Paris nous voilà enfin...

163 7 2
                                    

- N'oublie pas de m'appeler quand tu seras arrivée là-bas.

- Oui maman ne t'inquiètes.
Je vérifie que je n'ai rien oublié, mes affaires ainsi que ma valise, qui menace d'exploser sont posés sur mon lit. Je consulte mes notes sur mon téléphone, pour vérifier que je n'ai rien oublié.
_____________________________
NÉCESSAIRE DE TOILETTES ✅
VÊTEMENT ✅
CHAUSSURES✅
CHARGEUR✅
IPAD ✅
IPHONE✅
APPAREIL PHOTO✅
CARTE BLEU ✅
ARGENT LIQUIDE ✅
PERMIS ✅
CARTE D'IDENTITÉ ✅
PASSEPORT ✅
_____________________________
Tout y est. Parfait ! Je m'empare de mes bagages et quitte alors ma chambre. Je passe vite fait dans la salle de bain et remet un peu de baume au beurre de karité sur mes lèvres légèrement abîmées, puis je sors de la pièce et emprunte les escaliers. Je pose mes affaires dans le couloir et m'en vais dans la cuisine où je saisi une pomme que je croque à pleine dent. Ma mère se tient devant moi les yeux brillants, elle se retient de pleurer.

-Maman je ne m'en vais pas dans un couvant tu sais, je t'enverrais régulièrement des messages et t'appellerais dès que je serais arrivée promis.
Elle me serre fort dans ses bras et les larmes commencent à me monter aux yeux. Je me suis promis de ne pas pleurer, je ne veux pas lui faire de la peine.
Elle m'embrasse les cheveux et me frotte de façon réconfortante le dos.

-Fais attention à toi mon ange.

- Je le ferais.
Je me tourne alors vers mon père qui se lève du fauteuil et m'accueille dans ses bras.

- allez bon voyage mon coeur et surtout s'il y a un problème tu appelles papa.

- hum hum... ou bien maman.
Répond ma chère mère dans un raclement de gorge. Je rigole et ma petite soeur, s'avance vers moi. Elle me sourit, mais elle aussi a envie de pleurer.

- Au revoir petite soeur. Je la serre dans mes bras. Et l'embrasse tendrement.

- Tu vas me manquer, me dit-elle la voix tremblante.

Ça y est c'est parti, le grand départ. Je m'oriente vers le couloir et appui sur la poignée de porte, elle s'ouvre et je sors de la maison. Je me dirige vers ma Mini Cooper rouge coquelicot et j'ouvre le coffre. Mon père se tient derrière moi tenant mes bagages, ainsi que ma soeur. Ils m'aident à charger le coffre de la voiture et je ferme le coffre.

- Bye. Je vous aimes fort.
- Tu nous manques déjà.
Je vérifie que le coffre soit bien fermé et j'entre dans ma voiture. Je met les clés sur le contact et démarre, je laisse le moteur chauffer et défait le frein à main. J'appuie sur l'embrayage et passe la première vitesse, je quitte l'allée de garage et tourne le volant pour quitter la rue. Je fais signe à ma famille et klaxonne avant de partir. J'allume la radio et met ma clé dans le lecteur, je laisse la musique envahir l'habitacle, je baisse les vitres, les cheveux au vent et la voix envoûtante de Jared Leto s'insère dans mes tympans. Je savoure l'instant, cet instant de liberté. Je me suis promis de ne pas pleurer, donc je ne pleurais pas... trop tard les larmes dévalent mes joues. Ça fait du bien... je me ressaisis et emprunte la voie rapide. Je roule à vitesse réglementaire et cale ma voix sur celle de Jared son nouveau single Dangerous Night, a pris part de mon corps et de mon âme, comme s'il pouvait lire en moi. Cette sensation est étrange mais plutôt plaisante. Je met mon clignotant et tourne à droite, prenant la bretelle de l'autoroute A6, direction Paris.



Hey! Je compte sur votre avis SadisticGirlXox Tao4775 Titidav31

J.A.R.E.DWhere stories live. Discover now