Chapitre 4

4 0 0
                                    

Pour la première fois depuis bien longtemps, je fais une nuit complète, sans aucun cauchemar. En me réveillant, je suis étonnée de ne pas ressentir de fatigue, de courbatures et de ne pas avoir les yeux qui se referment, me suppliant de retourner dormir. Peut être qu'au final, la découverte de la veille ne m'a pas affaiblie mais au contraire, rendue plus forte. Un sourire se dessine sur mes lèvres, aucun cri ne m'a sorti du lit ce matin, simplement les hurlements de mon vieux réveil. D'humeur enjouée, je prends le temps de me préparer, de bien choisir mes vêtements, de sorte à ce qu'ils s'accordent bien entre eux, de souligner sur mes yeux à l'aide d'un crayon noir et de mascara, de m'attacher les cheveux d'une plus jolie façon qu'une pauvre queue de cheval ou vieux chignon à moitié défait comme ils le sont d'habitude. Je prends même le temps de me préparer un vrai petit déjeuner, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un bon moment.Le chocolat chaud coule dans ma gorge et réchauffe mon ventre, le jus d'orange me redonne vitalité et force et mes tartines de confitures viennent remplir mon estomac vide qui criait famine.

Une fois arrivée en cours, je retrouve mon petit groupe d'amies. Elles sont surprises du petit changement de look et de ma soudaine joie. C'est vrai que j'ai plutôt l'habitude de ne pas faire spécialement attention à la façon dont je m'habille, arrivant avec des cernes marquées et mon sourire enfoui au fin fond de mon être.

« Eh ben la vache, ta marraine la bonne fée t'as transformée en princesse pour un rencard dont on n'est même pas au courant ? me taquine Flora, ma meilleure amie.

- Ha ha ha, vraiment très drôle, tu devrais te lancer dans l'humour. J'ai simplement pris du temps pour moi, quelque chose que je n'avais pas fait depuis bien trop longtemps, lui répondis-je ironiquement.

- Eh ben on voit ça miss, y aurait-il tout de même un garçon derrière tout ça ? m'interroge Lucie avec un regard provocateur.

- Vous savez très bien que le jour où j'ai un rencard avec un garçon aussi beau qu'un acteur américain vous serez les premières au courant. Alors maintenant lâchez moi avec ça ou j'appelle ma marraine la bonne fée pour qu'elle vous jette un mauvais sort.

- Non, pitié princesse Lou ne faîtes pas ça. Veuillez acceptez nos plus plates et sincères excuses, me supplie Flora avec humour. ».

Après quelques minutes de rire, notre routine lycéenne recommence. Ou du moins c'est ce que l'on croyait. En cours de mathématiques, notre professeur principal passe pour nous annoncer qu'un nouvel élève arrive dans notre classe. Il compte sur nous pour bien l'intégrer et le mettre à l'aise. Mon regard croise soudain celui de ma meilleure, un regard qui vaut bien plus que mille paroles. Nous détournons le regard en souriant discrètement pour que personne ne comprenne notre pensée. Je me demande comment il va être. Un beau gosse inaccessible tout droit sorti d'une série américaine ? Un intello de première ? Plutôt sportif ? Plutôt discret ? Plutôt blagueur ? En tout cas, une chose est sûre, s'il me plaît, je n'hésiterais pas une seule seconde à le prendre sous mon aile pour lui faire visiter les bâtiments et lui expliquer les quelques simples règles de notre établissement. J'avoue quand même que je suis très confiante sur le fait que mon professeur principal me choisisse pour cette tâche. Il m'aime beaucoup, sait que je suis sérieuse et que ça me viderait la tête de penser à autre chose, de rencontrer une nouvelle personne. Et puis il faut dire que je suis déléguée de classe, donc il y a de fortes chances que ma position favorise cette petite visite du collège avec ce nouveau mystérieux élève.

Un monde qui s'écrouleWhere stories live. Discover now