rencontre fortuite

534 32 102
                                    

P.D.V Mona :

- Monaaaaaaaa !!!!!

Je vois Ha-Neul mon ancienne collègue de travail courir vers moi. Elle porte un ensemble de jean au style décontracté tout en restant sexy. Quand à moi, je porte un jean noir moulant et un chemisier bleu clair à petits poids bleus foncés.

- C'est cool que tu ais pu te libérer ! Toi qui n'avait jamais de temps à consacrer à personne. J'ai hâte de faire le parc d'attraction avec toi, on va pouvoir reparler de BTS comme au bon vieux temps !

- B...TS ?

- Oh... J'avais oublié... Ton amnésie. Excuse-moi.

- Ce n'es pas grave. À l'origine je voulais en parler avec ma mère mais un voyage en France ça coûte cher... Enfin... Ce sera l'occasion pour moi de me redécouvrir. Alors tu parlais de quoi ? BTS ?

- Euh... Nan tu sais quoi ? Finalement oublie, tu étais pas si passionnée. C'était juste un groupe de musique auquel je t'avais initié, mais je devais sans doute t'énèrver plus qu'autre chose.

- Nan c'est bien. Parle moi donc des BTS.

- N-nan franchement... C'est pas un sujet passionnant haha... Achetons vite les tickets !

- Ha-Neul !!! Dis moi ! Que me caches tu ?! C'est quoi le problème avec ce groupe ?! Apprends moi ! QUI SUIS-JE BON DIEU, QUI SUIS-JE ?!

Elle me regarde l'air déchirée. Prenant conscience du ton utilisé je me calme, prenant une grande respiration.

- Je suis désolée... je n'aurais pas dû m'énerver. Mais ne crois pas que j'ai finis. Je veux des réponses et je les aurais. Et tu n'es en aucun droit de me cacher quoi que ce soit. Ma vie si je le veux, je la récupère. Car pendant que je me la coule douce, "il" souffre. Tu vois de qui je veux parler n'est-ce pas ? Nous nous aimons. Nous avions ce même rêve de vivre ensemble.

- Un rêve purement utopique...
Un rêve égoïste. Pourquoi ne veux tu pas le laisser tranquille ? Tu devrais le rejeter pour qu'il puisse vivre son rêve sans remords. Au lieu de ça tu continues de lui demander l'impossible. Choisir entre sa passion et toi.

- Qui ?! Son nom !

- J'ai promis de ne pas le dire. Mona, ce n'est pas par hasard que tu as perdu la mémoire. Crois-moi. Tu as vécu tellement de choses terribles que tu as préférée tout oublier. Et à cause de ça, tu fais souffrir un cœur innocent. Maintenant que j'y pense, tout était très bien avant ton arrivée.

- C-c'est vraiment ce que tu penses ?

- Si j'avais su je ne t'en aurais jamais parlé.

- Je vois... Bah tu sais quoi ? VA TE FAIRE F****E!! JE PENSAIS POUVOIR COMPTER SUR TOI EN TANT QU'AMI, MAIS EN FAIT TU VAUX PAS MIEUX QUE LES AUTRES ! COMME TU DIS, J'AI DÛ EN VOIR DES VERTES ET DES PAS MÛR AVANT MON AMNÉSIE, ET EN TE VOYANT JE COMPREND POURQUOI ! TU CHERCHES À ME FAIRE CULPABILISER ?! ME FAIS PAS RIRE !

Je m'approche de son visage, la colère inscrit dans mon regard.

- J'ignore quel genre de Mona étais-je, mais je dirais qu'à la vu de ton expression de décomposition tu t'attendais pas ça de ma part, hein ? Eh ben prépare toi car je n'ai pas terminé. Ma vie m'appartient et je suis en droit de la récupérer. Et si je n'ai pas eu le courage de supporter une douleur au point de vouloir tout oublier, ah bien dis-toi que ça va changer.

- T-tu ne te rappelles même pas l'avoir aimé. Comment c-crois-tu qu'il va réagir en voyant que tu ne l'aimes plus ?

- Je n'en serait pas aussi sûr à ta place.

SMS Tae 💌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant