Backstory : You're my little sis

148 8 5
                                    

Le premier one shot de la catégorie "Backstory" consacrer à Yang et Ruby. Enjoy !


Ruby 6 ans et Yang 8 ans sont à l'école primaire. Leur père Taiyang s'occupe d'elles du mieux qu'il peut malgré l'absence d'une figure maternelle pour ses filles. Ruby le cache mais ne supporte pas bien l'absence inexpliquée de sa mère.


          Dans un coin de la cour vide, une petite fille au cheveux noir corbeau et aux yeux argenté était assise sur une balançoire. Une brique de jus de fruit à la main et les yeux fixés dans le ciel orangé de cet d'après-midi de fin printemps. Sa soeur Yang qui était plus âgée finissait une heure plus tard qu'elle. Chaque jour la petite Ruby devait l'attendre dans la cour ou lorsque la météo ne le permettait pas, sous le préau. Quelques rare fois son père venait la chercher et quelques plus rare fois encore c'était son oncle Qrow qui venait. Elle n'aimait pas lorsqu'il venait la chercher, non pas qu'elle n'aime pas son oncle mais s'il venait ça signifiait qu'une chose mauvaise était arrivée. Le jour où Ruby a appris la mort de sa mère, Qrow était venu la récupérer avec Yang sans attendre la fin de l'école : Tai étant trop choqué pour se montrer à ses enfants dans un état pareil.

          Tous les jours donc, la fillette attendait sa soeur pour qu'elles puissent rentrer chez elles, Yang avait le droit de rentrer seule car l'école n'était pas si loin de la maison mais pas Ruby : "Trop jeune" avait jugé son père. Tous les jours à 16 heures, elle voyait les mères affluer devant le portail jaunâtre de l'école, les enfants crier de joie et tout ce beau monde se disperser peu à peu. C'était pour la jeune fille une torture quotidienne qui lui rappelait sans cesse l'absence de sa mère à elle. Même en essayant de fermer les yeux et de se boucher les oreilles rien ni faisait et le silence qui suivait se brouhaha la laissait en proie à sa tristesse, l'enfermant dans la solitude et le silence de la cour déserte. Et quand enfin la cloche sonnait de nouveau, Ruby se précipitait à la porte pour retrouver Yang. Puis elle faisait comme si toute la journée c'était bien passée, comme si toute sa semaine, toute sa vie allait bien. Ruby était comme ça, cacher sa tristesse, faire passer les autres avant elle car elle avait trop perdu pour perdre encore.


          Ce matin là, la classe était en pleine effervescence : aujourd'hui c'est la fête des mères. Tous les enfants crayons de couleur en main préparaient un beau dessin pour leur maman. Tous ? Non. Pour Yang et Ruby c'était le pire jour de l'année à l'école car ça leur rappelait deux fois plus leur tristesse. Yang trouvait généralement le moyen de s'éclipser de la classe, prétextant un mal de ventre ou autre pour passer la matinée à l'infirmerie. Ruby en revanche remuait le couteau dans la plaie involontairement en se forçant à aider les autres. En ce moment elle aidait d'ailleurs une de ses amies, Lindsay, lorsqu'un garçon vint la voir un air moqueur. Il prit le crayon des mains de la petite et rit ;

-Hey ! Rend le moi ! protesta Ruby.

-Pourquoi tu fais pas ton dessin à toi ? demanda le garçon.

-Rend moi mon crayon !

-Pourquoi tu veux pas répondre ? Je sais, c'est parce que t'as pas de maman ! il rit en regardant derrière lui son copain.

-Rend moi mon crayon maintenant ! elle s'énerva sérieusement.

-Ta maman elle est partie parce que t'es trop nul ! Elle t'aimait pas parce que t'es pas belle ! C'est ta faute si t'as pas de maman ! De toute façon elle doit être nul comme toi ! lança-t-il en lui tirant la langue.

          S'en était trop, trop pour Ruby. Elle poussa le petit garçon violemment sur le sol, sa tête cogna une chaise. La maitresse qui revenait de l'arrière salle avec de la peinture vit la scène, prise de panique elle se précipita sur le garçon et, voyant l'arrière de sa tête qui saignait, le pris dans ses bras et sortit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 20, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RWBY - Recueil de One shotWhere stories live. Discover now