8. Une équipe mortelle

29 2 3
                                    

La nuit ayant été courte, Nikki s'offrit le luxe d'une grasse matinée qu'elle estimait méritée, ce qui ne fut pas du goût de tout le monde.

Mais avant que Lara puisse aller exprimer son mécontentement à son amie, on lui signala une visite surprise.

-Tiens donc, je te vois beaucoup en ce moment, sourit Nikki en accueillant l'agent Gibbs sur la terrasse ouest.

- Disons que mes affaires m'amènent souvent jusqu'à toi en ce moment.

Gibbs s'assit face à son hôte et pris la tasse de thé fumante que cette dernière lui tendait. Il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre la parole, curieusement hésitant.

-Est-ce qu'elle est là ? Murmura-t-il.

- Oui, elle dort. Je crois bien que la nuit a été courte pour l'une d'entre nous.

- Je m'y attendais. Mon équipe a été envoyée sur un suicide ce matin, et je pense qu'elle en est responsable.

- Si c'est un suicide, Nikki n'a rien à se reprocher, lui fit remarquer Lara avec un regard froid.

Si elle désapprouvait ouvertement le travail de son amie, elle la défendait farouchement lors quand on l'accusait de crimes qu'elle n'avait pas commis. Du moins, crimes dont Lara n'était pas certaine qu'elle était coupable.

Gibbs réprima un sourire.

-Lara, tu sais aussi bien que moi qu'elle est très douée pour maquiller un meurtre.

- Oui, mais cela ne veut pas dire que c'est obligatoirement elle. Je te prie de ne plus l'accuser sans preuves en ma présence, tu es dans ma demeure ici, et il y a des règles.

- Pardonne-moi.

Ils restèrent assis en silence quelques minutes avant que Gibbs ne décide de reprendre la parole.

-J'ai beaucoup repensé à notre dernière discussion sur les Assassins. L'un de mes agents est persuadé d'en connaître un, ou du moins de l'avoir déjà vu. Avec un tatouage de leur symbole sur le bras. Ça te dis quelque chose ?

Lara se sentit prise au piège. Elle était détentrice de la réponse que cherchait désespérément l'agent depuis des semaines, mais elle se refusait tout net à dénoncer son amie. De même, elle savait exactement de quel tatouage parlait Gibbs, et de ce que cela pouvait provoquer.

-Non, ça ne me dit rien. Je peux faire des recherches si tu veux, mais un Assassin ne porterait pas un tatouage aussi voyant sur son bras, j'en suis presque certaine.

- M'est avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette affaire, siffla froidement Gibbs.

- C'est fort possible. Mais tu dois savoir une chose, Gibbs.

L'agent se pencha vers son hôtesse, son regard bleu électrique commençant à étinceler, comme celui de sa fille. Tout deux possédaient bien plus de ressemblances qu'ils ne voulaient bien l'admettre.

-Je t'en prie, dis-moi.

- Si la Confrérie des Assassins est bien derrière ces meurtres, tu ferais bien d'être très prudent. Ils ne laisseront personne leur barrer la route vers leur objectif, peu importe qui. Tu pourrais bien payer cette traque de ta vie.

- Peut-être, mais je ne peux laisser des meurtriers en liberté. Pense à le lui dire.

Furieux, l'agent du NCIS se leva et disparut à l'intérieur du manoir, faisant claquer la porte d'entrée quelques minutes plus tard. Lara resta silencieuse quelques instants, secouée. Elle avait juré de ne jamais rien faire qui pourrait nuire à son amie, sa sœur, mais il lui semblait parfois que le fardeau était trop lourd à porter. Nikki n'était pas une personne mauvaise, elle le savait. On l'avait transformée, on avait fait d'elle un monstre, ce n'était pas la même chose. Mais elle allait payer chèrement ce fait.

Soudain, alors qu'elle décidait d'aller se remettre à ses travaux en cours, elle vit Tom échanger avec un individu qu'elle ne connaissait que trop bien. Les deux hommes étaient debout devant l'escalier et discutaient vivement.

-John ! Je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui ! Lança Lara avec bonne humeur.

- Bonjour Lara. Je ne devais pas venir mais il se trouve que des affaires urgentes m'amènent. Pardonne-moi, j'aurais dû téléphoner avant.

- Non, non, ne t'en fais pas. Mais je crains que Nikki ne dorme encore.

- Ce n'est pas grave, je vais aller la voir. A tout à l'heure.

Poliment, il salua la maîtresse des lieux avant de disparaître dans les étages en direction de la chambre de Nikki. Cette dernière était réveillée mais visiblement de fort mauvaise humeur.

Elle leva à peine le regard de son ordinateur quand John entra dans la pièce. Il referma soigneusement la porte avant de s'approcher et s'installer aux côtés de la belle tueuse. Cette dernière n'esquissa pas le moindre mouvement.

-Et bien, qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ? Demanda l'homme à sa compagne.

- Un problème que je n'avais pas prévu et qui sera bien vite réglé.

- Je ne te savais pas sujette aux imprévus.

Le trait d'humour ne dérida pas la jeune femme qui continua ce qu'elle était en train de faire. Curieux, John se pencha un peu plus et observa l'écran.

Nikki était plongée dans la lecture des fiches de renseignements du NCIS. Des fiches de renseignements de quatre personnes en particulier. Quatre agents qui visiblement n'en auraient plus pour très longtemps à vivre.

-Aucun ordre n'a été donné à leur sujet, qu'est-ce que tu comptes faire ? S'étonna John.

- Justement, un ordre m'a été donné. Le NCIS doit nous laisser tranquille. Et le meilleur moyen de leur faire comprendre de rester loin de nos affaires est de tuer ceux qui en sont le plus proche, murmura Nikki avec un fin sourire.

- Je vois...donc tu as le champ libre cette fois, si je comprends bien ?

- En effet.

- Dans ce cas, je te propose un travail d'équipe.

Nikki se tourna vers son compagnon, surprise. Ils avaient travaillé ensemble bien des fois, mais l'intérêt soudain que les supérieurs avaient accordé à Nikki l'avait forcée à ne travailler qu'en solo. Pourtant, force était d'admettre qu'ils étaient une redoutable équipe. Raison pour laquelle ils étaient quasi inséparables avant cela.

-Si tu t'en sens capable, alors oui. Travail d'équipe.

- Baba Yaga et l'Assassine sont de retour, sourit John en embrassant rapidement la jeune femme.

- Vous êtesmachiavélique, monsieur Wick. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 10, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Assassin's CreedWhere stories live. Discover now