Prologue

2.7K 257 28
                                    

Jimin déposa sur le sol de son nouvel appartementle dernier carton dont il était chargé. Ou plutôt, sur le sol de leur nouvel appartement. Un immense sourire fleurit sur son visage.

-C'est bon chéri ? On a tout ? s'enquit Yoongi derrière lui.

Le plus jeune se retourna tout en confirmant. Le déménagement leur avait pris de longues heures et ils allaient désormais devoir déballer tout ce qu'ils avaient entassé dans leurs cartons respectifs.

-J'ai rangé deux trois trucs à moi dans tes cartons, j'étais à court de place, avoua l'aîné.

-Hé ! T'aurais dû les porter, alors ! protesta Jimin.

-C'est pas grand chose, promis, et puis j'ai conduit le camion, contra Yoongi. D'ailleurs il faut que je le ramène, sinon ça va nous coûter beaucoup trop cher.

-Tu veux que je t'accompagne ?

-Non, t'en fais pas. Repose-toi un peu ou commence à ouvrir les cartons, si tu veux.

Jimin acquiesça et Yoongi lui sourit avant de déposer un minuscule baiser sur son front puis de quitter l'appartement. Il n'avait jamais été particulièrement démonstratif et le plus jeune avait appris à être heureux de la moindre preuve d'amour que Yoongi lui donnait, aussi infime soit-elle, ce simple geste fit donc redoubler le bonheur qu'il ressentait.

Officiellement, le couple emménageait enfin ensemble après dix ans de relation. Dans les faits, Jimin vivait chez Yoongi la majorité de l'année depuis près de trois ans, cela ne changeait donc que peu de choses au quotidien des deux hommes.

N'appréciant pas spécialement de rester à ne rien faire, Jimin décida de s'attaquer à une pile un peu précaire de cartons se trouvant dans le salon. Il en ouvrit un premier qu'il savait lui appartenir mais fut surpris de trouver deux carnets qu'il n'avait jamais vus au-dessus de ses affaires. Il en attrapa un au hasard et l'ouvrit à la première page. Là, écrit en grosses lettres de l'écriture de Yoongi, il lut "JOIE". En le feuilletant rapidement, il s'aperçut qu'il s'agissait d'une sorte de journal intime dans lequel le plus âgé recensait tous les événements lui ayant apportés du bonheur. Les entrées étaient généralement assez courtes, la première datait de l'époque où Yoongi n'était encore qu'au collège et la plus récente n'avait que quelques jours à peine. Jimin referma le carnet, attendri, puis se saisit du second. Celui-ci annonçait "STRESS". Il hésita à refermer le cahier mais, après quelques instants de réflexion, il décida de lire quelques unes des entrées. Il savait pertinemment qu'il ne comprenait pas certaines choses chez Yoongi, que ce soit au niveau de sa personnalité elle-même comme au niveau de sa manière de penser, alors sa curiosité se retrouvait piquée au vif.

Cela ne pouvait pas faire de mal.


Comme je suis une étudiante exemplaire, j'ai écrit l'intégralité de cette histoire dans la journée au lieu de réviser pour les deux exams que j'ai la semaine prochaine, tout va bien...

Que ce soit dans le fond ou dans la forme, Stress est un peu différente de ce que je fais habituellement mais j'espère que vous aimerez malgré tout

Il y a en tout sept parties, dont celle-ci, et j'en publierai une par jour

À demain, du coup !

Stress [YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant