chapitre 5

2.8K 152 1
                                    

La reine Annabella passait des journées à contempler les photos de sa fille.... Les jours s'egrainaient et l'opération prévue pour le roi se rapprochait à grand pas. Celui-ci était plongé dans une sorte de brouillard. Il regrettait visiblement ses actions passées,  mais ce qui le marquait par dessus tout, c'était l'indifférence que lui témoignait sa femme. C'etait évident que la seule chose qui maintenait sa femme en vie était l'espoir de serrer un jour sa fille dans ses bras. Mis à part les réunions du Conseil, il ne voyait plus sa femme aussi souvent qu'il le désirait. Il entendit sa porte faire un mouvement... Mais comme il savait que ce n'etait pas sa femme, il ne prit pas la peine de se retourner pour apercevoir l'intrus. Il sentit deux mains menues serrer la sienne. Il leva la tête et vit le visage Ruisselant de larmes de sa femme:
-Lucio.... Aussi égoïste et cruel que tu aie pu être, je t'aime quand même... Dit-elle en sanglotant convulsivement.
-là... Là.... Ma cherie calme toi.... Dt le roi en tapotant le dos de sa femme. Je te remercie du Fond de mon coeur de me pardonner. On se battra ensemble pour notre fille.
  Il posa un baiser sur les lèvres de la reine et sentit les ténèbres de son corps se dissiper. L'avenir l'UK souriait à nouveau. Il pria en silence le Seigneur de permettre à Rylano de leur ramener leur fille......



   Jours après jours, Rylano s'attachait de plus en plus à iris. Cette fille était un vrai rayon de soleil. Après leur virée à la plage, ils S'etaient revus plusieurs fois. Ils allaient parfois au restaurant ou au cinéma. Rylano retrouvait ainsi les simple plaisir de la vie. Aujourd'hui, ils avaient prévu de se voir pour aller à la fête foraine. Dit comme ça, cela sonnait ridicule aux oreilles de Rylano. Mais, il était prêt à s'y plier pour les beaux yeux d'Iris.
  Rylano n'avait pas encore fait venir Iris dans sa maison il ne se faisait pas assez confiance pour cela. Jusque là, ils n'avaient fait que s'echanger quelques baisers. Sortant de ses réflexion, il entendit son téléphone sonner. Il vit s'afficher le numéro du roi et son estomac se noua. L'heure de vérité approchait.......
-allô ! Bonjour vôtre majesté.... Dit-il
-bonjour rylano comment vas tu !?
-très bien votre majesté......
-eh bien très Cher.... Nous n'avons plus eu de nouvelles de toi.... Tu peux me dire ce qui se passe?  Demanda le roi avec une certaine appréhension dans la voix.
-votre..... Votre majesté je suis entrain de faire mon nécessaire pour que Iris me fasse confiance.
-je savais rylano.... Loin de nous l'idée de te presser mais vois tu.... Annabella s'impatiente. Je t'en prie accélère les choses.
-c'est compris votre majesté....... Bonne journée... Ajouta t-il après un petit silence.
-bonne journée Rylano.
   Celui-ci raccrocha et echaffauda un plan sur le champ.

  Ils se trouvaient dans la voiture de Rylano....juste devant la maison d'Iris.La journée se déroula merveilleusement bien. Rylano mourrait d'envie d'embrasser Iris. Ses lèvres étaient telles un joli bouton de rose. Cédant à une impulsion, il attira la jeune femme contre lui et entreprit d'explorer les délices de sa bouche. Divin!  pensa t-il. Iris se laissa faire..... Ils se donnèrent des coups de langue pendant un bon moment. Rylano se laissait envelopper par le doux parfum d'Iris. La parcelle de  peau entre son cou et son épaule était très sensible. Il y posait des baiser sans relâche. Ses mains parcouraient frénétiquement le corps d'Iris.Il était presque arrivé au point de non retour quand il entendit gémir la jeune femme. Il retomba brusquement dans la réalité et se sépara d'elle:
-ma  cherie.... Ma cherie s'ils te plaît... Nous ne pouvons pas faire ça.... Pas comme ça.
-mais pourquoi ?.... Réussit elle a articuler
  Rylano ne su plus à quel saint se vouer. Elle était tellement belle, innocente......
-ne nous pressons pas mon coeur.... On y viendra tu m'entends ?
-ou..... Oui!  Fit-elle incertaine.
  Passant outre cette situation, Rylano la raccompagna à sa porte et s'en alla sans un regard en arrière de peur de perdre ses résolutions.


