chapitre 11

2.6K 146 2
                                    

Depuis une semaine, Rylano était vide comme une coque. Iris refusait toujours de le voir. Mais, il ne désespérait pas. Chaque jour, il lui envoyait une boîte de chocolat et un bouquet de fleurs (des roses rouges pour démontrer son amour) . Il se demandait si Iris accepterait un jour de lui parler. Il gardait la bague dans un tiroir soigneusement fermé pour s'empecher de la contempler jour et nuit.

  Iris souffrait de l'absence de Rylano. Elle avait décidé de parler aujourd'hui à ses vrai parents. On toqua à la porte et elle vit la reine suivie par le roi entrer dans sa chambre d'hopital.
-........ Soyez les biens venus!  Dit elle intimidé.
-ma cherie ne soit pas si formelle... Dit la reine en s'asseyant à ses côtés. Je suis tellement heureuse que tu ailles mieux...
-moi de même... Dit le roi (il était de nature peu bavarde).
Coupant court à ce moment de malaise, Iris repensa à la semaine qu'elle venait de passer à l'hôpital. Elle avait eu longuement le temps de réfléchir :
- ...... J'ai décidé de vous donner une chance de me connaître..... Mais à une seule conditions.... Je veux que ma mère... Lucinda.... Reste toujours avec moi.
  Soulagé, me roi se tourna vers la reine en souriant:
-en effet ma cherie on s'attendait à cette exigence. Ne t'en fait pas, tout est arrangé avec elle. Dès ta sortie d'hopital, vous viendrai vivre au Palais. Là d'òu tu n'aurait jamais dû partir. Conclut tristement le roi.
-tu sais !  Commença Iris... Je ne puis dire que je comprends ce que tu as fait il y'a dix neuf ans.... Mais j'esserai de tout mon coeur de te pardonner. On va se construire une nouvelle vie ensemble.... Sans nos monstres du passé. De plus, je peux dire que je suis une sacrée Veinarde. En plus d'etre princesse, j'ai deux maman à moi toute seule. Gabi en serait verte de jalousie... Termina t-elle en riant.
Ils s'esclafferent ensemble.....
-bien sûr mon bébé !  Repris la reine en caressant le front de sa fille....
-j'ai une inquiétude.... Dit soudain Iris en se redressant.
-on t'ecoute !  Dirent en coeur le roi et la reine...
-que va t-il se passer avec le peuple ? Enfin je veux dire.... Es ce qu'ils vont l'accepter aisément ?
-ma cherie..... Le jour de ton accident, ton père à fait des excuses publiques à tout le Royaume durant une conférence de presse. Celà à été diffusé partout. Et d'après la réaction des citoyens d'Arringo(réaction plutôt positive), on peut dire que tu es plus que la bien venue.
  Iris lâcha un soupir de soulagement et souris de toutes ses dents....
-quand me laisseront ils sortir ? Demanda t-elle au bout d'un moment.
-demain mon cœur !  Répondit le roi Lucio... Les médecins du palais prendront la relève.
-ouf...!!  Soupira Iris avec un clin d'oeil à sa mère. J'en avais assez de cet endroit. Je déteste le blanc ordre tout est blanc ici. Dit elle avec un air dramatique.
Ses parents éclatèrent de rire:
-parle nous de toi ma cherie...
-Mmmm !  Eh bien..... Je déteste le blanc et le jaune mais j'adore le Bleu dit-elle en souriant. Ma meilleure amie s'appelle Gabriella mais moi je l'appelle Gabi. Elle est en quelques sorte la touche de folie qui manque à ma vie. Je peux dire que je suis assez timide et réservé. Je déteste les épinards et les chou fleur -dit-elle avec une moue de dégoût- . Mon dessert préféré c'est le gâteau au chocolat. Je n'ai jamais été amoureuse... Enfin sauf de Rylano et il m'a déçu conclut elle avec tristesse...
-je suis sûr qu'il t'aime! Intervint la reine....
-non je vous dit ! Il a fait semblant de m'aimer pour que nous puissions nous retrouver vous et moi!dit-elle en Agripant la main de son père et de sa mère.
-ma cherie... La seule façon de savoir, c'est de lui parler... D'accepter de le voir...
-je ne suis pas encore prête pour celà. Affirma t-elle avec conviction.
-d'accord mon poussin ! Il n'y a pas le feu. Prend le temps qu'il te faudra. Pour l'instant, continue à nous parler de toi. Je veux tout savoir.....
  Iris continua son babillage joyeux. Ils bavardèrent, rirent et dejeunerent ensemble dans sa chambre d'hopital. Ils lui firent la promesse de revenir la chercher le lendemain pour son installations au Palais. Ils se separèrent le coeur heureux....

Rylano entra dans faire de bruit dans la Chambre d'Iris. Quand il la vit, il eu comme un coup au ventre. Cela faisait une semaine... (Presque une éternité pour lui) qu'ils ne s'etaient pas vu. Malgré sa pâleur et la blondeur de ses cheveux accentué par les draps blancs ;elle demeurait la même. Magnifique et éblouissante. Il s'avança, prit sa main gauche et glissa à son annulaire, la bague qu'il lui avait acheté. Il sorti de sa poche la lettre qu'il avait écrite pour elle, la déposa sur le lit et reposa la main de sa bien Aimé dessus. Au même moment, celle ci lâcha dans un souffle :
-Rylano....... Mon amour !
  Elle dormait toujours... Cela signifiait qu'elle rêvait de lui. Rylano sentit ses espoir se booster. Tant qu'elle pensait à lui, il aurait toujours une chance de la reconquérir. Il l'observa encore quelques instants, posa un tendre baiser sur ses lèvres et s'en alla.....

