B - Bandages

6.3K 537 234
                                    

Greg ouvrit les yeux, vaguement conscient d'être observé. Deux yeux brillaient dans la pénombre, juste à côté de lui. Mycroft le fixait en silence, sans rien dire. Une douloureuse inquiétude dansait au fond de son regard que la nuit rendait presque gris.

Le policier grogna et se rapprocha de lui, entraînant la couette dans son sillage. Une pointe de douleur, sur son bras, lui arracha une grimace fugace, mais il n'y fit pas attention.

-My, marmonna-t-il, on peut savoir pourquoi tu me dévisages comme ça au milieu de la nuit ? Tu es réveillé depuis longtemps ?

Devant l'absence de réponse du politicien, il soupira et se cala plus confortablement contre les oreillers. Adieu, sommeil tranquille. À la prochaine fois.

-Ne me dis pas que tu n'as pas dormis du tout ?

Regard coupable.

-Je croyais que tu avais rendez-vous avec le premier ministre demain matin, enfin, tout à l'heure ?

Silence hésitant.

-Anthea a annulé tous mes rendez-vous, répondit finalement Mycroft en posant les yeux sur le bras de Gregory, qui était enveloppé de bandages.

Il détourna le regard, hésitant visiblement à dire quelque chose.

-Ça fait mal ? Murmura-t-il enfin, si doucement que Gregory l'entendit à peine.

Le policier comprit enfin ce qui tracassait son amant. Pour sa défense, il était près de deux heures du matin, il n'était pas au mieux de ses capacités cognitives.

-Pour l'amour du ciel, My, souffla-t-il en posant une main sur son bras pansé, ce n'est qu'une égratignure ! Tu n'as pas besoin de t'inquiéter à ce point !

-Mais quand tu es rentré, tu... tu... il y avait du sang... Partout... Et je n'arrête pas de penser...

Mycroft se mordit la lèvre. Alarmé par son apparente détresse, si inhabituelle, Greg passa un bras autour de ses épaules et le serra contre sa poitrine.

-Mycroft, murmura-t-il tendrement en caressant du bout du pouce l'arrière de sa tête. Je vais bien. Il n'y a rien à craindre.

-Mais j'ai eu peur, tellement peur, Gregory, répondit l'autre en enfouissant sa tête dans son épaule. Je n'avais jamais été aussi effrayé, aussi impuissant de toute mon existence. Je n'arrête pas de revivre cet instant, je te vois entrer, plein de sang... Sauf que dans ma tête, au lieu de me sourire et de me faire une blague atroce, tu t'effondres, et tu es mort. Tu es mort.

-Je ne savais pas que le grand Mycroft Holmes avait peur, plaisanta tendrement Greg, ému, en lui caressant la joue.

Il y eut un instant de silence. Mycroft se détacha, releva ses genoux contre son torse et se referma sur lui-même. C'était la première fois qu'il laissait quelqu'un d'autre apercevoir cette facette de lui, ce visage qu'il détestait tant, celui qui se trouvait sous les masques, celui qui était si vulnérable...

-La vérité, dit Mycroft d'une toute petite voix, c'est que je suis angoissé en permanence. Absolument terrifié à l'idé de perdre des gens. J'ai construit toute ma vie pour protéger ceux qui m'étaient précieux. Sherlock, surtout. Et maintenant... toi.

Le politicien reposa ses yeux sur le bandage qui entourait le biceps de son amant.

-Mais je ne peux rien contre ça, souffla-t-il en s'apercevant qu'il avait les larmes aux yeux. Je ne peux pas... Je ne peux protéger personne...

Greg se redressa et posa ses mains de chaque côté de son visage pour poser un baiser sur son front.

-Personne ne peut rien faire contre la mort, My. C'est le seul point commun entre tous les êtres vivants. Tout ce qu'on peut faire, c'est vivre... Et essayer. Même si c'est vain. Tes peurs font de toi quelqu'un de bien, My. Et j'ai vu assez de batard pour te l'assurer avec certitude. Ça fait aussi de toi la personne que je suis le plus heureux de connaître sur terre.

Il y eut un nouveau silence, à la fois lourd et léger, pesant de toutes les peurs primitives de cette nuit d'angoisse, et pourtant si libre, éthérée, rendu vaporeux par l'éclat lumineux qui émanaient et du cœur et des yeux. Seuls les amants savent ces silences-là.

-Gregory, dit Mycroft, très gravement, il se pourrait bien que je t'aime.

-Tu crois ? Répondit le policier, dont le cœur, touché en plein centre, hésitait entre exploser de rire ou de sanglots.

Mycroft lui envoya un regard non amusé. Un baiser sur le nez le dérida aussitôt.

-My, lança Greg en souriant à en faire pâlir le soleil, faisons l'amour.

-Mais... bégaya Mycroft, qui ne s'était toujours pas habitué à la franchise de son amant. Mais... Tu es blessé !

-Je vais te montrer, moi, si je suis handicapé... répondit-il en se penchant jusqu'à poser ses lèvres au creux de son oreille. Mon amour, ajouta-t-il dans un murmure.

Avant d'envoyer balader la couette.

ABCD... Mystrade (OS)Место, где живут истории. Откройте их для себя