chapitre 3

3.4K 179 4
                                    

-arrete de gigoter ainsi dit Gabriella à iris. Tu sais!  Continua t-elle... Je ne sais pas comment tu as pu te débrouiller pour avoir des cheveux aussi longs beau et soyeux. Je suis verte de jalousie...
-eh bien... Primo maman ne m'a jamais coupé les cheveux car elle affirme que c'est avec sa que j'attreperai mon mari....deuxio elle me champouine elle même et s'occupe très bien de mes cheveux.....  Dit fièrement cette dernière avec un sourire mutin
   Iris était légèrement inquiète. Depuis quelques temps, sa mère avait un petit air soucieux
Qu'elle ne lui connaissait pas. De plus....
-iris que comptes tu faire maintenant qu'on a eu notre bac?  Demanda Gabriella en interrompant le fil de ses pensées.
-je ne sais pas trop... Je comptait m'inscrire en cours de gestion économique.
-quoi!!!!  S'ecria Gabriella... Tu as un corps de rêve Iris je pensais que tu ferais au moins un an de mannequinat. Tu me déçoit fit elle avec une moue coquine...
  Elles éclatèrent de rire ce qui suscita l'attention de Lucinda : 
-eh bien les filles Qu'est-ce qui vous fait autant rigoler?  Demanda t-elle en les rejoignant dans la Chambre d'Iris.
-maman.. On parlait de nos études. Gabby pense que je devais devenir mannequin.
-Dieu m'en preserve dit Lucinda avec horreur. Ma chérie tu es bien trop belle pour cela.
  Elles éclatèrent toutes les trois de rire devant la remarque de sa mère.

  En sortant de la Chambre de sa fille,  Lucinda pensa que plus iris grandissait, moins se serait facile de lui annoncer la vérité. Avec un petit soupir, elle se rendit au Salon pour récupérer ses affaires et aller au boulot.
Après l'accouchement de la reine, elle s'etait vue confié le nouveau né par le roi. Sage femme de profession, elle n'eu aucun mal à s'occuper de cet enfant qui avait été rejeté par le roi. Un petit ange aux yeux bleus et aux cheveux blonds se rememora t-elle avec émotion. Elle vivait avec la crainte constante qu'un jour le roi ne Vienne réclamer sa fille ou alors que Iris apprenne la vérité et se mette à la détester.

                        *                    *

                                   *

À peine pénétrait il dans le restaurant que Rylano aperçu son ami Nikolos. Il s'approcha de lui et lui fit une accolade amicale.
-alors... Tu as trouver ce que je t'avais demandé ?
-bien sûr pour qui me prends tu s'insurgea Nikolos en lui tendant une liasse de papiers.
Faisant un signe au serveur, ils commanderent leur repas. Ils degusterent celui-ci tout en discutant de tout et de rien. Une fois repu, Nikolos attaqua:
- alors gros nigeau veux tu bien me dire à quoi te servira toutes ces informations ?
- curieux va...... Tu le sauras bientôt OK? Jetant un oeil à sa montre, il se leva Serra la main de son ami et s'en Alla les papiers en main non sans avoir régler l'addition. Une fois bien installé dans sa limousine, Rylano pu enfin sortir les papiers pour les étudier avec attention.

Nom:     Stefano
Prenom:    Lucinda Maria
Profession :    sage femme
Statut matrimonial :    célibataire
Nombre d'enfants :     un(1)
Nom de l'enfant :    Stefano Iris Delina
Age de l'enfant :     dix neuf ans (19ans)
Casier judiciaire :    vierge
Addresse :    Corlesa -238- rue des anges
Numéro de téléphone :    0881 213 408
Photo :

Le papier était suivi de plusieurs photo. Parmi celles-ci il y en avait de Mme stephano ainsi que de son bébé mais à aucun moment on ne remarquait la présence d'un mari. En continuant à feuilleter, Rylano tomba sur une photo qui le laissa stupéfait.( Il s'agissait de la photo de Iris à un camp de vacances l'année dernière. Sur cette photo, elle était vêtue d'un court short et d'un débardeur très sexy).mais ce qui frappa le plus Fut la ressemblance frappante de cette jeune fille avec la reine Annabella. Par contre, elle avait hérité de la taille de son père le roi. Du reste, les même cheveux blonds mais surtout les même yeux bleus que ceux de la reine. La vue de cette photo diffusa en Rylano une chaleur qui ne lui était pas inconnue: le désir. Eh bien celui-ci était malvenu. Car il devait se rappeler que Iris était la fille du roi et par conséquent inaccessible. Las de ses réflexion, il constata qu'il était arrivé à destination. Il monta directement dans sa chambre en se disant que la nuit allait lui porter conseil.
Le lendemain il trouva un plan à exposer au roi.

