Chapitre 1 : Le Cyclone

281 8 0
                                    


Je l'avais aidé à cet instant.La voir ainsi ne me plait pas tellement, en même temps que pourrais-je lui reprocher, c'est encore un bébé. Elle se débarrassa de l'eau croupis de ces cheveux ainsi que de sa robe qu'elle essorait à l'image d'un garrot. La magie, la magie. Toujours une bonne solution. Je pris ma baguette et remit son habille de Serpentard à la normale, pour lui éviter de le jeter à tordre le tissu par ce biais là. Elle sourit quelque peu malgré cela j'apercevais encore sous la salissure son visage bougon que je connais que trop bien.

« Ce n'était pas vraiment malin, tu le sais ça ?! » Bercer en aucun cas d'illusion. Je voyais déjà mon discourt entrer par une oreille et sortir par l'autre. Du moins si ce seul facteur, d'eau, n'entachait en rien au processus. Dans tout les cas, je lui donnais une serviette pour pallier à se problème constatant que l'une d'entre elle était abimée et que ces yeux étaient dilatés.

« Et alors ? Elle a bien commencé. La seule chose que j'ai fait c'est me protéger. Arg... Et ça à finit de cette manière. La belle affaire ! » Je l'écoutais mais rien de plus, en voilà une belle bêtise. Elle se sécha sa tignasse blonde avant de se reposer sur une des rembarre de l'école.

« La belle idiotie surtout... » Je me suis arrêté toujours peu appréciable de la voir dans cet état.   Passant mes doigts dans ces cheveux à s'arrêter brusquement sur un noeud plus que coriace. Mes dents s'étaient serrés et ses yeux plissées.

« Qu'es ce qui peut bien y avoir dans l'eau de ce lac... T'as mis quelque chose pour que tes cheveux s'abiment comme ça ? » Pendant que j'essayais d'arranger son problème capillaire. Je n'entendis de sa part qu'un simple soupire. Sa moue d'enfant puni prit le dessus, autant que sa parole. Comme le masque en fer sur votre visage commençant à rouiller, elle fait mine :

« ...Je la déteste... » Etaient les seules mots qu'elle m'accorda dans un temps qui m'as paru bien trop long.

« Tu n'en penses pas un mot. » Je reconnaissais mieux que quiconque quand elle s'hésitait à dire une phrase, une qu'elle n'en pensait pas plus que cela. Ses mots chutaient et son ton se sentait presque ironique là ou il ne le devait pas.

« Bien sûr que si ! »

« Tu dis ça sous l'effet de la colère. » En parlant de colère, j'eus cru bien qu'à cette dernière phrase je ne pus être encore là pour compter la suite. Elle s'était levée si brusquement les yeux noirs de colère du moins je le crois, après tout : Noir. C'était la couleur naturelle de ces iris.

« Oui ! Bien évidement que oui ! » Cria t'elle la voix presque tremblante. Encore froid ou attristé ? Me demandais-je.

« Bien. Alors tu réfléchiras à ça à tête reposer et tu n'auras certainement pas le même discourt. »

« Elle doit payer ce qu'elle m'a fait. C'est sa faute, elle ne peux pas s'en tirer à si bon compte à chaque fois. » "A chaque fois" elle exagérait ! Et elle exagère toujours d'ailleurs.

« Elle ? ou Lui ? » L'interrogeais-je, n'espérant qu'une seule chose l'apaiser. Puisqu'elle ne risquait certainement pas s'arrêter, pas dans cette situation. La petite fille qu'elle était détourna son regard, à la fin du processus, sa tête vint ensuite certainement pour ne pas me montrer une quelconque larme.

« Albus, me l'a dit c'est James qui a commencé... »

« ... Oui, et Rose a finit ! » M'avait elle coupée si promptement dans son élan de tête de mule. Je me raclais la gorge prit d'agacement par ma petite soeur mais également celui qui l'avait conduit à boire la tasse dans le lac de Poudlard.

« Sale Potter. C'est vraiment un imbécile. » Elle dégagea méchamment ma main qui continuait avec ce mouvement de brosse que je faisais pour réparer sa chevelure plutôt sale et je viens de tomber sur de gros morceau de sable. J'en grimaçais.

