Stress 3

1.5K 215 32
                                    

Jimin passa à nouveau deux années du journal, arrivant aux dix-neuf ans de Yoongi. Cette fois, il hésita à lire, pas certain d'aimer ce qui avait été écrit.

Couple et un ami

Ce titre ne lui disait rien qui vaille, à cette date il était déjà le petit-ami de Yoongi. Il était quasiment certain qu'il ne l'avait jamais trompé mais ces quatre mots l'inquiétaient passablement. Il était concerné, il n'y avait pas de doute là-dessus et le simple fait d'avoir été une source d'inquiétude pour le plus vieux le faisait se sentir coupable, mais la mention de cet ami le dérangeait. Il n'osait pas commencer. Et s'il découvrait des choses qu'il aurait préféré ignorer ? Peut-être que Yoongi l'avait trompé avec cet ami, auquel cas il ne pourrait rien dire alors qu'il le vivrait mal. Cette partie avait à peu près dix ans, il ne pouvait plus vraiment lui reprocher quelque chose d'aussi vieux, surtout qu'il n'était même pas supposé être en train de lire le contenu de ce carnet. Et puis... Si sa théorie s'avérait juste, ils seraient quittes et Jimin comprendrait mieux comment Yoongi avait pu lui pardonner ses erreurs.

Jimin soupira. Il s'en voudrait sans doute éternellement pour ce qu'il avait fait et il s'estimait incroyablement chanceux que son petit-ami ait été capable de passer outre et de continuer à sortir avec lui malgré tout, se montrant simplement plus facilement jaloux et légèrement plus possessif qu'auparavant, ce que le plus jeune estimait être compréhensible dans leur situation.

Sa curiosité finit par reprendre le dessus et ses yeux se posèrent sur la première ligne.

Je ne sors pas avec Jimin depuis très longtemps mais je me sens déjà un peu délaissé. Il ne me parle presque pas, il me manque en permanence mais je n'ai pas l'impression que ça soit réciproque... Suis-je en train d'illustrer l'expression "loin des yeux, loin du cœur" ? J'espère de tout cœur que non mais je ne peux pas en être certain et ça m'inquiète. J'aimerais pouvoir lire dans ses pensées et en même temps j'ai peur de ce que je pourrais y trouver. Je me fais un sang d'encre chaque fois qu'il ne répond pas à l'un de mes messages ou qu'il a la moindre minute de retard à l'un de nos rendez-vous.

Ça, Jimin l'avait intégré peu à peu avec le temps, ce premier paragraphe ne contenait rien qu'il ne savait déjà, le rassurant légèrement.

Heureusement, à la fac, mes amis me font penser à autre chose et leur bonne humeur accapare quasiment tout mon temps, m'empêchant de me perdre dans des théories farfelues et de ressasser mes inquiétudes. Cependant, il y en a un en particulier qui mérite d'être mentionné dans le carnet du stress malgré tout. Il a trois ans de plus que moi et je l'ai rencontré grâce à mon ami Taehyung. Il est gay lui aussi et il adore me mettre mal à l'aise en me faisant des blagues salaces, particulièrement lorsque je suis en train de manger, je vais finir par mourir de gêne un de ces jours. Il aime aussi beaucoup me poser des questions sur mon couple, et en particulier sur notre vie sexuelle inexistante. Apparemment, c'est pour savoir si j'ai "un bon coup" (ses mots, pas les miens), et quand Taehyung lui a dit de laisser tomber, que je ne serais jamais d'accord pour lui "prêter" mon copain, celui-ci a rétorqué que ce n'était pas mon petit-ami qui l'intéressait mais moi.

Jimin se crispa.

Je fais comme si de rien n'était parce que je ne sais pas vraiment de quelle manière réagir. La façon dont ils parlent de Jimin me dérange, on dirait qu'ils discutent d'un simple morceau de viande ou d'une peluche qu'on peut aisément remplacer ou échanger, mais quelque part ils ne le connaissent pas, ils n'ont pas forcément l'impression de réellement parler d'une personne, plus d'un concept abstrait dont ils ont simplement entendu parler... Et en ce qui me concerne, j'ai un peu peur pour notre amitié mais je suis convaincu qu'il sait que j'aime sincèrement mon copain et que je ne ferais jamais rien avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux, je me contente donc de rire à ses blagues ainsi qu'à ses sous-entendus, répondant parfois à ces derniers mais je veille de mon mieux à ce qu'il ne puisse pas se faire d'illusion. Nous ne serons jamais plus que des amis.

Jimin était soulagé, bien que sa conscience ait vaguement espéré que Yoongi ne soit pas tout blanc non plus. Son aîné avait su résister mieux que lui aux tentations extérieures. Il avait toujours su qu'il était une personne extrêmement fidèle, pas comme lui qui était plutôt volage et avait déjà perdu un petit-ami pour cette raison précise par le passé.

Le téléphone de Jimin vibra dans sa poche, il avait reçu un message de Yoongi.

Yoongi<3 : Tout est ok, je rentre, je serai à la maison dans maximum une heure

Hey ! Qu'est-ce que vous pensez de Yoongi et Jimin jusque-là ?

J'espère que ça vous plaît et je vous dit à demain

Stress [YOONMIN]Where stories live. Discover now