Au même moment au Palais Royal....
Le roi Lucio regardait d'un air préoccupé sa femme qui se préparait pour la nuit. Celle-ci le remarqua et vint calmement s'asseoir près de son mari en lui pressant la main.
-Lucio dit elle..... Sa fait quelques temps, j'ai remarqué que tu n'avait pas l'air bien. Peux-tu me confier ce qui te préoccupe ?
Ému par la sollicitude de sa femme, le roi lui pris sa main et la porta tendrement à ses lèvres. Il repensa à sa conversation avec Rylano, aux reproches de celui-ci.... Puisqu'il avait avoué la vérité à son Ami pourquoi ne pas faire de même avec sa femme se demanda t-il un peu hésitant. Ne laissant point de place aux tergiversations, il se lança :
- ma chérie.... Commença t-il j'ai un truc à t'avouer dit-il, j'ai besoin de garder l'esprit ouvert. Tu peux faire sa s'il te plaît ? Demanda t-il avec un regard implorant...
- bien sûr mon cheri... Allez vas y... Dis moi.
-je t'aime menti.... Commença t-il... Notre fille n'est pas morte lança t-il abruptement....
Levant le visage, il vit un éclair d'In crédulité lui traverser les yeux.
-arrêté de t'amuser avec ce sujet Lucio s'ecria t-elle en se levant promptement. Tu sais très bien que cela m'affecte profondément.
Navré de causer tant de mal à sa femme, le roi caressa un instant l'idée de ne plus rien lui dire, mais il trouvat que sa lâcheté n'avait que trop duré. Alors il reprit:
-non Annabella... Je ne blague pas du tout. Notre fille est bien vivante. À sa naissance, comme ce n'était pas un garçon, je l'ai offerte à la sage femme en lui intimant l'ordre de ne plus jamais remettre les pieds dans le château...... À toi, j'ai affirmé qu'elle était morte conclut il d'un air honteux.
   Sous le choc pour l'instant, la reine Garda le silence et regarda son mari avec des yeux exorbités. Puis, quelques secondes plus tard, elle eclata d'un fou rire hystérique. Ayant ri jusqu'à épuisement sous le regard du roi, elle se Tut en voyant qu'il était tout à fait sincère. Là, elle eclata en sanglots.
Quand le roi voulu la toucher pour la consoler, elle le repoussa avec véhémence...
-lâche moi espèce de sale monstre égoïste.... Je te déteste sanglotait-elle.... Comment as tu pu me faire cela !..... Où est elle!.... Où est notre fille ?  .... Bon sang répond ne reste pas planté là comme un piquet inanimé....
   Elle continua à deblaterer ainsi pendant un moment. Quand elle se fut un peu calmée:
-Lucio dit moi tout de suite où se trouve notre fille... À moins que tu aies eu la cruauté de la faire tuer demanda t-elle d'un Ton ironique.....
-Anna...... Je sais que ce que j'ai fait est monstrueux et impardonnable mais je te prie de faire l'effort de trouver en toi la force nécessaire pour me pardonner. Comme tu le sais, je suis aux portes de la mort, je n'ai pas voulu m'en aller en emportant ce secret avec moi, en te laissant seule. Je t'en supplie dit-il avec grande humilité... Pardonne moi.....
  La reine Annabella le regarda avec un regard empli de douleur et de souffrances.
Elle aimait profondément son mari. Elle savait que celui-ci était très attaché à son royaume mais jamais elle n'avait cru qu'il serait capable de sacrifier leur enfant pour cette maudite couronne. Le seul baume qui apaisait son coeur meurtrit était de savoir que sa fille... Son petit bébé était vivant. Elle reprit:
- lucio..... Je ne sais pas si je peux te pardonner mais tout ce que je te demande c'est de me dire où se trouve ma fille dit-elle d'un ton calme et en insistant sur le Ma .
- je.... Ne..... Ne..  Sais pas dit le roi d'un air hésitant... J'en ai parlé ce matin avec rylano et j'espère qu'il m'aidera à la retrouver.
  Ne trouvant plus rien à dire, la reine tourna les talons et s'en alla. Pour la première fois en 20ans de mariage, elle ne dormi pas aux côtés de son mari mais plutôt dans la nurserie qu'elle avait emménagé vingt ans plus tôt pour la venue de son bébé....

princesse a son insuWhere stories live. Discover now