Chapitre 5

202 6 0
                                    

Jessica avait déniché de nombreux magazines d'architecture et de décoration intérieure dans ses affaires, lui permettant à elle et à Rick d'énormément progresser concernant le projet confié à son beau-père. Il fallait bien reconnaître que tout allait plus vite avec l'aide et les compétences de la jeune fille, et leur relation s'était légèrement renforcée depuis l'incident de la veille.

-Je pense qu'installer le canapé ici donnerait une impression de grandeur.

Sa belle-fille faisait toujours preuve d'une grande froideur lorsqu'elle s'adressait à lui, mais Rick comprit bien vite que cela faisait simplement partie de son caractère. Elle ne montrait pas ce qu'elle ressentait, cela n'avait rien de personnel. Lorie était ravie de voir que les tensions entre eux s'étaient apaisées, espérant que Jessica ferait de même avec Liam.

-Papa, l'appela son fils, je viens de recevoir un appel du garage. Le pick-up n'est pas réparable mais ils ont besoin de ta signature pour l'envoyer à la casse.

-Un dimanche soir ? Je ferai mieux de me dépêcher avant de payer une journée supplémentaire.

-Je vais aller faire des photocopies du dossier en attendant, l'informa Jessica.

Rick fonça en direction du garage avec la voiture de Lorie, un pincement au cœur pour son pick-up qui l'avait toujours accompagné sur de nombreux chantiers. Il ne savait pas encore comment il allait pouvoir travailler sans un nouveau véhicule, les pick-up lui permettant de stocker ses outils.

De son côté, Jessica regroupa les différents plans qu'elle avait dessiné avec Rick et fila dans le bureau de sa mère. Il ne restait que quelques jours à son beau-père pour faire des propositions à son patron, et la jeune fille refusait de baisser les bras avant que cela ne soit parfait. Elle fût surprise de ne pas trouver sa mère sur son ordinateur, et se contenta de faire fonctionner la photocopieuse sans un mot.

Toujours très intéressée par les évènements organisés par sa mère, Jessica se pencha sur son ordinateur afin de voir à quoi Lorie se consacrait en ce moment. Il n'y avait pourtant aucun dossier d'ouvert, et l'écran affichait seulement un relevé de compte contenant une somme à cinq chiffres très précise.

-Qu'est-ce que tu fais ? L'interrompit Lorie.

Jessica sursauta, ayant l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Elle détestait l'idée de se trouver dans le bureau de sa mère, surtout lorsque celle-ci n'y était pas. Cela faisait des années qu'elle lui interdisait de venir, l'obligeant à demander la permission si elle souhaitait imprimer quelque chose. Avec le temps, cette règle s'était perdue et Jessica n'avait plus eu envie ou besoin d'y entrer.

-Je photocopie des papiers pour le dossier de Rick, répondit-elle comme si de rien n'était.

-Je suis ravie de savoir que tu l'aides à avancer sur ce projet. J'aimerai que tu fasses de même avec Liam, il a du mal avec un devoir de maths.

-Il n'a qu'à regarder sur Internet.

-Jessica, s'il te plaît. Tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas comprendre un domaine aussi complexe que les maths avec un simple site web.

-Il n'a qu'à appeler l'un de ses amis. J'ai des robes à finir moi.

-Le bal n'est pas avant samedi prochain. Et je te connais, ça ne te prendra que quelques minutes pour lui expliquer.

La jolie blonde souffla d'agacement, lassée de voir que cela ne servait à rien de débattre avec sa mère. Elle pria pour que Liam refuse son aide, mais cette dernière année était beaucoup trop importante pour son avenir pour qu'il fasse le fier devant sa demi-sœur. Il fallait que quelqu'un lui explique comment calculer une fonction, peu importe que cela soit Jessica.

Luxueusement opposés.Место, где живут истории. Откройте их для себя