Le lendemain, Iris se réveilla avec la sensation d'avoir raté un truc. Elle avait rêvé de Rylano.... Encore une fois. Elle voulu se frotter la lèvre avec sa main gauche quand soudain elle remarqua la bague.. Elle en fut très surprise. Mais d'ou venait cette bague ? Elle tâta le lit à la recherche d'un indice et sa main rencontra un papier. Elle le prit, le deplia et se concentra sur son contenu :

                                 Iris,
Je voudrais tout d'abord m'excuser d'etre entré clandestinement dans ta chambre, mais c'etait le seul moyen pour moi de te voir vu que tu refusais d'entendre parler de moi. Je sais que après tout ce que tu as appris, tu vas penser que j'ai fais semblant d'avoir des sentiments pour toi pour pouvoir te rapprocher de ta famille. Sache que tu fais fausse route même si tout porte à croire le contraire. Avec toi, j'ai connu le bonheur des choses simple mais plus important, j'ai connu l'amour. La chose la plus importante qui soit dans cette vie, tu me l'a donné Iris..... Ton amour, ta tendresse. Je t'aime de tout mon coeur. Cette bague à ton doigt, je l'ai acheté en pensant à toi. je veux me marier avec toi. Pas parce que tu es une princesse mais parce que tu es tout pour moi. Je veux qu'on vieillisse ensemble, qu'on fasse beaucoup de bébé car je sais que tu ferais une très bonne mère. Je suis prêt à attendre toute ma vie que tu me pardonnes. N'oublie jamais que je t'aime et que je pense à toi ma cherie.... Je dois retourner en Grèce pour une affaire urgente mais je te promets de revenir dans dix jours. Tu es ma lumière,.... Mon soleil...... Ma vie..... Je t'aime encore plus chaque jour. Tu me manque affreusement mais je le supporte car je sais que nous seront bientôt réuni. Je suis prêt à tout pour toi mon amour....
  

                              S'agapo mio Iris
                            Je t'aime mon Iris
                                    Rylano..... ❤

Iris pleura à n'en plus finir et c'est ainsi que la trouvèrent ses parents à leur arrivée. Prenant peur, ils se precipitèrent vers elle:
-ma cherie mais que t'arrive t-il ?
-ça ne va toujours pas ?
-tu te sens toujours mal?
-tu veux qu'on appelle le docteur ?
  Sans un mot Iris leur tendit la lettre.
Après leur lecture, le roi et la reine tournèrent vers elle un regard plein d'emotion.
-il t'aime mon bébé !  Dit doucement la reine en lui caressant la joue.
  Iris pleura de plus belle....:
-je sais maman ! (La reine sentit son coeur exploser de joie car Iris l'avait appelé maman même sans le savoir) moi aussi je l'aime..... Mais j'ai tout gâcher... À cause de ma stupidité il est parti..
- mais non mon cœur ! Il va revenir!  Dit le roi en la prenant dans ses bras.
-tu es sur ? Demanda t-elle comme un enfant...
-mais oui ma cherie... Rylano t'aime trop pour te laisser filer.. Dit la reine malicieusement. Ce qui fit sourire sa fille.
-bon ! Assez pleurer !  Il est temps de te preparer à partir.
Sur ces entrefaits, Lucinda entra dans la Chambre et vint serrer sa fille dans ses bras. Le roi toussota et s'adressa à la sage femme :
-
Ma très chère Lucinda, Annabella et moi ne vous remercions jamais assez pour votre générosité et pour ce que vous avez fait pour nous.
-ce n'est rien mon roi. J'aime Iris plus que ma propre vie et je ferai tout pour qu'elle soit heureuse.
  La reine serra Lucinda dans ses bras en lui chuchotant des remerciements à l'oreille.
-mon petit soldat ! Dit lucinda en s'approchant d'Iris.... Va avec tes parents. Je viendrai vous rejoindre ce soir après mon service.
  Le roi fronça les sourcils.....:
-vous savez que vous n'avez plus besoin de travailler n'est pas ?
-oui oui! Mais il ne me reste plus beaucoup d'année avant la retraite. Je préfère continuer et puis j'aime tant mon travail.
  Le docteur entra à ce moment, fit ses recommandations à Iris et à ses parents , leur fit signer les formulaires et souhaita un bon rétablissement à la jeune femme.

   Iris fut très bien accueilli par les employés du palais. Comme elle n'etait pas encore rétabli, elle passait ses journée à lire, se promener dans les jardins ou alors discuter avec Gabriella qui venait lui rendre visite de temps en temps. Quant elle était seule, elle pensait très fort à Rylano. Ses parents lui avaient parlé d'un protocole qu'elle devait apprendre pour être à son aise au Palais. Elle s'était même vue attribuer une domestique personnelle. Celle-ci se nommait Arielli.
Aujourd'hui, c'etait le huitième jour d'absence de Rylano et le jour où on devait lui retirer son plâtre. Plus que deux jours et elle verrait enfin le beau visage souriant de Rylano. Depuis qu'il était parti, elle n'avait pas retiré sa bague. Même pas pour dormir ni pour prendre un bain. Elle comptait les jours avec impatience.....

princesse a son insuWhere stories live. Discover now