Stress 4

1.4K 218 23
                                    

Jimin avait le temps de lire encore un peu. Il prit une nouvelle page au hasard.

Famille

J'aurais déjà dû le faire depuis longtemps. Je me moque de leur avis, je me moque de ce qu'ils peuvent bien penser de moi. Tout le monde dit que la famille est ce qu'il y a de plus important, qu'elle est irremplaçable, mais cela fait déjà bien longtemps que je ne suis plus proche de qui que ce soit dans la mienne. Jimin et mes amis sont bien plus ma famille qu'eux. Je considère que la famille ne se limite pas aux liens du sang, de l'adoption ou du mariage. Pour moi, une famille, ce sont des personnes qui vous acceptent et vous aiment inconditionnellement. Des personnes qui vous connaissent presque aussi bien que vous-même. Pas des quasi-inconnus qui prétendent tout savoir sur vous alors que dans les faits ils ne seraient même pas capable de donner votre couleur préférée si leur vie en dépendait.

Je vais leur dire demain, tout le monde sera là.

Je sens que je vais passer une des plus longues journées de ma vie et peut-être même une des pires mais tant pis. Ils ne comprennent pas les sous-entendus, sont incapables de lire entre les lignes et sont aveugles aux signes que je leur envoie depuis près de sept ans, il est temps de mettre les choses au clair pour tout le monde. Non, les filles ne m'intéressent pas le moins du monde. Non, quand je dis "mon copain" en parlant de Jimin je ne veux pas dire "mon ami". J'aime les hommes. Je suis gay. Arrêtez de me harceler pour que je me trouve une petite-amie, je suis très heureux avec mon petit-ami.

Je suis quasiment sûr que ma mère et mon frère s'en doutent même s'ils n'ont jamais abordé le sujet, il n'y aura pas de problème avec eux. En revanche, je sais que je risque d'entendre des horreurs venant d'un certain nombre d'autres membres de la famille. Mais je sais à quoi m'attendre, je suis prêt.

Je crois.

En fait, je ne le suis pas du tout. J'ai beau dire que je m'en moque, je sais que je serai affecté par tout ce qu'ils me diront. Je vais peut-être même pleurer mais ça ne peut plus durer ainsi, j'ai besoin de savoir que les choses sont claires. Je ne veux plus jamais entendre l'insupportable "Il va vraiment falloir que tu te trouves une copine, Yoongi ! C'est pas normal de toujours pas en avoir à ton âge". Plus jamais.

Jimin se souvenait de ce jour-là comme si c'était hier. Yoongi avait effectivement eu droit à des remarques plus dures les unes que les autres. Il avait terminé en pleurs dans la salle-de-bain de ses grands-parents d'où il avait téléphoné à Jimin afin que ce dernier vienne le chercher, le tirant de cette situation insupportable. Il se rappelait parfaitement du sentiment d'impuissance totale qui l'avait envahi face aux larmes de son petit-ami, auxquelles il n'avait que très rarement été confronté depuis leur première rencontre. La violence des mots que lui avait rapportés Yoongi lui semblait presque irréelle. Jusqu'à ce qu'il ne lise "Filles ou garçons ?", Jimin avait toujours naïvement cru qu'il exagérait, que l'on n'avait pas véritablement pu être aussi horrible avec lui simplement parce qu'il préférait les hommes aux femmes. Lui qui avait été élevé dans un cadre ouvert et tolérant ne parvenait pas à saisir comment l'on pouvait dire de telles choses à quelqu'un, particulièrement à une personne de sa propre famille. Jugeait-on le frère aîné de Yoongi pour avoir une petite-amie ? Non. Alors Yoongi n'avait pas à être jugé pour avoir un petit-ami. C'était ainsi que Jimin voyait les choses, cependant tout le monde était loin de partager son avis.

Il retint un soupir et consulta l'heure. Il devait pouvoir en lire un dernier.

Stress [YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant