Chapitre 9

760 53 33
                                    

Je priais pour que ce ne soit pas une personne dangereuse. Celle-ci se rapprochait de plus en plus de moi et était maintenant à un mètre du bureau. Je baissait le regard pour voir se que je pouvais et c'est à ce moment que la personne s'avança vers le bureau en fis le tour et me vit. Je ne pouvais plus rien faire j'était prise au piège. J'ouvrais les yeux pour voir... Sherlock ?

« Pourquoi es-tu caché sous ce bureau, Elizabeth ?

- Mais... J'ai entendu des bruits de pas et je me suis caché.

- Et pourquoi te cacher ? De qui as-tu peur ?

- Je te rappelle qu'on est entrés dans cette maison sans mandat et que c'est illégale.

-Comme si je ne savais pas ! En plus tu as renversé plein de dossiers par terre. Quel bazar !

- Tu rigoles ou quoi !? Tu as vu l'état de ta maison et là, juste parce que trois petit dossiers sont tombés par terre, tu pique un crise !

- Mon bazar est ORDONNÉ ! »

Sherlock m'aida à me relever et remis les dossiers sur la table. Lorsqu'ils étaient tous posés sur le bureau je me mis à les inspecter. «Relever bancaire, impôts, dossier travail. » Tous ces noms figuraient sur quelques pochettes. J'ouvris celle portant le nom ''dossier travail '' et le parcourais des yeux. Toutes les feuilles étaient parfaitement alignées et agrafer dans l'angle. Je tournais chaque page quand une me sauta aux yeux. Sherlock se posa alors derrière moi, mis ses mains sur mes épaule et déposa sa tête pardessus la mienne joignant son menton à mon crâne.

«Que t'arrive-t-il ?

- Rien, Sherlock, rien. Je fis tout mon possible pour cacher la signature figurant au bas de la feuille que je venais de lire.

- Tu es sûre ? Insista-t-il.

- Oui oui. Ne t'en fais pas. Et pourquoi es-tu venu dans le bureau ?

- Je voulais te poser une question mais avant... il se jeta sur ma main et fis tout son possible pour la lever. Qu'est ce que tu cache là-dessous ?

-Mais rien, laisse moi tranquille. »

Il réussi enfin à soulever ma main et aperçu la signature que je cachais, celle de Mycroft. En la voyant Sherlock fronça les sourcils et fis un pas en arrière. J'avais peur de sa réaction alors la seule chose que je fus capable de faire est de m'approcher de lui, de lui prendre la main et de lui demander si tout allais bien. Il dégagea brusquement sa main de la mienne et affirma que tout allais bien. Il partit de la pièce et claqua la porte. Ses pas résonnait si fort dans le couloir que l'on aurait dit un éléphant. Debout au milieu de la pièce je ne savais pas quoi faire: le rejoindre ou rester là et continuer mes recherches. Oh et puis zut ! Je pris le dossier dans mes mains et couru rejoindre Sherlock qui était dans la cuisine.

« Sherlock, je... je/

- Tu quoi, hein ? Tu es désolée ! Pourquoi tout le monde est désolé, pourquoi ? Et tu sais aussi bien que moi qu'il ne le pense pas vraiment.

- Sherlock ! Ne parle pas comme ça des gens qui t'aime. John le pense vraiment, je le pense vraiment.

- Tu sais aussi bien que moi qu'il nous donne leur pitié. Mais je refuse de la prendre. Je n'en ai pas besoin, Mycroft n'aurais jamais voulu une chose pareil. Alors maintenant si je te disque je vais bien, c'est que je vais bien ! Continuons à enquêter cela vaudra mieux.

- Très bien, alors dis moi ce que tu as découvert !

- La télé est neuve, il vient d'acheter un nouveau téléphone, son courrier était ouvert et son frigo est remplie de nourriture pour faire au moins deux, trois fêtes. Vu qu'il n'avait pas beaucoup d'amis comme nus l'a dit son frère il devait inviter sa famille. Alors maintenant dis moi ce qui cloche dans tout ça.

La fille du 221b Baker Street - [TERMINÉE] Where stories live. Discover now