chapitre 1

3.8K 115 194
                                    

Elle était allongée, sur le sofa du 221b Baker Street, un bras sous le ventre et l'autre près de sa tête. La jeune fille s'était endormie, ses jolis cheveux ondulés lui tombaient légèrement sur le visage tandis que sa bouche laissait paraître un sourire si magnifique que personne ne pouvait y résister. Pourtant lorsque Sherlock entra dans le salon il se mit à crier d'un ton insistant dans les escaliers :

«Madame Hudson, que fait cette jeune fille endormie dans mon sofa ?!

-Elle attendait à la porte et je lui est dit d'entrer, répondit-elle d'une voix calme,voyons Sherlock ce n'est qu'une enfant.

- Qui dort sur mon sofa ! »hurla-t-il d'un ton ferme.

Il claqua brusquement la porte et se retourna vers John qui regardait la fille aux bouclettes . Sherlock marcha le pas lourd jusqu'à son fauteuil tourna autour une première fois et fini par s'assoir. Comme à son habitude, il joignit les mains et les posa doucement sur son menton. John se retourna vers son ami et lui dit :

«Sherlock, pourquoi croit tu que cette fille est venu ici ?

- Je n'en sait rien mais à ton air interrogatif toi non plus, répliqua l'homme aux cheveux bouclés d'un ton supérieur.

- Je te rappelle que ce n'est pas moi le détective ici, monsieur le détective consultant !reprocha le médecin fou de rage.

- Et bien peut être que ça te ferait du bien d'être à ma place, John le célibataire incompris ! Répliqua sèchement Sherlock .

- Ah non... Alors là, tu vas trop loin Sherlock et puis tu sais quoi j'ai toujours su que c'était Mycroft le plus intelligent de vous deux.

Tout d'un coup on entendit des bruits de pas dans les escaliers ;c'était Madame Hudson qui avait entendu la dispute des garçons et qui commençait à en avoir marre des ces enfantillages.

«J'en est plus qu'assez de vous entendre vous hurlez dessus toute la journée pour un oui ou pour un non. Sherlock, continua Mme Hudson,tu as besoin de John car il est le seul à te suivre dans tes plus folles aventures et vous John vous avez besoins de Sherlock car ces aventures vous procurent du plaisir comme à Sherlock, alors maintenant cessez de vous disputer comme des enfants ; une jeune fille dort profondément à côte de vous car elle doit être épuiser et ce ne sont pas vos hurlements qui vont l'aider. »

Sherlock et John ne dire plus un mot Mme Hudson leur avait clouer le bec. Puis elle repartit comme elle était venu.
Sherlock observa la fillette pour découvrir le plus d'information possible mais rien. Il remarqua simplement un petite tache de feutre à ardoise sur le côté de son puce droit. Cela nous indiquait deux choses : la première qu'elle était droitière et la seconde qu'elle avait écrit quelque chose sur une ardoise avant de venir ici. Il fini alors par s'accroupir près de la petite fille et regarda son jolie visage aux traits fins.

Cinq minutes plus tard, la jeune fille se réveilla et fut surprise de voir Sherlock l'observer avec une si forte concentration, si bien qu'elle sursauta pour s'assoir sur le sofa. Sherlock gêner se releva et fit signe de la tête pour s'excuser. Quand il se retourna pour se poser dans son fauteuil la fille aperçut John à l'opposé du détective, qui venait de s'assoir :

«Excuser moi de m'être endormie sur votre canapé, j'était si fatiguée et vous n'étiez pas là ...

- Il n'y a aucun problème, coupa John en regardant Sherlock.

- Je ne voit pas pourquoi tu me regarde comme ça John, cette fille est la bienvenue chez nous et même si tu pense le contraire,Sherlock haussa le ton et dit, hôte toi cette idée de la tête immédiatement !

-Excusez moi mais je crois que votre ami vous regardait ainsi car vous ... euh ... vous buvez un thé contenant un œil humain. Ha oui et je m'appelle Elizabeth pas ''la fille '' évitez de faire l'erreur la prochaine fois merci !

La fille du 221b Baker Street - [TERMINÉE] Where stories live. Discover now