Chapitre III: I'm cold...

297 26 20
                                    

Retour inattendu dans ce chapitre, encore un peu de violence, mais pas très longtemps, comme précisé, ce chapitre est axé sur Richie et Eddie~ Bonne lecture~

_______

Stan était rentré chez lui sans saluer la bande. Bill l'avait mal prit et avait fait la tête tout le long du trajet. Au final, il ne restait plus que Richie et Eddie, pédalant côte à côte dans un silence plat... Silence qui ne dura pas, avec Trashmouth.

Richie: Du coup, je te récupère devant chez toi ? À quelle heure ? Faut que tu sois prêt et pas en retard, hein ? Enfin, on s'organisera par talkie, en fonction du temps qu'on met à se préparer !
Eddie: Ouais, carrément !
Richie: Alors, a tout à l'heure, Eddie Spaghetti !
Eddie: M'appelle pas comme ça ! Mais.. Ouais, à plus.

Eddie bifurqua et arriva devant chez lui, bien vite, après un sourire au binoclard.
En parlant de lui, il continuait de pédaler, se dirigeant vers les quartiers moins luxueux. Évidemment il ne vivait pas dans un taudis, mais il n'avait pas une maison aussi belle que celle de Bill.. Ou Stan, mais ça, selon lui ce n'était pas pareil. Richie passait dans une ruelle, pour aller plus vite. Alors qu'il pédalait tranquillement, des poubelles tombèrent, plus loin, le faisant sursauter. Il freina d'un coup et regarda autour de lui.

Richie: Qui est là ?!

Il entendit un ricanement, qui n'était pas rassurant, et vit une forme approcher, qu'il ne pouvait distinguer, mais il avait l'impression de la reconnaître. Grande avec de long bras ballant le long de son corps, et une coupe de cheveux douteuse, à ce qu'il semblait voir. Mais le soleil couchant l'aveuglait alors il ne distinguait pas grand chose. Pourtant, cela suffisait à lui faire peur. Ses doigts avaient resserrés les poignets du guidon de son vélo, faisant blanchir ses jointures, des frissons remontaient le long de sa colonne vertébrale; vous savez, comme lorsqu'une goutte d'eau froide vous tombe dans la nuque et descend le long de votre peau, et des gouttes de sueur se formaient sur son front. Ses pupilles s'étaient dilatées sous l'effet de la peur, derrière ses grosses lunettes. Soudainement, une mélodie de boîte à musique se fit entendre, alors que des voix résonnaient. Au début, c'était des murmures indistinct, mais rapidement, elles étaient devenus des hurlements qui lui vrillaient les tympans.

Voix: Richie.. Richie... Come join the clown, Richie ! You'll float too, we all float down here !~ YOU'LL FLOAT TOO RICHIE !
Richie: Laissez moi ! Bande d'enculé !

Il tentait de retrouver son courage, il était paralysé par la peur, c'était comme si ses pieds étaient englués dans le sol. Enfin, sa capacité à bouger revint en voyant la forme s'approcher, distinguant enfin nettement la personne. Un clown. Ça.

Pennywise: Beep Beep Richie~

Le binoclard cria de peur et lâcha son vélo, avant de faire volte-face, se précipitant vers la sortie de la ruelle. Il avait l'impression de ne pas avancer, de courir sur place, mais enfin, il atteignit la sortie, s'étalant de tout son long dans la rue, sous les yeux des passants qui ne semblaient pas le voir. Faisaient ils semblant ? Il n'eut ni le temps de se redresser, ni de crier à l'aide, qu'il sentit quelque chose l'attraper à la cheville pour le tirer. Richie essayait de se retenir à quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose. Soudain, ses doigts saisirent une bouteille en verre qui jonchait sur le sol. Il l'enserra fortement entre ses doigts, avant de se retourner pour l'éclater dans la tête de ce foutu clown en fermant les yeux. Un cri de douleur lui fit rouvrir les paupières. Il était debout, face à un homme au visage en sang, alors que lui avait une bouteille en verre à la main. Brisée.

Richie: Oh putain de bordel de....

Il resta la bouche grande ouverte, figé par la stupeur, ne sachant que dire, avant de finalement retrouver la parole.

It came back Where stories live. Discover now