Chapitre 15

115 9 0
                                    

La tête dans les nuages, cela faisait plusieurs minutes déjà que Jessica regardait sa tasse de thé se refroidir. La jeune fille trouvait suspect que Louise ne lui ait rien demandé de la semaine, et elle s'inquiétait quant à sa prochaine requête. Jusqu'ici, la journaliste du lycée ne lui avait rien demandé de très embarrassant, excepté lire les articles qu'elle écrivait au beau milieu du lycée. Après réflexion, Jessica dut bien admettre que cela avait été un coup de génie de la part de Louise laquelle avait alors doublé les vues de son journal. Mais Jessica restait persuadée que la jeune fille allait passer aux autres choses sérieuses et elle n'était pas pressée de savoir ce que cela était.

-Je ne peux pas trouver une idée à votre place surtout pour un gala qui a lieu demain.

Lorie arriva dans la cuisine et fit des gros yeux à sa fille en agitant les bras dans tous les sens, lui faisant ainsi comprendre qu'elle ne supportait plus la cliente qu'elle avait au bout du fil.

-Je vais faire mon possible mais je ne peux rien vous promettre.

Elle raccrocha le téléphone et le posa sur la table avant de souffler, lassée des clients riches qui ne savaient plus quoi faire de leur argent. Les personnes âgées de Miami voyaient les galas et les soirées mondaines comme leur seul moyen de croiser du monde et de discuter, et même s'ils payaient bien, Lorie en avait marre de devoir se plier à leurs requêtes farfelues.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Madame Malpa organise un gala de charité demain et elle trouve que la cause choisie n'est pas assez lucrative, lui expliqua Lorie en se servant une tasse de café, elle me demande d'en trouver une autre et de tout préparer en temps et en heure pour demain soir.

-Le cancer, s'écria Jessica comme si c'était logique, elle n'a qu'à choisir le cancer.

La jeune fille regretta automatiquement d'avoir crié et elle croisa les doigts pour que Liam ne soit pas dans les parages et ne l'ait donc pas entendu. Si sa mère acceptait de soumettre cette cause à sa cliente, elle voulait être en charge d'une partie de l'organisation et que ce soit une surprise pour son demi-frère.

-Pleins de gens décèdent du cancer, non pas parce que la maladie les consume mais parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer les soins. Ce serait une cause formidable et ça aiderait énormément de personnes dans le besoin, s'emballa Jessica.

-Je te trouve très investie, je peux savoir qui tu connais qui est décédé d'un cancer ?

-Ce n'est pas moi, souffla-t-elle, c'est la mère de Liam. Rick ne t'en a pas parlé ?

-Si bien sûr, mais je ne pensais pas que Liam s'était confié à toi. Vous êtes proches ces derniers temps, ça me fait plaisir de voir que vous vous entendez mieux.

Jessica se surprit à penser que sa mère ne devrait pas trop se réjouir de ce rapprochement, celui-ci n'étant peut-être pas amical, et elle chassa de ses pensées cette idée sordide. Liam et elle étaient désormais frère et sœur et ils s'entendaient à merveille, comme deux amis.

-Laisse-moi me charger de quelques préparatifs !

-Il ne reste pas grand-chose à mettre en place mais tu peux aller réceptionner les éléments de décoration et les installer dans la salle. Je m'occupe de contacter l'hôpital.

Pour la première fois depuis longtemps, Jessica embrassa sa mère sur la joue en lui précisant qu'elle était la meilleure, et elle fila se préparer en vitesse pour s'atteler rapidement à sa tâche.

-Au fait, dit-elle en revenant dans la cuisine, n'en parle pas à Liam, ce sera une surprise !

***

Luxueusement opposés.Where stories live. Discover now