Iris était plus ou moins confuse. D'habitude, les garçons sautaient sur ce genre d'occasion. Mais avec Rylano s'etait tout à fait différent. Elle se savait très amoureuse de lui. Deja. Elle était heureuse oui.... Mais elle avait l'impression qu'un truc clochait avec sa mère. C'était vrai qu'elle ne sortait pas souvent avec des garçons mais celle-ci aurait pu paraître un peu plus enthousiaste.
Iris monta dans sa chambre, se deshabilla et s'affala sur son lit les yeux rivés au plafond. Sa chambre était décorée dans les tons de brun que sa mère affectionnait particulièrement. Plongée dans ses pensées, elle fut interrompu par la sonnerie du téléphone. Elle vit la photo de rylano s'afficher sur l'ecran et son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle decrocha et dit:
-à...... Allô ! Olalala voilà qu'elle se mettait à bégayer.
-ma puce es tu bien rentrée ? Demanda la voix grave de rylano...
-oui Ry et toi?
-très bien mais tu commence déjà à me manquer... Bougonna t-il.
  Rylano  ne parvenait à croire qu'il avait affirmé ses pensées à voix haute. C'etait vrai mais il ne devait oublier que sa mission première consistait à rapprocher Iris de ses vrais parents. Il reprit:
-ma puce... J'aimerais te voir demain... J'ai une surprise pour toi. Dit-il d'une voix faussement joyeuse.
-c'est vrai !? Répondit la voix mélodieuse d'Iris. De quoi s'agit il?
-si je te le disais, cela ne serait plus une surprise.
-très bien lâcha la jeune femme avec un sourire dans la voix. Comment dois-je me préparer alors ?
-contente toi d'etre toi même pethi mou....
  Ce n'etait pas la première fois que rylano l'affublait de ce surnon affectueux. Cela lui plaisait énormément que ses sentiment ne soient pas à sens unique.
-vivement demain !  Lança t-elle avec entrain.
-moi aussi je suis impatient pethi mou .... Bonne nuit et fait de beaux rêves.
À peine posa t-elle le téléphone sur la table de chevet que Iris se précipita dans son dressing. Elle y trouva son bonheur. Une jolie robe en soie Bleu qui mettait en valeur ses yeux. Et de jolis escarpins à talons noir. Le coeur Léger, elle retourna se coucher espérant rêver de son beau chevalier grec.

