chapitre 2

7.8K 231 18
                                    

19 Ans plus tard
- Iris.....!!  Criait Lucinda Stefano dans sa cuisine...
-ouiiiii!!!  Hurla celle-ci en retour depuis la terrasse.
Iris déboula dans la cuisine en une masse désordonné de boucle blondes. C'etait une très jolie jeune fille. Avec une très grande taille,  de très jolie jambes ,  une poitrine moyenne, ses yeux bleus clair et sa joli bouche en coeur, Iris faisait la fierté de sa mère. Le royaume d'arringo étant côtier, elle possédait une belle peau bronzée sans défaut. En plus de cela, elle possédait une grace naturelle.
-maman.... ? Que prépares tu de bon?  Demanda iris avec un grand sourire.
-ton dessert préféré mon amour... Un gateau au chocolat... Te souviens tu que aujourd'hui tu aura 19ans ma cherie? 
-mais bien sûr que si maman,  comment pourrais-je oublier que aujourd'hui j'aurai enfin l'age de rester à la maison sans châperon dit-elle avec un air jovial.
-sa ma cherie je n'en suis pas si sûre !  Dit Lucinda.
-tu me l'avais promis.... Bougonnat Iris avec une moue d'enfant...
Lucinda éclata de rire aussitôt suivie par Iris....

Voilà 19ans se dit Lucinda, elle gardait un lourd secret dans son coeur depuis 19ans. Elle ne savait comment ni quand ni où l'annoncer à  sa fille.  Elle aimait tellement Iris. Celle-ci était son rayon de soleil, sa joie de vivre.
- ne t'inquiète pas ma cherie se reprit-elle ; je te fait confiance et je sais que tu ne ferais jamais rien pour te mettre en danger.
- bien sûr que oui maman acquiessa Iris en hochant la tête. Je t'aime maman dit elle en posant un baiser sonore sur la joue de sa mère.
-et moi je t'aime encore plus !  Répondit celle-ci...

19 ans,  sa faisait déjà dix neuf ans se dit le roi Lucio di Marino. Il y'a 19ans, il avait commis l'erreur la plus monumentale de sa vie. Par son égoïsme et sa cruauté, il avait fait un grand mal à sa femme. Mais aussi à ce petit bébé innocent qui vivait dans le mensonge et qu'il avait rejeté sans autre forme de procès. Son bébé.  Aujourd'hui, le voilà gisant sur son lit, incapable d'avouer la vérité à sa femme. Il se souvenait comme si c'etait hier de la conversation qu'il avait eu avec elle:

-où est mon bébé Lucio ?  Avait demandé la reine en sortant de son sommeil...
-je suis désolé mais chérie... Commença le roi... Ta fille,... Notre fille est morte!
-quoi !!!!!! S'etait ecrié Annabella d'une voix sur-aigüe.... C'est faux Lucio.... Tu mens... Je l'ai tenue  dans mes bras..... Sanglotait-elle.....
Tu mens.... Tu mens..... Je ne te crois pas.... Répétait elle tout bas..
La reine Annabella pleura jusqu'à sombrer dans l'inconscience. Après cet épisode, la reine ne put plus enfanter. Selon les diagnostic médicaux, elle était victimes d'un blocage psychologique..... 

Ressassant ses regrets, le roi se disait qu'il méritait amplement ce qui lui arrivait aujourd'hui. En effet, il y a une semaine de celà, ses médecin lui avaient annoncé qu'il avait une tumeur au cerveau. Suite à cela, il se vit confiné et agité dans sa chambre. Il passait alors ses journée à ruminer ses bonnes et mauvaise actions.
Absorbé par ses réflexions, le roi ne vit pas entrer son fidèle ami Rylano Tanakis. Rylano était un homme qui faisait la trentaine. Il était d'origine grecque et s'etait vite fait un nom dans le domaine des finances et de l'armature. Bien que plus jeune que le roi, il demeurait néanmoins une relation importante d'affaires mais aussi un ami fidèle.
-humain... Vôtre majesté ! Interpella le jeune homme.
Sortant de sa torpeur, le roi Fit un petit sourire et lui offrit de s'asseoir près de lui.
-comment allez-vous votre majesté ?  Demanda Rylano.
-très bien mon ami et vous ?
- plus que bien vôtre majesté ! Répondit Rylano.
  Rylano regarda le roi et pensa à l'homme que celui-ci avait été. Maintenant, ravagé par la maladie, le roi avait maigrit et ses cheveux d'habitude d'un noir D'ebène étaient parsemé de fils grisâtre.
-tu sais...  Commença le roi ; tu es mon ami et je voudrais te dire que je garde dans mon coeur un secret depuis 19ans.
-je vous écoute vôtre majesté !  Dit Rylano calmement.
  Se raclant la gorge, le roi entama alors son récit.
   Au fil de son récit, le roi vit se succéder plusieurs émotion sur le visage de son ami... Notamment la surprise, le dégoût, l'horreur et enfin le mépris. À la fin,  Celui-ci se tut et attendit les remarques acerbes qui ne tarderaient pas à fuser.cependant,  Contrairement à ce qu'il pensait, Rylano ne dit rien.
-Qu'est-ce que vous attendez de moi!? Demanda t- il au roi d'un ton froid.
-j'aimerais que tu me retrouve ma fille chuchotta le roi qui pour la première fois se trouvait en position de faiblesse.
-je ne suis pas un de vos sous fifre majesté !  S'emporta Rylano avec humeur..... De plus, il fallait y penser avant d'avoir fait ce que vous avez fait il y a 19ans. Vous voulez que j'aille me présenter devant une jeune fille de 19ans en lui disant :
- euh... Salut... Au fait ton père c'est le roi, il t'a rejeté parce que tu était une fille et pas l'herbier qu'il attendait et que de plus tard mère ignore tout de cela! Jeta t-il à la figure du roi.
   Présenté ainsi, le roi se sentit encore plus mal. Mais, il laissa Rylano exprimer son désarroi puis pris enfin la parole.
- Rylano..... Rylano... Je sais que j'ai mal agis mais je te supplie de m'aider. Je sais que tout cela a l'air glauque et tordu mais tu sais.. Dit-il d'une voix Chevrottante :  il ne me reste plus beaucoup de temps et de plus j'aimerais que ma femme me pardonne. Je n'aimerais pas emporter ce secret dans ma tombe termina t-il en baissant la tête.
-hum... On dirait que vous ne vous rendez pas compte de tout ce que vous causerai comme degat en lâchant ce secret dans la nature!  Lança Rylano d'un air incrédule.
-tout d'abord vous ne savez même pas si elle est toujours vivante, si elle a quitté le royaume. Et de plus, vous n'imaginez pas la peine qu'eprouvera ceux qui se sont occupé d'elle dit-il au roi avec une moue de dédain.
  Honteux, le roi baissa la tête en se demanda comment il avait pu être aussi ville et cruel. Il avait été assoiffé de contrôle jusqu'à priver sa femme de leur fille et leur fille de la famille qu'elle méritait.
-accordez moi un temps de réflexion.... Que je réfléchisse à vos révélation à tête reposé. Je reviendrai demain et nous en discuteront. Dit Rylano en quittant la Chambre du roi.

