Répétition

88 7 0
                                    

Bip. Bip. Bip.
Mon réveil sonne il est bientôt 8:00. Je m'étire et allume mon téléphone. Je consulte ma messagerie.
*2 messages de Zel🌸
Je l'ouvre
_____________________________
Zel🌸: hey ma belle ! J'espère que tu as bien dormi. Bon je voulais te faire la surprise. Mais ne sachant pas si tu serais chez toi. Je crache le morceau. Je viens sur Paris aujourd'hui. Mon train arrivera à 10:45 à Paris Nord. J'espère que tu es contente à l'idée que je vienne. J'ai eu des billets pour le groupe Thirty Seconds to Mars. Au fait joyeux anniversaire. Kiss sur ta grosse bouille.
_____________________________
Quoi ? Zelli? Paris ? Thirty Seconds to Mars? Mon cerveau à moitié dans le cosmos à du mal à assimiler les informations qui viennent d'y entrer par effraction. J'ai le réflexe de vérifier ma messagerie Twitter. Non! Ce n'était pas un rêve. J'ai bien rendez-vous avec le groupe Thirty Seconds to Mars à 14:00. Mais comment faire, je ne peux pas laisser en plan Zelli. Mais ça ne se fait pas de faire attendre une star telle que Jared Leto. Je réfléchis. Tant pis. J'envoie un message à Jared, un peu embrassée.
_____________________________
Salut Jared. Je suis désolée mais, je crois que je ne pourrais pas venir aujourd'hui. J'ai une amie qui vient me faire la surprise de me rendre visite et je ne peux pas la laissé en plan.
J'appuie sur envoyer. Avec un léger pincement au cœur.
_____________________________
10:00
Je n'ai pu avaler qu'un café, ce matin. Tant le stress est à son apogée. Je décide de débarrasser ma tasse et m'en vais dans la salle de bain.

10:29
Je suis fin prête à affronter la joie de vivre de ma meilleure amie. Je quitte la salle de bain. Et m'empare de mon téléphone. Je consulte ma messagerie. Mais aucune notification. Et pas un seul message de Jared. Il doit me détester.

10:35
Je quitte l'immeuble et entre dans ma voiture. Je programme le GPS direction Gare du Nord. Et reçois un message de Zel🌸. Je conduis prudemment, donc je ne regarde le message qu'une fois arrivée à la gare. Je me gare en double file et met mes warning. Je prend mon portable et ouvre le message de Zelli.
_____________________________
Zel🌸: je suis là. 10:46
_____________________________
Il est 10:57 quand j'arrive. C'est à dire qu'elle m'a attendu pendant onze minutes. Espérons qu'elle ne m'en veuille pas trop, de l'avoir fait trop t'attendre. Mais j'ai encore du mal à assimiler, que j'ai envoyé un message à Jared pour annuler notre rencard.
Si on peut appeler ça un rencard. Je décide d'ignorer ma conscience. J'aperçois Zelli, attendant sur le trottoir de la gare. Je klaxonne et elle sourit dès qu'elle aperçoit la Mini. Elle accourt en ma direction. Les bras chargés de bagages. Elle n'est là que pour deux jours mais on croirait qu'elle vient en réalité pour deux semaines, avec toutes ses bagages. Elle passe derrière la voiture et balance ses affaires dans le coffre. Je me cale dans mon siège et elle ouvre la portière. Elle s'installe sur le siège passager et ferme la portière. Elle hurle et me serre dans ses bras.
-Comment s'est passé le voyage ?
- Très bien. J'ai dormi les trois quart. J'étais tellement crevée.
- Ah et bien j'espère que tu t'es bien reposée quand même!
- Alors que je t'expliques. Hier c'était l'anniversaire de Tom et tu sais comment se déroulent les soirées, avec Tom et toute la bande ? Résultat je me suis couchée à 4:00. Je me suis réveillée il était 8:00. Je me suis dirigée vers la gare. Puis j'ai dormi. Elle rit comme pas possible.
Elle est vraiment folle cette Zelli.
- Je vois! L'important c'est que tu t'es bien amusée. Je souris, tentant de dissimuler pour le mieux ma tristesse.
- Tiens. Elle me tend un paquet sur lequel est inscrit. Pour ma plus fidèle amie. Que la vie t'apportes joie et bonheur. Que ta vie soit riche et longue. ZELLI. Elle a signé avec un petit coeur sur le « i ». Joyeux 19 printemps, me dit-elle. Je suis émue et la serre dans mes bras.
- merci, Zel, mais il ne fallait pas. Lorsque j'ouvre le paquet, je distingue une boîte carré, sur lequel est inscrit Pandora en lettres d'argent. J'ouvre l'écrin et je trouve un bracelet, avec deux breloque, une qui représente un signe infini et un autre lequel est inscrit le chiffre 19.
- Je l'adore. Lui dis-je. Trop impatiente elle défait le bracelet de la boîte et me l'attache autour du poignet. Je touche les breloques, il est magnifique.
Je démarre. Et remarque une chose.
- Ta ceinture. Lui ordonnais-je.
- oui maman! Dit-elle en riant.
Nous quittons la double file et je refait le chemin en sens inverse.

J.A.R.E.DTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon