5.Chaos-versaire

151 21 10
                                    

— Donc si je comprends bien, tu veux les rejoindre ? demanda Cody.

Axa était assise en face de lui, dans la chambre de cette dernière, et se tripotait les doigts. Elle leva la tête et, pour la première fois depuis que Cody la connaissait, elle afficha un air confus.

— Oui. Je sais qu'eux, ils m'accepteront. Ceux parmi eux que j'ai rencontrés me respectent et m'appellent même déesse, tu t'en rends compte ?

Cody se leva brusquement pour faire les cent pas dans la pièce.

— Bon sang ! Axa, tu ne sais pas ce qu'il y a derrière tout ça, alors évite de te créer encore plus de problèmes.

— Je m'en fous, des problèmes, tu sais ? Je suis moi-même un problème. Bref. Je vais sérieusement y penser.

Son interlocuteur se contenta de soupirer bruyamment.

— Parlons de choses plus légères. Tu auras dix-huit ans dans deux jours. Tu veux qu'on fasse la fête, je veux dire rien que tous les deux ? lança Cody sur un ton plein de sous-entendus.

Axa le regarda d'un air dégoûté et lui donna un coup à l'épaule. Cody grimaça et afficha un sourire coquin.

— Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et puis, maintenant, bouge, c'est bon, bafouilla-t-elle.

Elle prononça ces paroles en se levant et en poussant Cody hors de la pièce.

— Tu me chasses, Axa ? feignit-il de s'indigner.

— Et je m'en régale, rétorqua-t-elle en souriant.

Dès que Cody fut dehors, elle se laissa tomber sur son lit en poussant un profond soupir. L'image de la femme qu'elle avait vue s'imposa d'abord à sa pensée puis celle de l'homme qu'elle avait rencontré lors de l'expédition. Elle ne s'était jamais autant sentie en sécurité qu'avec ces deux-là. Quelque chose l'attirait vers eux, quelque chose la poussait à vouloir les rejoindre.

*

— Luz, Luz, Glami.

Axa bougea légèrement en gémissant, trop emportée par son sommeil.

— Luz, glami.

Elle fut obligée d'ouvrir les yeux et se retrouva dans un autre endroit que sa chambre. Elle se leva subitement et se frotta les yeux. Elle était dans une sorte de prairie.

— Où suis-je, encore ? Vous ne pouvez même pas me foutre la paix le jour de mon anniversaire ? s'emporta-t-elle.

Une main se posa délicatement sur son épaule.

— Calme-toi, lui intima la créature. J'ai une surprise pour toi.

Elle se contenta de marcher dans la même direction que la créature. Elles s'arrêtèrent devant ce qui semblait être une grotte. Axa, totalement perdue, ne dit mot en attendant la surprise que lui réservait la femme, dont la présence ne la perturbait plus autant qu'auparavant. La créature tourna sa tête ; Axa fit de même.

— Julia, elle est là, déclara la créature.

Une femme sortit de la grotte à cet instant, une humaine à la peau chocolatée, voire noir clair. Axa semblait la connaître, mais elle ne savait guère comment elle avait pu en avoir l'occasion. La femme s'approcha doucement d'Axa. Elle était vêtue d'une longue robe en tissu fin blanc et ses cheveux étaient noirs. Lorsqu'elle fut assez proche, elle plongea son regard bleu dans celui d'Axa, qui put y lire une sorte de nostalgie. Axa ne savait pas pourquoi, mais son cœur ne tenait plus en place, sa poitrine la brûlait et des larmes menaçaient de couler. Elle n'avait qu'une seule envie, prendre la femme dans ses bras, rester avec elle et oublier toutes ces personnes qui l'avaient rejetée toute sa vie.

La planète aux yeux vertsWhere stories live. Discover now