Chapitre 19

5.2K 334 64
                                    

Il y a des personnes douées pour réconforter les gens.

PDV Kylie :

Je me réveilla en sursaut vers 3h du matin et remarqua que j'étais dans le lit de Jack, mais il n'était pas là. Je me leva et alla dans ma chambre pour le remarquer en train de dormir. Je me demanda alors pourquoi il avait tenu à ce que je viennes dormir dans sa chambre. Je retourna me coucher dans son lit, car je n'allais pas le réveiller pour récupérer mon lit.

***

Je me réveilla, me leva lentement et descendis. Je vis Kathleen dans la cuisine, je lui dis bonjour et commença à manger, elle se racla la gorge alors je releva la tête et elle me dit :

-Kylie, peux-tu m'expliquer, ce que tu faisais dans le lit de Jack et Jack dans ton lit ?

-Et bien, j'ai fais un cauchemar hier soir, alors Jack m'a proposé de venir dormir dans son lit car il avait peur que ça recommence. Sauf que je me suis réveillée vers trois heure du matin et je me suis retrouvée toute seule et Jack dans mon lit.

-Je vois... Dit-elle avec un sourire.

Je baissa la tête et finis de manger. Kathleen se leva et me dit :

-Comme on est samedi, David et moi nous partons cette après-midi, tu peux faire ce que tu veux mais fait attention !

-D'accord, merci Madame.

-Ne m'appelle pas Madame, appelle moi Kathleen.

-Oui.

Je débarrassa ma table, et alla me doucher. Jack dormait encore dans mon lit alors je fis doucement pour prendre mon sac avec mon argent et mon carnet à dessin. Je sortis et ferma doucement la porte. Je lui laissais un post-it sur le frigo pour le prévenir de mon départ et partis à mon endroit habituel.

Je poussa la porte et commanda mon éternel diabolo violette. Je m'installa sur une table au fond et commença à dessiner. Je bus mon diabolo d'une traite et partis. Je me dirigea vers le parc quand je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche arrière, je le sortis et le déverrouilla pour voir un message de Jack.

Jack : T'es où ?

Moi : Vers le parc

Jack : Et tu rentres quand ?

Moi : Je vais pas tarder.

Je rangea mon téléphone et pris la direction de chez les voisins car il y avait trop de gens au parc pour ce début octobre. Je passa la porte et Jack descendais à ce moment, il passa devant moi et je lui dis,

-C'est mieux que tu sois partis cette nuit je pense...

Il releva la tête et souria en me disant :

-Ouais je sais. Je trouvais ça trop bizarre de dormir avec la voisine alors qu'elle est pas ma copine. Et puis tu avais l'air de t'être bien rendormie alors j'ai préféré squatter ton lit.

-Tu as bien fait.

Il partit dans le salon et je monta dans la chambre. Je commença à faire mes devoirs que j'avais notée, car même si je n'allais pas en cours pour le moment, je ne voulais pas prendre de retard. Je mis mes écouteurs et commença à travailler.

Je regarda mon téléphone et m'aperçue qu'il était déjà aux environs de 14h. J'enleva mes écouteurs et entendis de la guitare. Je me leva et m'approcha de la chambre de Jack pour écouter, je restais contre le mur et de ce fait, il ne pouvait pas me voir. Il jouait Hey Jude des Beatles et il était doué. J'entendis les notes finales et m'avança dans l'encadrement de la porte pour l'applaudir, dès qu'il me vit il posa sa guitare et avait l'air gêné, je rentra et m'adossa à un mur puis je brisa le silence :

-Tu joue bien, bravo.

-Merci, toi tu dessines bien.

-Tu as vu mes dessins ? Je n'ai pourtant jamais dessinée devant toi !

-Il y en avait un dans ton sac à l'hôpital. Je l'ai vu en cherchant ton téléphone pour appeler tes parents.

-Ah... Et bien merci...

-Tu es douée tu sais.

-C'est bon arrête les compliments.

-Ok, Ok !

Il se leva et partit vers son tourne-disque, il passa son doigt sur ses vinyles et en choisit un, Nirvana. Il inséra le disque et les premières notes de Lithium résonnèrent dans la pièce, je me mis à chanter instinctivement puis Jack chanta lui aussi

Dumb commença et je m'assis sur son lit, il s'assit également et se tourna brusquement en me disant

-Tu sais jouer de la guitare ?

-Euh... Non. Pourquoi ?

-Parce-que je m'ennuie et que je veux faire quelque chose.

-Et ?

-Bah je vais t'apprendre ! Dit-il en me tendant sa guitare sèche.

Il prit l'électrique et commença quelques accords et me demanda de les reproduire. Au bout de quelques temps, il me demanda :

-Ok, cette fois tu joue tous les accords mais sans t'arrêter !

Je m'exécuta, et entendis les notes du refrain de Rape me,

-Mais c'est génial ! M'écriai-je.

Ensuite je posa la guitare et descendis faire à manger. Je prépara des pâtes à la carbonara et partie regarder la télé dans le salon. Je dessinais distraitement sur une page de journal avec un stylo quand j'entendis David et Kathleen rentrer.

-Ça sent drôlement bon ici ! S'exclama Kathleen.

-Oh, des pâtes à la carbonara, ça fait longtemps ! Dit David. Qui les a préparées ?

-Bah Kylie, ce n'est sûrement pas Jack, comment veux-tu qu'il fasse ça alors qu'il ne sait même pas allumer le gaz !

-C'est vrai...

Je ria face à leur conversation et partie mettre la table. Lorsque j'arriva dans le salon je vis Jack et son père en train de se parler, au moment où je faisais demi-tour, j'entendis David dire :

-Considère la comme une sœur.

-Justement j'ai essayé mais je ne peux pas, je n'y arrives pas...

Je ne savais pas de qui ils parlaient, mais en tout cas, Jack avait l'air mal.

Mais ces personnes ne sont en général pas comprises totalement ...

______________________________________

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant