amitié, mais la soirée fut magique. Après la bûche et les cadeaux, ils prirent tous un dernier verre. Niall et Lisa s’isolèrent pour le boire et discuter dans la chambre de la jeune fille. Ils s’y enfermèrent, devant régler leur dilemme sans être interrompus. Et les quelques gouttes de rhum de trop les aidèrent à se libérer. Ils se sentaient plus libres de parler avec de l’alcool dans le sang. Mais ils gardaient conscience de leurs actes. Et heureusement, parce que leur discussion se termina par un baiser. 

Note de l'auteur : BONSOIR!!!!!! J'ai été relâchée de mon kidnapping pour mauvaise conduite! Non, en vrai, j'ai essayé d'être gentille, mais on me libérait pas, alors j'ai commencé à faire... bah... moi! Haha! Et on m'a relâchée! OUAIS! (Non, en vrai, mes copines n'ont pas que ça à faire de leur vacances que s'occuper de moi, elles devaient repartir en vacances ou aller bosser, du coup, voilà!) Et vu que j'ai été absente assez longtemps, voilà, je mets à jour. Ce petit chapitre finit sur une note étrange... Lisa et Niall s'embrasse, et vu que j'ai pas trop envie de vous torturer, je vous poste le 12 tout de suite! Oui, je tiens à ma vie parce que @LynaLow0 me déteste déjà bien assez depuis la fin de De toi à moi! Je oense que je vais m'arrêter là dans ma méchanceté! (ouais, enfin, façon de parler... :p) xx Nady. <3

Les Noëls de nos vies. (French.) // Niall Horan.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang