Chapitre 3

220 5 0
                                    

Si tout le monde pensait que la rentrée des classes serait aussi simple que les années précédentes, ils se trompaient. Leur professeur d'histoire-géographie s'était empressé de leur donner un devoir à la maison afin d'évaluer leur connaissances, ce qui déplût fortement à Dean qui pesta à l'idée de ne pas pouvoir faire la fête tous les soirs. Le garçon avait passé la nuit à faire la tournée des bars, rentrant chez lui aux aurores complètement alcoolisé. Jessica trouvait son comportement ridicule mais s'abstint de faire un commentaire, laissant son petit-ami recopier son devoir.

-Ça devrait être illégal de donner des trucs à faire dès la première semaine de cours !

-Dépêche-toi de recopier qu'on puisse enfin y aller, s'impatienta Jessica.

La lenteur dont Dean faisait preuve fit bouillir Jessica qui lui arracha la feuille des mains, réécrivant mot pour mot ce qu'elle avait écrit la veille au soir. Elle ne pouvait pas se permettre d'arriver trop tard en classe, ayant désespérément besoin d'une place devant pour lire ce qui était au tableau.

-C'est bon j'ai fini.

Les deux adolescents se rendirent immédiatement en cours, mais Jessica ne fut pas surprise de voir qu'il ne restait plus que les places du fond, n'ayant aucune envie de s'asseoir à côté de son idiot de petit-ami. Une seule option s'offrait à elle : se comporter comme l'horrible peste qu'elle était.

-Tu es à ma place, dit-elle froidement à une élève.

-Il n'y a pas de place attitrée.

-Maintenant si, alors lève-toi et va ailleurs, ordonna-t-elle.

La jeune fille rassembla ses affaires en quelques secondes pour laisser sa place à Jessica, connaissant suffisamment bien la jolie blonde pour savoir qu'il ne fallait rien lui refuser. Les élèves qui s'étaient opposés à elle par le passé ne s'étaient jamais permis de recommencer, et ce n'était pas sans raison. Malheureusement pour la jeune fille, elle n'échappa pas à l'intervention de leur professeur d'histoire, qui avait fait du harcèlement scolaire une bataille personnelle.

-Jade, rasseyez-vous à votre place je vous prie, je pense que Miss Lownes sera très bien dans le fond aux côtés de ses amis.

Professeur : 1 – Jessica : 0

La jeune fille se força à adresser un sourire à son professeur, qui disparut immédiatement lorsqu'elle lui tourna le dos. Trois rangées plus loin, elle ne pouvait distinguer que les horribles carreaux de sa chemise, et elle soupira intérieurement à l'idée de ne pas réussir à lire les questions écrites au tableau. Elle était celle qui avait demandé à sa mère de ne pas mentionner ses problèmes de vue, empêchant ainsi l'école de savoir qu'elle souffrait de myopie et qu'il était nécessaire de la laisser s'asseoir devant. Si cela aurait été bien utile aujourd'hui, l'idée qu'un professeur puisse en parler maladroitement devant les autres élèves lui serrait l'estomac.

Une fois les tests de connaissances entassés sur son bureau, leur professeur d'histoire commença à interroger les élèves au hasard.

-Victoria, pouvez-vous répondre à la question s'il vous plaît ?

La cheerleader cacha immédiatement son téléphone portable sous une pile de feuilles, plus occupée à se balader sur Instagram qu'à suivre le début du cours. Elle ne savait même pas à quelle question elle était censée répondre, et elle haussa les épaules avant de regarder son professeur.

-Désolée je ne comprends pas, dit-elle en mâchant son chewing-gum, le Mexique c'est pourtant bien aux États-Unis non ?

-Quand je disais qu'elle avait soudoyé le directeur pour passer en dernière année, je ne mentais pas, s'esclaffa Brenda à voix haute.

Luxueusement opposés.Место, где живут истории. Откройте их для себя