3. Réponses

37 2 8
                                    


-Lara, je n'ai pas vraiment le temps vois-tu ! Lança Gibbs à la jeune femme, fatigué d'attendre.

Haute d'un mètre soixante-dix, brune aux cheveux mi- longs, Lara Croft était l'héritière d'un richissime chercheur décédé quatre années auparavant. Outre son goût du risque, elle partageait la passion pour l'Espagne de feu son père et était très cultivée. Amie de Gibbs, ou plus exactement de sa fille, elle possédait des ressources incroyables.

La jeune femme eut un léger rire avant de sortir de sous son pick-up et de s'approcher de l'agent.

-Alors, que puis-je faire pour toi cette fois ? Dit-elle en s'essuyant les mains.

-Je veux que tu me parles de la confrérie des Assassins.

A peine prononçait-il ce nom que Lara le fixa avec stupeur. Elle jeta son torchon et s'approcha d'un bar dans le coin du garage et tendis un verre de whisky à son visiteur.

-Où as-tu entendu ce nom ? Finit-elle par demander.

- Une affaire qui vient de me tomber dessus.

Tout en parlant, il sortit la photo du symbole qu'il tendit à Lara. Cette dernière la prit et sembla pensive quelques secondes elle aussi, à croire que cette flèche surprenait tous ceux qui la voyait.

-Comment savais-tu que cette flèche était le symbole des Assassins ? Finit-elle par demander.

- Je suis allé voir une de tes collaboratrices qui m'a dit de venir t'en parler, répondit l'agent en croisant les bras.

- Je vois. Tu as bien fait. Suis-moi.

Lara s'en alla en direction des escaliers de sa colossale demeure et emmena Gibbs dans son bureau. Elle fouilla quelques minutes dans ses papiers et en sortit un dossier poussiéreux qui semblait ne pas avoir été ouvert depuis des lustres.

-Tu veux savoir quoi exactement ? Dit-elle à l'agent.

- Tout ce que tu as. Je dois les arrêter, ils en sont à six meurtres sur notre territoire, je dois tout savoir d'eux.

- D'accord. Commençons par le commencement alors.

Elle fit signe à Gibbs de s'asseoir et en fit de même, son épais dossier posé devant elle.

-L'on sait peu de choses sur les Assassins. En fait, il n'y a que deux ans que les spécialistes ont eu accès à certaines informations les concernant, grâce à Sa Majesté le roi d'Espagne.

- Lara...s'impatienta l'agent.

- Oui, je sais, tu es pressé. Ils ont été créés entre le 14e et le 15e siècle, nous ignorons la date précise. Plusieurs raisons sont évoquées pour leur création mais la plus probable est qu'ils ont été une force, une armée, secrète pour faire le sale boulot de la royauté espagnole en toute discrétion.

- Ca ne m'explique pas ce qu'ils fichent ici, marmonna Gibbs.

- En fait, ils ont été désavoués sous Franco. Pas publiquement, bien entendu, étant donné qu'ils n'existent pas. Mais il leur a été ordonné de se dissoudre et de disparaitre. Les Assassins ne devaient plus exister. Par la suite, plus personne n'en a entendu parler. Ceux qui en faisait partie ont disparus dans la nature. Plus aucune trace. Et voilà presque six ans, le nom des Assassins a été prononcé au sein de la famille royale espagnole.

- Pourquoi revenir après tant de temps ? Ceux qui en faisaient partie à l'époque sont sûrement morts, ou incapable de redevenir des tueurs.

- C'est là que tu te trompes, sourit Lara avec un clin d'œil malicieux, ils ne se sont jamais dissous. Ils sont une confrérie, ils ont sûrement prêté une sorte de serment qui les empêche d'abandonner leur mission. J'ai cherché pendant quelques temps en Espagne, et il se trouve qu'on peut leur rattacher plusieurs meurtres en Europe, plus seulement en Espagne.

- Une vengeance ?

- Oh non. Une quête.

L'agent du NCIS poussa un soupir d'ennui et se laissa aller contre le dossier de son fauteuil. Plus le temps passait, moins il comprenait la situation. Il était un agent fédéral, payé pour enquêter et résoudre des meurtres, pas pour se lancer à la poursuite d'un mythique groupe de tueurs qui lui paraissait de moins en moins sérieux.

Soudain, alors qu'il allait reprendre sa quête d'informations auprès de Lara Croft, un bruit de porte se fit entendre suivi de plusieurs voix. Aussitôt, Gibbs se redressa, le regard étincelant. Son hôtesse retint un soupir et hocha doucement la tête à la question muette de l'agent. Oui, elle était rentrée. Gibbs se leva et quitta le bureau à grandes enjambées, décidé à faire face à sa fille une nouvelle fois. Il y avait encore eu un mort, à n'en point douter.

-Et c'est reparti...grogna Lara en se levant pour suivre Gibbs.

Au milieu de l'immense entrée du manoir Croft se tenait une grande brune musclée, en pleine conversation avec le majordome. Ce dernier serra brièvement la jeune femme dans ses bras avant de lui prendre son sac des mains et de disparaître dans les couloirs. Gibbs descendit l'escalier de marbre, et s'arrêta à quelques mètres de celle qui avait été sa fille, fut un temps.

-Alors, qui est mort cette fois ? Lança-t-il.

La brune éclata de rire et se retourna, les bras croisés sur la poitrine, un sourire mauvais sur les lèvres. Son regard exprimait toute la colère, toute la rancœur du monde. Elle toisa l'agent et s'apprêtait à lui répondre quand Lara apparut.

-Nikki, tu es rentrée ! Je suis contente de te voir ! Dit-elle sur un ton enjoué plus que forcé.

- Salut, Lara.

- Tu ne m'as pas répondu, siffla Gibbs.

Nikki marcha jusqu'à son père et s'arrêta à quelques centimètres de lui, pleine de défi.

-Tu le sauras bien assezvite, agent Gibbs.

Assassin's CreedNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