« Arrg... Ça va ! » Elle retomba très vite à plat après cela, la mine basse, épaule basse tout était au plus bas.

« ...Elle m'a traité de fille de mangemort... » Avait elle murmuré certainement dans l'espoir que je n'entendrai pas cela. A la différence, moi je l'écoutais et elle filtrait les informations au fur et à mesure.

« Moi aussi. » Elle remonta sa tête enfin ! Accompagné d'un drôle d'air qui ne me plaisait pas tant que ça. Peut être dû au fait que j'ai un peu ris en sortant ma phrase.

« Et ça à l'air de plutôt te faire plaisir, pourquoi ?! » Demanda t'elle un peu plus alarmé que tout à l'heure.

« Hey ! Du calme, pour moi ça remonte il y a deux ans en arrière, ça m'a fait mal tout comme toi. Mais aujourd'hui, qu'es ce que tu veux que ça me fasse à moi ? »

« Deux ans en arrière... Mais tu plaisantes, moi à une dixième de minute ! » Là ou elle ne tournait que la tête pour se retenir de pleurer, ici elle me tourna entièrement le dos. Elle ne me le dira jamais mais je savais qu'elle se retenait comme à chaque fois pour ne pas craquer. Je lui tendis alors sa robe de sorcière :

« Tiens, elle est sèche maintenant ... T'as tout de même eut de la chance de ne pas être tomber sur le calamar. » Elle grimaça et se tordit la lèvre par l'image de cette animal qu'elle a toujours trouvé répugnant. Je ris en la voyant agir ainsi.

« Je sais que Rose ne t'apprécie pas mais essaye encore ou alors ignore là. J'ai assez vu ce que le contraire donnait. Vous voir vous battre à finir toutes deux dans le lac, c'est pas super agréable ! »

« ...D'accord...Mais, si elle continue de me chercher elle finira par me trouver et là ça sera pas beau à voir » Prête à partir, je la stoppais d'un bras autour de ces épaules. 

Cette phrase de conclusion ne me plaisait pas trop.

Les bras en croix tenant ses épaules, ces cheveux encore bien humide cachant la moitié de son visage.Je commençais à compatir à la voir débraillé. Si je croisai James Potter j'espérais seulement qu'Albus serra là pour me retenir.

« Pas si vite ! » Ma petite soeur revint devant moi sans un mot.

« T'as raison, se serrais pas beau à voir. Alors laisse couler ! T'es plus intelligente et rusé que ça non ? Foncer tête baisser sans réfléchir, laisse ça aux Gryffondor. Ok, t'es d'accord ? » Je l'ai vu acquiescer sans un son au premier abord l'air plus qu'attristé. Je me demandais si j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

« Tu as quel cour maintenant ? » Changeais je de sujet pour lui faire oublier un peu.

« J'ai botanique avec Mr.Londubat. Il y aura pas mal de Serdaigle dans ce cour. » Répondit elle esquivant mon regard. Je m'approchai, puis bisai son front :

« Tu n'as qu'à rester avec les soeurs Londubat, les Dragonneaux ou sinon tu restes avec les Serpentards, ok ?! »

« Ok, Scorp... »

« Moi j'ai cour de potion, avec tu sais qui... » Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase qu'elle me fixait avec de grand yeux comme une lueur d'espoir.

« ...C'est moi, qui m'en occupe ! » Se même mouvement de haut en bas lui prit encore une fois sans ne m'accorder un mot, une phrase. Elle acquiesça cette fois ci sans hésitation.

« ...T'es sur que tu voudrais pas leurs jeter un sort. Rien qu'un tout petit, minuscule, microscopique ? ... » Me posa t'elle la mâchoire serrer, et d'une voix de souris. Avant de la laisser partir en direction de son cour, je la laissai avec comme seul réponse :

« ...On verra. » 

        ~~~

       Fin de l'histoire raconté par Scorpius.

       Comment avez vous ressenti sa situation  ici ?

      Quel personnage selon vous racontera le prochain chapitre ? 

Colère Gryffondor, Jalousie SerpentardWhere stories live. Discover now