CHAPITRE 6 POUSSER A BOUT

1.4K 58 16
                                    

Salle de Sport-10h25 PDV SCOTT 

Je fixe mon meilleur pote qui galère à mettre ses gants de boxe.

Zack : Arh ces gants c'est vraiment de la merde ! s'énerve-t-il

Scott : Attend je vais t'aider...voilà !

Zack : Merci. Bon concrètement je fais quoi ?

Scott : Tu te trouves devant un punching-ball et tu a des gants. Tu vois le rapport ou pas ?

Zack : Mais qu'il est con marmonne-t-il Qu'est-ce que je fou ici ?!

Scott : Ben c'est simple, je veux que tu projettes ta colère là-dessus dis-je en tapotant le punching-ball. Il me fixe incrédule. 

Zack : De quelle colère tu parles ? Je n'ai pas la moindre once de colère en moi. Genre je vais le croire.

Scott : Ne me prend pas pour un con Zack. Tu ne vas pas bien et tu as besoin d'extérieuré tous ça. Il souffle et commence à frapper. Je tiens le sac fermement, au fil des minutes le visage de mon ami se crispe, sa colère monte. C'est bien, c'est ce que je voulais qu'il fasse en venant ici. Il en a besoin. Ses coups sont plus précis, plus fort, j'ai même du mal à maintenir l'objet qu'il martyrise. Mais je veux le pousser dans ces retranchements, je veux le poussé à bout. Croyez pas, cela me fait chier de vouloir ça. Mais si je le fais c'est pour lui, pour qu'il aille mieux. Je connais Zack depuis longtemps maintenant, s'il ne se défoule pas ici, un mec dans la rue en subira les conséquences. Je sais de quoi je parle pour l'avoir déjà vu faire à l'oeuvre. Le pauvre type s'était retrouvé à l'hôpital avec une côte cassée, la mâchoire fracturée et plusieurs hématomes sur tout le corps. Qu'avait fait ce mec pour mérité tous sa vous allez me demander. Ben justement il n'avait rien fait du tous. La mère de Zack, Karen, venait juste de mourir. Il avait juste déversé toute sa colère et sa tristesse sur ce mec.Donc je veux éviter que cela ne se reproduise tous simplement. Je fixe mon meilleur pote qui continu à enchaîner les coups, les uns plus puissants que les autres. Des perles de sueur coulent sur son front. C'est dégueulasse mais je vais utiliser son point faible pour le rendre encore plus irrité. Qu'est-ce que ça ta fait de revoir Alysson ? Ses muscles ce tendes aussitôt que j'ai prononcé son prénom mais il continu à frapper sans même me regarder. Il ne répond pas alors je reprends. Ça ta fait quoi de la revoir ? Il marmonne quelque chose d'inaudible. Je n'ai pas entendu ! Qu'est-ce-que ça ta fait ?!

Zack : Mal ! rage-t-il tout en continuant ces coups.

Scott : Mal et après ? Il reste silencieux. Zack, répond ! Qu'est-ce-que tu as ressenti ?!

Zack : De la colère ! grogne-t-il

Scott : De la colère mais contre qui Zack ? Contre Alysson ?! Celle qui t'aimer plus que tous ?! Celle qu'a tous fait pour toi ?! Dit moi Zack ! Contre qui tu es véritablement en colère ?!!

Zack : Contre moi ! Contre moi ! Il arrête de frapper et baisse le regard au sol. C'est contre moi et moi seul que je suis en colère. Murmure-t-il. Des larmes coulent sur son visage.

Scott : Et pourquoi es-tu en colère ?

Zack : Parce que je l'ai perdu...souffle t-il

Scott : Et pourquoi tu l'as perdu ?

Zack : Parce que j'ai était incapable de lui dire ce que je ressentais... chuchote-t-il. Je le prends dans mes bras à une accolade fraternelle.

Scott : Je suis fière de toi mon pote. Je lui tape le dos. Va à la douche maintenant, je t'attends. On va bouffer un truc. Il acquiesce, enlève ses gants avec mon aide et par en direction des vestiaires. Je suis fière de lui, Zack n'est pas le genre à dire ce qu'il ressent tout haut. Il a fait un premier pas aujourd'hui.

The green eyes Tome 2Where stories live. Discover now