Chapitre 28

4.1K 274 16
                                    

Beaucoup de regards sont échangés en peu de temps...

PDV Jack :

Je traîne avec Finn dans le couloir quand on croise John et sa bande, ils ont l'air de bien rigoler et avancent vers nous. John passe à côté de nous et me dit :

-Ta copine là, pas très sympa de détaler quand on arrive !

-Qu'est ce que tu as encore fait ?

-Moi ? S'offusque-t-il.

-Ouais, tu lui as fait quoi ? Répond Finn.

-Je voulais juste discuter mais quand elle m'a entendue l'intercepter, elle c'est barrée !

-Et il y avait bien une raison... Dis-je tout bas.

Je jette un regard à Finn et il hoche la tête. On se met très vite à sa recherche car j'ai un mauvais pressentiment. Je l'ai aperçue ce matin et elle n'avait pas l'air bien, depuis je m'inquiète.

Je regarde l'heure, onze heure douze, elle doit avoir cours normalement. Je préviens Finn et il souffle de soulagement, puis nous allons dehors pour se poser quelques minutes lorsque je réalise que j'ai oublié mes affaires de sport dans mon casier. On se relève et part dans le bâtiment, nous croisons une fille rousse, plutôt grande qui sort du gymnase, je ne l'ai jamais auparavant... Elle passe devant nous en chantonnant et Finn l'appelle, encore un plan drague foireux.

Ils parlent deux ou trois minutes avant qu'il se retourne vers moi et me fait signe d'approcher. Je m'avance vers eux et il dit à la fille :

-Dit lui ce que tu viens de me dire.

-Bah je te disais que la fille que tu me décris ressemble fortement à celle que je viens de voir.

-Continue, Demanda-t-il.

-Elle s'appelle Kitty, Kalie ? Je sais plus très bien, désolée... Elle est blonde, les yeux bleus ou vert, ils sont magnifiques ses yeux ! Elle avait pas l'air bien et elle m'a même dit qu'elle voulait s'effacer...

-Elle est où ?! M'empressai-je de demander.

-Là-haut, près des oiseaux, dit-elle en pointant le ciel.

-Le toit ! Cria Finn.

Merde.

Je cours dans le gymnase et monte les escaliers à toute vitesse, je remercierai la fille plus tard. J'arrive en haut et une grosse porte de fer me bloque la route, Finn arrive derrière et je pousse lentement la porte pour ne pas effrayer Kylie.

Je remarque aussitôt la masse de cheveux dorés en face de moi et vois qu'elle est assise sur le bord, les pieds dans le vide. Mon cœur s'affole et je m'avance rapidement dans sa direction, elle ne m'entend pas car je vois ses écouteurs et j'entends même sa musique, du métal je crois.

Je m'assois à ses côtés, les pieds dans le vide également et contemple l'horizon. Puis je l'entends me dire :

-Comment ?

-Une fille rousse, complètement à l'ouest si tu veux mon avis. En bas du gymnase.

-Maïa... Murmure-t-elle

-Pourquoi ? Demandai-je.

-J'abandonne, dit-elle simplement.

-Tu n'as pas le droit.

-Et tu ferais quoi à ma place toi ?

-Sûrement pas autant que toi.

Elle ria, mais pas de ce rire joyeux que j'ai pu entendre lorsqu'elle était chez moi, non, ce rire là était amer, ironique.

-Et qu'est ce que je fais moi, de plus que toi ? J'encaisse sans rien dire, je ne me défend pas ? Et en plus je baisse les bras ? Je suis lâche, et faible par la même occasion.

-Mensonge Kylie...

Elle ne répond pas et regarde le ciel. Je tourne mon visage vers elle et observe ses yeux, ils sont magnifiques, comme l'a dit cette Maïa. Ses cheveux blonds encadrent parfaitement son visage mais elle brise ma contemplation lorsqu'elle baisse la tête de façon à être face au bitume plusieurs mètres plus bas.

-Ne fait pas de bêtises Kylie.

-J'en ai déjà fait, dit-elle les larmes aux yeux.

-Alors raconte moi.

-Je ne peux pas...

-Kylie. Je suis sérieux, raconte moi, dis-je fermement.

-Je... J'ai... Je suis désolée...

-Mais de quoi ?

Elle lève sa tête vers moi et les larmes coulent le long de ses joues. Ça me fait tellement mal... Pourquoi elle ne me le dit pas ? A-t-elle peur ? Mais de quoi ? Je ne comprends pas...

Elle pose sa main sur le bord et se retourne pour poser ses pieds sur le sol, mon cœur se remet à battre normalement et je fais de même. Elle se lève et s'assoie à terre, je m'assois à ses côtés et lui redemande :

-Dit moi, s'il te plaît.

-Non, c'est trop laid...

-De quoi parles-tu ?

Elle me regarde, encore... Et à ce moment je comprends ce qu'elle ne veut pas me raconter.

Mais dans certains, nous pouvons comprendre, interpréter des sentiments, des choses...

______________________________________

AloneWhere stories live. Discover now