Le lendemain matin, Iris se réveilla de Bonne heures pour pouvoir parler à sa mère. Détectant des mouvements de l'autre côté de la cloison de sa chambre, elle se leva, fit sa toilette et descendit trouver sa mère :
- bonjour maman !
- bonjour mon bébé. J'espère que tu n'es pas souffrante demanda t-elle en touchant le front de sa fille. Pourquoi te leves-tu si tôt aujourd'hui ?
  Iris eclata de rire et rassura sa mère :
-non maman.... Je suis juste impatiente. Rylano m'a préparé une surprise aujourd'hui et je suis carrément sur les charbon Ardents. S'exclama t-elle avec enthousiasme.
  Lucinda grimaça en entendant ces mots. Elle regardait la relation de sa fille avec ce Monsieur evoluer comme dans un brouillard. Elle avait comme un mauvais pressentiment mais ne pouvait s'empecher d'etre heureuse pour son petit bébé. Se tournant vers sa fille, elle l'enlaça en soupirant :
-j'espère que tout se passera bien mon coeur... Je vois que Rylano est un homme bien.... Il saura prendre soin de toi.
-émue aux larmes, Iris renifla et se laissa bercer par les paroles rassurantes de sa mère.
  À 8h tapantes, elle était déjà prête et attendait Rylano dans le vestibule. Dès qu'elle entendit le bruit du moteur de sa limousine, elle sortit en lançant un _au revoir maman_ à la va vite !.
Quand elle s'approcha de la limousine, son coeur battait Sourdemment à ses tempes. Elle était toujours aussi nerveuse à chacune de ses rencontres avec rylano. Le chauffeur vint lui ouvrir la portière et elle s'installa sur la banquette près de Rylano. À peine eut elle le temps de s'installer que le jeune homme investi sa bouche, capturant ses lèvres dans un baiser fougueux :
-Ry.... Gémit elle.... Tu vas effacer mon gloss...
Il gloussa et la libera:
- tu es tellement superbe ma cherie.... Meme Le chauffeur n'a pas arrêté de te reluquer dit-il dans un grognements.
Iris rougit de plaisir et s'empressa de rassurer son homme:
- ne t'inquiète pas... Toi et moi savons que je n'ai d'yeux que pour toi.
  Ils se firent un sourire, s'embrassèrent avec passion et Rylano reprit :
-ma chérie... Pour ta surprise je dois te bander les yeux. Tu verras je suis sûre que tu vas adorer.
Un peu hésitante, elle se laissa néanmoins faire.
  Le trajet dura une quinzaine de minutes. Durant ce laps de temps, ils discuttèrent, se pelotèrent comme deux adolescents et échangèrent des baisers.
  Rylano essayait d'apaiser la tension qui le consumait
Mais il n'y parvenait pas. Il avait prévenu le couple royale qu'il leur amènerait Iris aujourd'hui. Cependant, il ne savait comment réagirait celle-ci a la découverte de leur lieu de destination. Assurément, elle serait très surprise car ce n'etait pas tous les jours qu'un simple citoyen avait l'honneur de prendre un brunch avec le roi et la reine d'Arringo. Il espérait secrètement que tout se déroule bien. En son fort intérieur, il avait prévu de retourner en Grèce une fois la famille royale réuni. Mais cela lui paraissait plus difficile au fur et à mesure qu'il passait du temps avec Iris.
  Sortant de sa torpeur, il remarqua que la limousine s'etait immobilisé. Il inspira un grand coup et se tourna vers Iris:
- pethi mou.... Nous y sommes... Dit-il en lui enlevant son bandeaux.
Elle cligna plusieurs fois les yeux .... -déjà ?  S'etonna t-elle. Eh bien qu'attendons nous pour y aller ? Lança t-elle avec sa fraîcheur habituelle.
  Ils descendirent de la voiture et là, Rylano vit se succéder sur le visage d'Iris diverses émotions:  la surprise et l'emmerveillement.
-Rylano.....! Cria t-elle ont est au Palais !!!!!
-oui ma puce. Comme je te l'avait dit, le roi et la reine d'Arringo sont de proches amis à moi. Ils m'ont invités pour un brunch et comme.... Euh.... Tu es euh....... (Il hésitait en essayant de trouver les bons mots).... Ma petite amie, j'ai trouvé normal que tu Vienne avec moi.
-c'est formidable!  dit-elle en sautant spontanément à son cou. Je t'aime Rylano laissa t-elle échapper dans sa joie.
  Rylano se raidit puis fit comme si il n'avait rien entendu. Iris ne sembla pas s'en formaliser.
-viens pethi mou!  Dit il en lui prenant la main.... Nous sommes attendu.
  La jeune femme lui emboita le pas et ils pénétrèrent dans le palais .... L'un avec angoisse et l'autre avec un débordant enthousiasme.

princesse a son insuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant