Chapitre 3 : Des compagnons

126 5 4
                                    


Happé par le vidéo projecteur. L'envie me prit nombre de fois d'effectuer quelque ombres chinoises. Je me retenais un peu pour le si peu d'élève qui suivaient ce qu'il disait. Ce professeur m'avait toujours fait un peu peur, son ton grave, ses yeux noirs, tout semblait sinistre dans le personnage.Il nous relança à nouveau sur une question :

« Qui peux me dire la différence entre un loup garou et un animagus ? »

Euh...

« ... »

« La différence est qu'un loup garou et une transformation non désiré par celui qui la subie alors qu'un animagus est un sorcier qui veut et a apprit à se transformer... » Je n'en étais qu'au début de mon geste. Mon doigt tout juste au niveau de ma tête que la voix retentit. Je me retournai aussitôt pour connaitre l'élève qui détenait ma réponse.

« C'est exacte. Mais qui es la personne qui a parlé sans que je lui en donne la possibilité ? » Demanda M. Nott passant dans les rangs pour trouver le coupable. Me concernant je menais l'enquête de mon côté, comme une mission d'identification. M'accrochant désespérément à cet indice, cette voix que j'étais sur de reconnaitre.

« Moi. » Elle reparla monotone, puis je l'identifiai.Isaure.

Le professeur s'approcha de la table de Malfoy. J'eus déglutis pour elle visiblement parce qu'elle ne bronchait pas. La tête autre part ailleurs. Les bras en croix accompagné d'une tête posé sur l'une de ses épaules.

« Miss. Malfoy ce n'est pas la première fois. Arrêter donc de répondre ainsi. » Grogna le professeur, l'air mauvais sur le visage.

« Vous posez une question, alors... J'y réponds. » S'expliqua t'elle simplement d'un ton bas et agréable malgré son regard de glace qui laisser prétendre que ce court n'avait finalement peu d'importance. A nouveau, j'étais ces gestes. Je serrais les mains et me mordit la lèvre. La peur de ce professeur ne disparaitra donc jamais ? Et je serrais toujours aussi compatissant.

« Effectivement... Mais je vais vous surprendre. Vous n'êtes pas seule ici. Alors la prochaine fois, vous attendrez que je vous donne la parole, c'est entendu ? »

« ...Mmm... »

« Vous savez la chose qui sépare le plus l'être humain des animaux en premier lieu c'est la parole. Alors c'est entendu ? » Cria t'il un peu plus fort. J'aurais pus en sursauté mais pas elle, bien sur.

« Oui. » Direct, simple. Elle finit par un soupire.

Il continua son cour et pour lui c'était fini. Une histoire achevé quand t-elle, faisait semblant que ça n'avait existé.

Elle fixait un point sans ne plus jamais aujourd'hui ne reprendre une fois la parole. J'avais prédis le coin gauche de la table, ou peut être le sommet du tableau. Qu'importe le cour touchait bientôt à sa fin, et j'allais profité du faite que Malfoy se soit tut pour enfin pouvoir étaler mon savoir. Car après tout ne suis je pas un Serdaigle ?

A la fin de celui-ci mon jumeaux et moi avions rapporter 10 points à nos maisons respectives. Nous nous sommes regardé et tapé dans la main. Mais il eut malheureusement des points enlevé, elle avait parlé... Ou non justement. Les serpents crachent leurs venins, ils ne parlent pas à proprement dit. C'était toujours la sensation qu'elle me donnait. Il fallait crachait la bonne réponse et non la dire. Pourtant le Cobra amenait toujours vers une fausse piste. La main devant le visage, se rongeant les ongles, tout ses efforts réduits à néant quand instinctivement il lui fallait crachait une réponse.

« 5 points en moins pour Serpentard. » Cette sorcière blonde fut la première à déserter la salle quand fut l'heure. Je m'étais levé et la talonna de prés. 

Son pas devenant de plus en plus lent avec le temps, je pouvais respirer. Si l'envie me vint de la suivre, ceci était par pure curiosité, maman dit souvent que la curiosité est bien plus une qualité qu'on ne l'imagine. Et cette fille était curieuse ! Elle semblait connaitre tout du bout des doigts, une évidence tombait du ciel mais n'en bénéficié en aucun cas. Dû à sa manie étrange de cracher au lieu de parler, montrer inévitablement qu'elle savait, mais curieusement était la cause des pertes de point de sa maison. C'est ainsi que je ne fus pas surpris par sa direction. 

Elle s'arrêta devant les sabliers des maisons. Déviant entièrement son regard de celui à la couleur verte. Elle fixa le bleu avec intérêt, le jaune avec passion et le rouge avec une légère poltronnerie inscrit sur le visage. 

Ces yeux noirs se détournaient tout comme ces chaussures argentée pour ne pas paraitre de rester là, sans un geste. Mais on pouvait bien voir qu'elle aurait pu fixer ces sabliers pendant un long moment encore. Finissant par accorder un regard à celui colorer au vert. Le fixant avec mélancolie et nostalgie. Ces pas contredirent mon sens, je la sentais partir.

« Hey ! Isaure ! » Puis ces pas revinrent vers moi.

« Dragonneau ? Qu'es ce que tu veux ? » Me demanda t'elle un peu revêche mais à la fois étonné de me voir ici face à elle. Il y avait peut être de quoi...

« ...Tu sais, ça fait plusieurs fois que je me dis que t'es doué en classe. Tu sais tout ça comment ? » Malfoy écarquilla les yeux ne serait-ce qu'une seconde.

« Je... Lis ! Rien de plus simple. Tu devrais essayer, je t'as sûr. » Ironisa la sorcière. Un rire forçait lui prit et s'arrêta immédiatement après.

« Tu fais pas que ça ?! »

« ...Vis chez moi et tu comprendras qu'il n'a que ça à faire ! » Se sentant presque obligé d'en rire. Je fronçais les sourcils à me demander ce que ce qui l'avait poussé à agir de cette manière. Mais après un sourire de sa part j'oubliais ce détail.

« Tu m'accompagnes à la grande salle ? » L'interrogeais je accroché au minuscule espoir qu'elle me répondre positivement.

« Hé bien... » Je la vis plissé les yeux et serré les dents avant qu'on vienne nous interrompre. On vînt lui taper sur l'épaule, Zaibini un Serpentard d'un an de plus que nous.

« Hé Malfoy ! Qu'es ce que tu fais on t'attends pour l'entrainement de Quidditch ! Ton frère te cherche. Il a besoin de sa meilleure attrapeuse. » Il repartit aussi vite qu'un vif d'or justement. Les cheveux blondes se sont remis à m'observer un peu gêné :

« C'est justement ce dont j'allais te parler, j'ai quidditch. Navrés ! »

« Ok, ok... Va si... Et gagne surtout. » En toute honnêteté, je n'avais pas réfléchis. Je m'étonnais moi même de ce que j'ai pu lui dire. Mais ce fut encore bien plus grand après ce qui a suivit. Elle s'approcha de moi et déposa un baiser sur ma joue gauche.

« Fm... Je gagne autant de fois que j'ai de réponse juste. » Rit elle avec un sourire. Nous nous quittâmes rapidement. En me dirigeant vers la grande salle accompagné mon frère qui se trouvait à sa table de Poufsouffle, je vis les Gryffondor tous bien enjoué aujourd'hui. Mon regard ne trompa pas celui de mon frère et il s'exclama :

« C'est le début de sa recherche. » L'auteur de cette rumeur va faire de cette histoire une véritable catastrophe...

          ~~~

          Fin de l'histoire raconté par Lysander Dragonneau

          Comment l'avez vous trouvez ?

          Quel personnage selon vous racontera le prochain chapitre ? 

Colère Gryffondor, Jalousie SerpentardWhere stories live. Discover now