9-Dilemme.

365 26 4
                                    

Niall et Lisa étaient actuellement assis sur le lit de Lisa. Ils étaient amis depuis dix ans maintenant. Une longue amitié avec des hauts et des bas. Mais on s’en moquait. Parce qu’ils avaient tout traversé ensemble. Enfin, presque tout. Jusqu’ici, ils avaient été des adolescents très sympa à vivre. Pas d’alcool et Niall protégeait Lisa de tous les garçons qui voulaient coucher avec elle sans sentiments. Au final, il n’avait eu qu’un seul copain « potable » aux yeux de Niall. Quand à Niall, il n’avait eu aucune amourettes. Son cœur battait depuis ses sept ans pour sa meilleure amie. Pour Lisa. Mais il le faisait taire au maximum. Il n’était clairement pas prêt à tout lui révéler. Il ne voulait en aucun cas perdre son amitié.

Ils étaient donc assis sur ce lit, faisant trois choses en même temps. Ils faisaient les derniers devoirs pour le dernier jour de lycée avant les vacances de Noëls, ils programmaient une sortie à la patinoire « rien que tous les deux en souvenir du bon vieux temps » comme chaque année, et Lisa parlait à Niall du nouveau garçon dont elle tombait peu à peu amoureuse.

-Tu sais… Je ne pense pas que je pourrais lui dire que je l’aime bien.

-Pourquoi ? Tu n’as rien à perdre. Tu es magnifique, intelligente et très gentille. Tu as tout ce qu’il faut !

-Ouais… Mais je ne veux pas détruire ce qu’on a entre nous.

-Comment ça ?

-Bah… Je le connais bien, il me connaît bien, comme si on avait été amis pendant des années. Et je ne veux surtout pas perdre son amitié.

-Ok, je veux savoir qui c’est.

-Je ne te dirai rien Niall.

-Alors décris le moi au moins. Parle-moi de lui.

-Ok. Alors il a les yeux bleus un peu comme les tiens. J’adore y plonger les miens. Je m’y perds et je prétends l’écouter alors qu’en fait, je suis juste en train de crever tellement ses yeux sont beaux.

-Sympa pour mes yeux. Je croyais qu’ils étaient les plus beaux du monde.

-Ha.Ha.Ha. Je me souviens pas avoir dit ça.

-Tu l’as pourtant dis. Continue.

-Il a des cheveux bruns. J’y envie d’y plonger ma main à chaque fois mais je me retiens. Parce que sinon, je serai obligée de l’embrasser. Tu verrais ses lèvres, j’ai juste envie d’y poser les miennes. De les goûter. De voir si elles sont comme je l’imagine, de les prendre et de ne plus les lâcher. Je veux les garder avec moi pour toujours et les embrasser quand je le voudrais. Et j’ai envie d’embrasser ses joues, de les caresser, de sentir ma main raper contre sa petite barbe quand il ne se rasera pas.

-Tu parles presque comme une ado de 13 ans, tu le sais ?

-Je t’ai demandé de me critiquer ? Non.

-Ok, pardon. Quoi d’autre ?

-Il est incroyablement gentil et serviable. Il a le cœur sur la main, un rire qui me fait rire, un sourire qui me fait sourire, un humour très subtil. Il est intelligent et sportif. Il est… Parfait.

-Si il est si parfait, tu devrais faire quelque chose… Demandes-lui… de boire un chocolat chaud avec toi après les cours, un jour.

-Et si il dit non ?

-Alors il ne te mérites pas, parce qu’il ignore à quel point tu es géniale.

Lisa était maintenant face à son dilemme. Lui demander ou ne pas lui demander ?

-Tu irais boire un chocolat chaud avec moi après les cours demain, Niall ?

Elle venait de se lancer et maintenant, elle mordait la gomme au bout de son crayon à papier, attendant que Niall comprenne la subtilité de ce qu’elle avait dit avant. Parce que oui, elle parlait de lui. Voilà pourquoi elle était face à un dilemme…

Note de l'auteur : Avec ce thème, nous entamons la partie 2 de ce Christmas Challenge en retard de presque deux ans! ;) Mais comme je le fais en dehors du contexte, on s'en moque! Haha! ;) Aujourd'hui, j'en poste deux, parce que je me fais kidnapper par mes copines pour un temps indéterminé, alors au cas où, j'en mets deux! :) Je vous embrasse et à bientôt si mes copines me libèrent en vie! Sinon, je reviendrais de ma tombe pour mettre en ligne! Ok? Bisous! bisous! xx, N. <3

Les Noëls de nos vies. (French.) // Niall Horan.Where stories live. Discover now