Chapitre 1

688 15 2
                                    

*Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris, vous allez habiter ensemble ? Est-ce que je dois te rappeler que vous vous détestez ?*

Cela ne faisait aucun doute, Liam et Jessica ne s'appréciaient pas et la nouvelle de leur emménagement avait fait jaser tout le lycée. Et si cela n'avait pas particulièrement dérangé la jeune fille au début, elle avait très vite compris que sa vie était en train de prendre un tournant cauchemardesque. Comment allait-elle faire pour se balader en pyjama ? Et en lunettes ? Et démaquillée ? L'apparence qu'elle s'efforçait de préserver au lycée allait maintenant être réduite à néant par son futur demi-frère.

Jessica était pourtant convaincue que sa mère finirait mariée à un homme d'affaires à l'allure élégante, qui détenait plus d'une dizaine de voitures de sport. Tout se passait très bien entre eux depuis quelques semaines maintenant, jusqu'à ce que Lorie lui annonce soudainement se fiancer avec le père de Liam, en rajoutant par-dessus le marché qu'ils emménageraient tous ensemble à la fin de l'été.

La jeune fille n'avait malheureusement pas pris cette nouvelle au sérieux, convaincue que ce n'était qu'une folie passagère et que sa mère retrouverait rapidement la raison. Cela faisait des années qu'elles n'étaient plus que deux, et Lorie avait toujours promis que cela resterait ainsi. C'est seulement quand Jessica s'était retrouvée assise dans un horrible restaurant de burgers, face à Liam, qu'elle avait compris : elle pouvait dire au revoir aux voitures de sport et bonjour à la petite vie de famille. 

-Alors, comment tu trouves notre nouvelle maison ?

Lorie afficha un sourire tellement grand que sa fille préféra détourner le regard, s'attardant plutôt sur la façon dont sa mère avait décoré le hall d'entrée. Il fallait bien admettre que la maison était magnifique, mais ce n'était pas quelques mètres carrés en plus qui allait faire oublier à Jessica qu'elle habitait maintenant avec deux inconnus. Sa mère lui faisait une mauvaise blague, c'était évident, mais alors pourquoi celle-ci traînait autant en longueur ?

-Je la trouve très belle, répondit Jessica, mais légèrement trop grande pour seulement deux personnes.

Le sourire de Lorie s'effaça en quelques secondes lorsqu'elle comprit que sa fille venait de lui lancer un pique. Il était évident qu'elle ne voulait pas que Rick et Liam envahissent son espace personnel, craignant que cela ne brise la carapace qu'elle s'était forgée avec les années. Et si cela n'enchantait pas sa mère de bousculer ses habitudes, elle n'avait malheureusement pas eu d'autres choix.

Quand Rick pénétra dans la maison, Lorie fusilla sa fille du regard lui faisant bien comprendre que les piques n'étaient plus acceptables quand son beau-père et son demi-frère étaient dans les parages.

-Bonjour Jessica, tu vas bien ?

Elle posa ses yeux bleus et froids sur lui, se demandant ce que sa mère pouvait bien trouver à un homme aux vêtements froissés, à la barbe mal taillée et au boulot sous-payé. Il était tout le contraire de Lorie, une femme qui incarnait l'élégance et que tout le monde appréciait et respectait. C'était grâce à son entreprise spécialisée dans l'événementiel que Lorie s'était fait un nom à Miami, faisant maintenant la une du magazine Forbes.

-Très bien, merci.

Jessica avait beau ne pas être d'accord avec cette union, il était évident que se lancer dans une guerre sans merci avec sa nouvelle famille n'était pas la solution. Elle connaissait sa mère, si celle-ci avait choisi d'épouser Rick et de trahir sa promesse, c'est qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Lui faire de la peine était donc inutile, surtout après tout ce qu'elle avait fait pour elle.

En revanche, ce qu'elle n'arrivait toujours pas à comprendre, c'était comment deux personnes aussi différentes l'une de l'autre et qui ne s'étaient pas revues depuis des années pouvaient subitement décider de se fiancer.

Luxueusement opposés.Where stories live. Discover now