Jared...Jared...Jared

120 8 0
                                    

C'est pas possible, je suis peut-être morte? C'est ça je suis morte ? Une voiture m'a heurté de plein fouet à la place de mon cadi... non c'est bien réel, il est là devant moi... encore plus beau que quand il fait la couverture d'un magazine de mode. Je me liquéfie sur place, mon sang se vide de ma tête. Ça ne peut pas être vrai. Jared? À paris ? Non. Tout au plus c'est un rêve que je suis en train de faire. Mais une voix que je reconnais me tire de ma petite prise de conscience.
- Hey! Ça va ? Vous avez l'air un peu sous le choc, ce qui est normal je dois dire. Il se met à rire. J'ignorai que l'on pouvait parler de cette manière et surtout avec des stars. Je garde mon sang froid, mais j'ai qu'une seule envie c'est de sauté partout, comme le ferait une fille de mon âge.
Je rassemble le peu de raison qu'il me reste à cette instant, pour rester convaincante. Je me comporte en adulte digne de se nom.
- Je vous en prie. Laissez moi au moins faire quelque chose...dis-je en baissant la tête tout en triturant le bas de mon pull. Je fouille dans mon sac, pour en sortir mon carnet de chèque. Maman m'a dit de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence. Et là c'est une grosse urgence!
- inutile! Il fait un signe de la main. Il semble un peu vexer de ma réaction.
- oh... je vois. Je tourne les talons. Mais il s'écrit aussitôt.
- Eh! Votre cadi ? Où se trouve votre voiture, je vais vous aider.
Mais où avais-je la tête.
- oh oui! C'est vrai. Je fais mine de me frapper la tête, avant de me retourner et de trouver le cadi dans un sale état, la boîte d'œufs complètement explosée, ça dégouline de partout...beurk il en a sur toute les courses. La journée n'aurai pas pu être pire. Non mais je rêve est ce que tu t'entends parler ? Tu rencontres le Jared Leto, celui sur lequel tu fantasme depuis le lycée et tu dis que la journée ne pourrait pas être pire. Qui sait il pourrait se montrer gentleman et me ramener. Mais oui c'est ça ! Comme s'il perdrait son temps avec une fille comme moi. Je roule des yeux et il relève le cadi.
- Voilà. Par contre je suis désolée, pour vos œufs mais ils m'ont l'air... mort. Dit-il en ricanant.
Qu'est ce qu'il en a à faire, il Vegan ? Non?
- Ça ne fait rien... merci Monsieur Leto.
- Pas monsieur Leto. Appelle moi Jared.
Je replace une mèche rebelle derrière mon oreille et rougit, j'ai la même couleur que ma voiture.
- D'accord... Jared.
Puis je fais demi-tour, en direction de ma Mini, mais alors que je pensais être seule, après le fiasco, il est à mon côté, m'aidant à charger mon coffre. Je fais le tour de la voiture et ouvre la portière du côté passager, je sors un paquet de mouchoir de la boîte à gants. Et retourne à l'arrière.
- J'ai un peu sous estimé l'état de votre cadi. Vous êtes sûr que ça va aller ?
- OUI! Dis en couinant. Je veux dire, c'est plutôt à vous qu'il faut demander si ça va aller. Je vous ai quand même bousillé l'arrière de voiture véhicule.
- tu n'as rien fait. Ton cadi si. Je n'ai pas à t'en vouloir, ça arrive d'être maladroite.
Je rougis, comment peut-il me pardonner. À sa place j'aurai pratiquement fait une scène. Oui, sauf que lui c'est une star. Il doit se fiche pas mal, que l'arrière de sa voiture soit enfoncée. Me souffle ma conscience.
J'essuie mes mains dégoulinant d'albumine et ferme le coffre.
- Bon et bien merci. Jared ! J'ai été ravi de faire votre connaissance.
Je fais le tour du véhicule. Mais avant que je ne puisse y monter, je l'entend s'écrier.
- Attendez! Est ce que je vais vous revoir ?
Quoi???? Je crois que je perd soudain connaissance. Non en fait je suis consciente. Mais est ce que j'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Jared Leto veut me revoir ? C'est fou, il a sans doute dû me confondre avec quelqu'un d'autre.
- Euh... qui ça moi ? Mais je ne suis pas une célébrité comme vous. Je veux dire... pourquoi ?
- Ça ne fait rien. Tiens. Il me tend un bout de papier. Si tu changes d'avis, je suis à cet hôtel.
Je le prend sans discuter et entre dans mon véhicule.
- à plus tard bébé. Il me fait un clin d'œil par dessus ses lunettes de soleil.
Je fond. Littéralement je craque.

J.A.R.E.DWhere stories live. Discover now