sorry...

462 33 56
                                    

Bonsoir à tous (bonjour ?) J'écris simplement pour vous dire que je suis désolée de faire des pauses comme ça continuellement. Ce n'est malheureusement pas un chapitre. Il faut savoir que je fais de plus en plus souvent des crises d'angoisses, qui sont non seulement dû à mes examens mais aussi à une pression que je vis depuis des années. Vous n'êtes pas obligés de lire ceci si ça ne vous intéresse pas mais peut-être que vous me comprendrez mieux si je vous raconte un peu ce qui se passe dans ma vie.

Je ne veux pas que vous vous méprenniez sur un point. Je ne suis actuellement pas en pleine dépression même si ce fut le cas il y a peu.

Il faut savoir que je suis le genre de fille très timide avec ceux que je ne connais pas, et pourtant très bruyante avec mes amis. Je suis particulièrement sous pression en ce moment car c'est bientôt le bac et que j'ai peur de tout foirer...

...

Comme beaucoup vous me direz...

...

Oui mais c'est sans compter sur mes parents. Vous savez, ils sont pas méchants mes parents, au contraire. Ils m'offrent tout ce dont une jeune fille comme moi peu rêver d'avoir. Mais depuis mes 8 ans, il ne se passe pas un soir sans que je sois accablée par une engueulade. Que ce soit pour un oui ou pour un non.

Je souffre vraiment de cette pression. J'ai l'impression d'étouffer. Je déteste retourner aux lycée parce que j'ai peur de me foirer, et pourtant chaque matin je n'ai qu'une hâte, c'est d'y être le plus rapidement possible afin de me libérer de cette pression qui m'est imposé. J'ai l'impression de traîner un boulet derrière moi. Si je vous raconte ça c'est parce que je suis allée voir l'infirmière car j'ai fait une horrible crise d'angoisse et que j'arrivais plus à respirer du coup.

Petite explications : quand on subit une pression, on accumule du stress, quand celle-ci devient trop importante, elle te fait angoisser au point d'en avoir le cœur serré et on arrive plus à respirer ou alors on a vraiment du mal. Suite à ça j'ai perdu connaissance. Je me suis confié à l'infirmière à mon réveil et elle m'a dit d'en parler. Et je trouve que partager ça avec vous ça me fait du bien. Parce qu'il y a beaucoup de personnes ici qui sans s'en rendre compte me remonte le moral et rien que pour ça, merci.

Je tiens à m'excuser pour cette intervention pas très utile pour l'avancement de cette histoire et pour le peu de chapitre que je sors en ce moment, mais j'ai besoin de reprendre confiance en moi.

J'angoisse car j'ai peur d'échouer, peur de grandir, peur de décevoir et d'être déçu, peur de me retrouver seule, peur d'être un boulet pour ma famille, peur de sortir de ma bulle, peur d'entrer dans la vie active et de ne pas être à la hauteur. J'ai peur de beaucoup de choses bien que j'essaie de le dissimuler. Mais j'y fais face. J'essaie d'avancer. Je ne veux pas que ces peurs m'empêche d'avancer dans la vie, d'aller de l'avant.

Alors n'oubliez jamais, quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas seul, jamais. Même si vous en êtes persuadés. Arrêtez de fuir avec des excuses bidons. J'ai été harcelé pendant quoi ? 6? 7 ans ? J'ai crû que j'étais seule mais c'est juste que je refusais d'en parler. Je vous dis ça pour ceux qui vivent ça au quotidien. Il m'a fallu 10 ans pour parvenir à parler de mes problèmes à quelqu'un. N'attendez pas aussi longtemps. Je dis ça sérieusement, ça peu vous detruir de l'intérieur.

Encore une fois désolée pour ça. Je vous souhaite une bonne soirée en espérant pouvoir sortir un chapitre bientôt, sans pourtant grande conviction.

P.S: ne laissez personne vous dire ce que vous êtes. Personne ne vous connais aussi bien que vous-même.

Tchus ❤

SMS Tae 💌Where stories live. Discover now