Dans le couloir menant à la Chambre du roi, Rylano ne cessait de se remémorer sa conversation avec le roi. Il se doutait bien que le roi était un vieux sournois mais jamais il n'aurait il n'aurait imaginer qu'il serait aussi cruel. Plongé dans ses pensée, il vit arriver vers lui la reine. Malgré son age, Celle-ci était resté jeune et fraîche. Elle avait des cheveux blonds naturellement ondulé, des yeux bleus et une petite taille. En posant sa main sur son bras, elle dit :
-Rylano!  Comment vas tu mon Cher? 
-très bien ma reine et vous ?  Répliqua t- il
- eh bien Rylano à toi je ne peut rien cacher..... Hum Lucio m'inquiète. Il passe son temps à ruminer je ne sait quoi.....
Pris de court,  Rylano répliqua: 
-ma reine ne vous inquiétez pas OK?le roi est un homme fort et il ne se laissera pas abattre par la maladie. De plus, je pense qu'il s'inquiète juste de la gestion du royaume en son absence.
-oh..!  Fit la reine... Il n'a pas à s'en formaliser. D'ailleurs je vais de ce pas le rassurer. À bientôt Rylano et fais moi le plaisir de venir dîner la semaine prochaine.
-avec plaisir votre majesté dit-il en lui faisant un baise-main et en s'inclinant poliment.
  La brise du soir soulevait quelques peu les cheveux indomptés de Rylano. Les caressant impatiemment, il monta dans sa limousine et sorti son portable. Il composa le numéro de son meilleur ami -et détective privé- Nikolos Damiano:
-allô !  Fit la voix ensommeillé de son ami..
-eh sale mec... Ne me dit pas que tu dormais encore. Répliqua Rylano.
-arrêté Ry je viens de rentrer de New York et je suis lessivés. Que veux tu ?  Demanda t-il d'un ton peu amène.
- eh bien Niko ta sieste devra attendre. J'ai besoin d'un service.
-nooooonnnnn!!!  Gémit l'interessé à l'autre bout du fil. Sa ne peut pas attendre ? 
-désolé mais non!
Bon OK!  Se résigna t-il de quoi s'agit-il ? 
- j'ai besoin que tu me fournisse toutes les informations possible sur une certaine Lucinda Stefano.
  Gloussant, Nikolos dit:  tiens tiens tiens ce bon vieux Rylano serait amoureux ? 
-tais toi idiot tu me feras le compte rendu OK?
-ok à tout à l'heure !
À plus mec!
   Rylano raccrocha avec un petit sourire satisfait. Quand il venait à Arringo, il logeait dans une maison qu'il s'etait faite construire. Celle-ci était plus que confortable. Elle se situait dans un des meilleurs quartier d'Arringo. En tant que financier et armateurs, Rylano était entouré d'une équipe de gardes du corps. Suite à une agression qu'il avait vécu, il avait pris les dispositions nécessaires. Il soupira en repensant à sa journée, aux révélations qu'il venait d'apprendre. Il était sûr que cette affaire suscitera des remous plus que conséquent dans le royaume et surtout auprès de la presse. Lui MM était décrit par la presse comme étant un play boy notoire mais surtout un séducteur impénitent. Ce n'etait quand même pas sa faute si il était si mignon se dit-il avec un petit sourire..... Quoi qu'il en soit, il attendait la suite des événements avec impatience.

princesse a son insuWhere stories live. Discover now