chapitre 9 🔫

16 3 0
                                    

Pdv externe:

Les pas de Yuki raisonnaient sur le parterre de carrelage au sous-sol de la tour de l'AMBB. Seul le silence y régnait pour que l'on puisse entendre le bruit de ses chaussures tâtonner sur le sol. L'endroit était peu éclairait mais l'on pouvait voir et la température restait stable. Après un moment de marche elle arrêta devant une cellule et laissa son regard s'y aventurer à l'intérieur. Il rencontra ce qu'elle cherchait. Lentement elle entra la clef dans la serrure et la tourna deux fois et alors un cliquetis se fit entendre et la porte s'ouvrit. Ses pas l'entraînèrent à l'intérieur puis elle se stoppa. Il dormait,paisible et calme dans son sommeil,les quelques mèches rebelles de sa chevelure venaient se poser sur son visage endormi éclairait par la faible lueur de la pièce que dégageait la lampe. Doucement d'un geste délicat elle les lui remit en place et contempla le jeune homme. Le silence total absorbait la pièce et la notion du temps s'était arrêtait. Même pas un souffle se faisait entendre. Pourtant Yuki aurait juré que le monde entier aurait pu entendre les battement de son cœur tellement il cogner fort contre sa poitrine. Elle s'apprêtait à quitter la pièce mais la main du jeune roux la retint au dernier moment

– Attends..je suis réveillé.., murmura t-il dans un souffle presque inaudible.

La jeune espionne rata un battement. Il était réveillé?! Et depuis quand..?! Cela voulait dire qu'il avait senti son geste..? Yuki devint écarlate si bien qu'elle lui tournait le dos. La tout de suite elle aurait voulu fuir même se cacher dans un minuscule trou pour qu'on ne la retrouve jamais ! Derrière elle Reiji s'était redresser tout en gardant sa main dans la sienne. Son regard était fixé sur la châtain si bien que le silence revint plomber l'ambiance... Les minutes paraissaient devenir des heures entières aux yeux de la jeune fille qui ne voulait rien dire. Pourtant...à un moment ou un autre elle devrait parler...s'était le but de sa venue dans la cellule ! Mais non. Aucun son. Aucun bruit ne sortit de sa bouche. Elle ne voulait plus rien dire. Juste..juste savourer encore ce moment de sentir sa main dans la sienne. Son esprit était ailleurs, elle se posait mille et une questions ! Ses pensées se brouillaient dans son cerveau et elle savait pour trop quoi penser. C'était assez confus dans sa tête ! Et ce fut lui qui brisa le silence.

– Il s'est passé quelque chose..?

Elle se retourna enfin vers lui

– Heu...,elle sembla réfléchir un long moment comme si toutes ses pensées s'étaient envolé,..oui ! En fait l'une des nôtres est injoignable... Et on s'inquiète, on a envoyé trois groupes à la Nébuleuse Noir enquêter pour la retrouver...

– Je vois...et pourquoi tu n'es pas allais avec eux..?, demanda t-il intrigué.

– Et bien...Ryo demandait à te voir et...il m'a envoyé...

~

Longeant les couloirs lentement le long des murs, l'arme à la main, la brune avait réussi à sortir de sa cellule sans savoir par quel moyen sa cellule avait été ouverte et ses liens défaits ! Elle s'était emparé du flingue à ses pieds mais avant de sortir de la pièce elle s'était assuré que personne ne lui tendait de piège...

Si quelqu'un la voyait elle serait immédiatement remit en cellule à part si elle réussissait à se débarrasser des gêneurs ! Elle arriva à un croisement de couloirs et le traça rapidement pour ne pas de faire chopper.

– Je me demande quand est/ce que nous aurons une mission intéressante..., fit une voix masculine venant de l'un des couloirs.

– Ouais...tout nos adversaires sont de parfait mollassons !,rétorqua un autre en avançant dans la direction de la brune.

Camélia ne savait pas trop ou se mettre surtout que si elle courait ils pourraient la voir. Elle voulu refaire marche arrière histoire de trouver une pièce ouverte et de s'y cacher à l'intérieur hélas un poids vint de poser sur son épaules. Elle fit volte face pour voir à qui appartenait cette main tantôt posée sur son épaule et tomba nez à nez avec un jeune homme aux cheveux bleus, maquillé du style "geisha" en tenant un éventail en main. La brune se fit rapidement encerclé par les trois adolescents, flingues et couteaux sortis, pointés sur elle.

Les 5 espionnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant