14.L'inconnu épineux

106 17 5
                                    

Les secondes s'effritaient et leurs cendres formaient les minutes qui se rassemblaient pour laisser place aux heures. Ces heures se rejoignaient pour créer des jours qui se transformaient en semaines. Axa se montrait plus déterminée que jamais. Elle avait à présent un vrai objectif, le seul qui visait à la protection des deux races. Elle le voulait ardemment, elle se sentirait enfin utile lorsque Paul Jones tomberait. Cet homme, qui pour elle, avait empêché Cody de s'épanouir, d'être cette personne exceptionnelle qu'il avait tant de mal à être et qui l'avait surtout empêché de vivre auprès d'une mère aimante et dévouée.

Axa s'entraînait tous les jours, dès que le soleil se levait et jusqu'à ce que le crépuscule s'impose. Elle mettait à l'épreuve toutes ses capacités et se concentrait autant qu'elle le pouvait pour réussir. Célesta ne pouvait s'empêcher de l'épier discrètement, non seulement avec fierté, mais aussi avec de la peur mélangée à de la crainte devant le destin que pourrait choisir Axa. Avec autant de puissance, pensait-elle, on pouvait facilement dévier de son chemin.
Axa, essoufflée et toujours assoiffée de perfection, se laissa tomber sur le sol de l'immense jardin, près de la rivière. 

Elle plongea son regard dans l'eau et ramena ses genoux contre sa poitrine. Elle semblait absente d'esprit, comme si son âme abandonnant son corps avait décidé d'errer dans la nature. En l'espace d'une seconde, elle était debout en face de Nerdy. De sa main droite, elle tenait fermement le poignet gauche de Nerdy. Ils étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et leurs regards ne se quittaient pas, comme deux guerriers attendant que l'autre baisse sa garde. Un petit sourire cynique se dessina à la commissure des lèvres d'Axa qui était fière d'avoir évité une attaque certaine. L'instant suivant, elle se retrouva derrière Nerdy.

— Toujours sur mes gardes, m'a-t-on dit, murmura-t-elle à son oreille.

Nerdy se retourna et une nouvelle lutte reprit. Les coups fusaient de nouveau et nul ne voulait laisser tomber. Axa était déterminée et ne voulait surtout pas perdre, cette fois. Lorsque Nerdy se rapprocha d'elle lors de leur bataille, elle fit la roue et lui donna une gifle avec ses pieds. La tête de Nerdy vira sur le côté alors qu'Axa se relevait. Elle semblait déjà beaucoup plus expérimentée par rapport à la téléportation et au combat. Elle avait toutefois la tête qui tournait anormalement, comme si plus forte elle devenait, plus faible elle était en réalité. Comme si elle s'écrasait sous le poids de ses propres pouvoirs. 

Elle eut une soudaine vague de sensations malsaines et sombres et courut du côté opposé à Nerdy. Ce dernier, pensant qu'elle s'échappait, se mit aussi à courir. Axa ne voulait pas faire d'erreur fatale. Elle se concentra simplement sur un bout de bois par terre et, par télékinésie, le plaça sur le chemin de Nerdy qui trébucha comme un débutant.

Il se releva aussitôt puis reprit sa course. Il se saisit d'Axa et la colla contre un arbre, terminant dans la même position que celle de leur première rencontre. Il lui serrait le cou alors qu'elle luttait contre ses pulsions assassines. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait de nouveau, mais elle savait que si elle cédait, Nerdy se retrouverait du côté des morts.

— Arrête, l'implora-t-elle, alors que des marques semblables à celles de Fiona apparaissaient sur son visage.

— Défends-toi, Luz, insista Nerdy.

Elle n'en pouvait plus et poussa un hurlement.

— J'ai dit arrête.

Cette voix, la même que celle qui s'était élevée dans le laboratoire secret, sortit de la bouche d'Axa comme une musique bruyante. Nerdy se retrouva projeté contre un arbre alors qu'une sorte de champ magnétique se formait autour d'Axa qui tentait de se ressaisir. Elle se rappela que toutes les fois où elle était entrée en transe, elle avait fait du mal aux autres et surtout à Cody. Cette simple pensée lui permit de revenir à elle. Elle courut vers Nerdy qui se relevait péniblement, le bras entaillé.

La planète aux yeux vertsWhere stories live. Discover now