chapitre 8

2.3K 132 0
                                    

Rylano était installé dans son bureau. Il pensait à Iris en tripotant un écrin de velours dans ses mains. C'était décidé, il allait demander Iris en mariage et ferait tout pour se faire pardonner. Son majordome entra, un plateau à la main contenant son journal et son petit déjeuner. Il le posa pres de Rylano et s'en alla celui-ci pris une tasse, se servit du café et s'empara du journal en sirotant tranquillement son breuvage. Quand il vit les gros titres, il laissa tomber sa tasse. Le café lui brûla la cuisse mais il ne sentit rien. Il prit son téléphone et tonna d'une voix forte à ses gardes du corps :
-trouvez moi l'Imbecile qui a publié ce torchon!!!!
  Il commença tout d'abord par appeler le palais pour prévenir le roi et la reine. Ensuite il se rendit dans son garage, démarra sa Jaguar et parti sur les chapeaux de roue.... Il fallait qu'il voie Iris.

  Lucinda était à son travail. Elle entendit son nom raisonner dans les hauts parleur des urgences. Elle se demanda aussitôt ce qui pouvait bien se passer. Elle se rendit à l'accueil et interpella la réceptionniste :
-euh.... Bonjour... J'ai entendue mon nom.....
Celle-ci ne la laissa pas finir sa phrase :
-êtes vous Lucinda Stephano ? Si oui montrez moi une pièce d'identité.
  Lucinda s'executa et attendit nerveusement...
-votre fille Iris est aux urgences.... Veuillez signer ici pour aller la rejoindre....
   Elle sentit ses forces faiblir. Son Iris.... Son bébé était aux urgences !!! Elle s'y precipita en laissant la réceptionniste hurler son nom. Là, elle vit une flopée de docteurs attroupés autour d'un lit. Sa petite cherie était étendue au milieu, frêle pâle et surtout couverte de sang. Elle eclata en sanglots et courus pour voir ce qui se passait. Plusieurs questions se bousculaient à ses lèvre mais tout ce qui sorti de sa bouche fut :
-Iris.......!
Un docteur l'interpella:
-reculez Madame... Laissez nous faire notre travail.
-non!... Je veux voir ma fille.... Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Elle allait bien se matin.... Docteur répondez!  criait elle hystérique.
   Un de ses collègues la reconnu et s'approcha pour lui expliquer la situation:
-apparemment elle à eu un grave accident de la route. Elle est entrée en collision avec un Titan je pense. D'après les témoins, elle fuyait la presse Ey ne regardait pas où elle allait.
Lucinda laissa l'information pénétrer dans son cerveau puis s'ecria :
-la presse ????
-oui la presse... Tu n'as pas lu les journaux ce matin ?
-non.... Non!! Pourquoi ?
-je te conseil de le faire.... Du courage Lucinda... Je suis à tes côté pour te soutenir ok ?
-ok! Dit-elle d'une toute petite voix. Veille sur ma fille. Je compte sur toi. es qu'elle s'en sortira?
-je l'espere Lucinda.... Je l'èspere!
   La maman d'Iris se rendit dans le vestiaire des sages femmes pour s'y changer. La surveillante générale lui avait accordé un congé pour pouvoir prendre soin de sa fille. Elle verifia dans sa boîte au lettre personnelle au bureau; pris le journal sans y jeter un coup d'oeil et se rendit dans la salle d'attente un chapelet à la main. Elle comptait lire le fameux journal et ensuite prier le Seigneur pour qu'il protège sa chère fille. Dès qu'elle s'assit, elle déplia le journal.
Le rideau était tombé. Elle savait que cela allait arriver, que Rylano Tanakis ne lui apporterait que des ennuis mais là,...... Elle comprenait mieux les raisons tenant et les aboutissant de l'accident de sa fille. Iris avait dû être bouleversé.... Et tout cela par sa faute et à celle du roi......

princesse a son insuWhere stories live. Discover now